Les forums Jasez
Politique et société

Nom & prénom en politique.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nom & prénom en politique.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:33
Pensez vous que les noms ont une incidence en politique ?

Moi oui, assurément.

Prenons le cas de Charles Milliard candidat au PLQ. Pensez-vous que son nom de famille lui est défavorable ?

Je pense que les gens en ont contre les milliards :)

Qu'en pensez-vous ?

Y'a plusieurs exemples dans l'histoire; favorable comme défavorable.

Votre pensée ?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:39
Plutôt d'accord. Tout dépend de l'endroit. C'est probablement un léger handicap.
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:42
Citation de "marinero"Plutôt d'accord. Tout dépend de l'endroit. C'est probablement un léger handicap.

Leger ? Pas vraiment. Je pense plutôt que c'est majeur.

Prenons le cas de Jean Chrétien. Les anti-chrétiens n'ont sûrement pas votés pour lui.

Des exemples encore ?

Modifié le samedi 5 avril 2025 à 10:42

makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:44
Mélany Joly qui a tout de jolie a tout pour elle :)
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:46
Lucien Bouchard
Jean Charest
Justin Trudeau
François Legault
Gabriel Nadeau-Dubois

Tous des noms qui passent les douanes lollll
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 10:54
Mark Carney a un meilleur nom que Poilièvre pour remporter la victoire.

Il part en avance à cause de son nom.
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:02
Prenons Jagmeet Singh du NPD.

Non seulement, il n'a pas le nom favorable, mais la majorité des canadiens ne veulent pas d'un Indien qui contôle le Canada. Disons les vraies affaires !

On est loin du charismatique Jack Layton, dont le nom était tout-à-fait favorable.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:04
C'est une première impression que je crois vite oubliée. Pour Mélanie Joly, c'est possiblement plus vrai, mais elle doit aussi récolter des impressions négatives. Il existe un sentiment de non-intelligence pour les très belles femmes. Qui dans son cas est tout à fait faux.
makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:14
Citation de "marinero"C'est une première impression que je crois vite oubliée. Pour Mélanie Joly, c'est possiblement plus vrai, mais elle doit aussi récolter des impressions négatives. Il existe un sentiment de non-intelligence pour les très belles femmes. Qui dans son cas est tout à fait faux.

T'as raison :) Quand même incroyable tout ces préjugés.

La démocratie est bien variable. Si les candidats portaient des numéros au lieu de nom et prénom, ce serait mieux....mais déshumanisant lolll

makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:15
Paul Martin avait un nom qui se pretait bien à sa candidature.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:18
Citation de "makany"Prenons Jagmeet Singh du NPD.

Non seulement, il n'a pas le nom favorable, mais la majorité des canadiens ne veulent pas d'un Indien qui contôle le Canada. Disons les vraies affaires !

On est loin du charismatique Jack Layton, dont le nom était tout-à-fait favorable.

Oui, mais ce sont plus ses signes religieux qui interviennent. Et là, il s'agit de plus qu'une impression. Il est question de jugement. Il fait passer sa religion avant celle des autres. Comme je suis athée... Autrement, je le trouve super comme politicien.

Modifié le samedi 5 avril 2025 à 11:21

makany
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:20
Citation de "marinero"Citation de "makany"Prenons Jagmeet Singh du NPD.

Oui, mais ce sont plus ses signes religieux qui interviennent. Et là, il s'agit de plus qu'une impression. Il est question de jugement. Il fait passer sa religion avant celle des autres. Comme je suis athée...

J'ai déjà demandé à un Indien pourquoi il se coupait les ongles tandis qu'il ne se coupait jamais les cheveux ? Il m'a répondu qu'il ne savait pas lolllll.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 11:37
Citation de "makany"Prenons Jagmeet Singh du NPD.

Jamais je ne voterai pour une personne qui n'est pas née ici pour lui donner le podium.

Jamais jamais jamais.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 13:07
Citation de "mr_me"Citation de "makany"Prenons Jagmeet Singh du NPD.

Jamais je ne voterai pour une personne qui n'est pas née ici pour lui donner le podium.

Jamais jamais jamais.

Moi c'est quand je l'ai vu dans un reportage au nouvelle, tous sauf lui portaient un casque de sécurité dans un chantier de construction...

moi aussi jamais, la religion ne fite pas dans la politique.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 15:03
Je pense que le nom est important. Des noms peuvent avoir été souiller. D'autres peuvent avoir été utiliser pour des faits historiques par exemple. En plus, certains nom sont plus fort que d'autres.