Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 21:24 |
![]() |
Ce soir, son fameux roti de palette a la soupe aux oignons mis au gout du jour. 1 kilo de roti de palette 1 enveloppe soupe a l'oignon 1 oignon 2-3 gousses d'ail 1 cuil epices a steak Facultatif moitie casseau champignons 2 cuilleres soupe vinaigre balsamic Dans un grand papier aluminium (de preference parchemine), deposer moitie de l'oignon, soupe oignon, ail, epice steak, mettre le roti par-dessus puis le reste des ingredients par-dessus. Comme le paquet etait gros, j'ai decide de le mettre dans un 2ieme papier d'aluminium pour etre certain que se soit bien etanche. Deposer sur une plaque a biscuits, cuire a 400 les 30 premieres minutes puis reduire a 300 pour 2 heures. Deballer doucement pour ne pas perdre le jus de cuisson, fameux. Pas de sel, la soupe a l'oignon en contient beaucoup. Servir avec des patates pilees, un bon pain. Nappez la puree de pomme de terre de la sauce avec les oignons et les champignons. Jeune c'etait un repas pour les pauvres, aujourd'hui au prix de la palette, un repas presque pour les riches. |
marielise70 66 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 5 avril 2025 à 22:04 |
![]() |
Ça sent tellement bon cette recette la ! Et si simple à faire ! Un classique |
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2025 à 00:50 |
![]() |
Citation de "marielise70"Ça sent tellement bon cette recette la ! Et si simple à faire ! Un classique
C'etait tres bon mais pas excellent. Par contre, les champignons etaient delicieux. Je me suis demande toute la soiree pourquoi. J'ai rejoue dans ma tete la recette. rien. Bien simple finalement, autrefois les rotis de palette se vendaient avec l'os, puis il etait gros. On vendait de la palette avec os et sans os. Puis l'os etait tranche donc acces facile a la moelle qui ajoutait de la saveur et du bouillon. Imaginez la saveur apres quelques heures de cuisson. C'est vrai que ca sentait tres bon dans la maison. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2025 à 08:55 |
![]() |
Oh oui, la moelle, c'était très bon! Tu as du goût. Quand j'achète du boeuf, ce qui est rare, ce sont souvent de dures coupes gouteuses. Je les passe au moulin juste avant la cuisson et je les mange saignantes. Des hamburgers délicieux. |
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2025 à 17:22 |
![]() |
Citation de "marinero"Oh oui, la moelle, c'était très bon! Tu as du goût. Quand j'achète du boeuf, ce qui est rare, ce sont souvent de dures coupes gouteuses. Je les passe au moulin juste avant la cuisson et je les mange saignantes. Des hamburgers délicieux.
C'est le colagene qui finalement donne du gout a la viande, autrefois on pensait que c'etait le gras. Le probleme est que les 2 sont melanges. L'autre soir, j'avais accumule des os de poulet que j'ai fait grille puis je les ai mijotes pendant plusieurs heures. Je les ai refrigeres et le lendemain, j'ai enleve la couche de gras et j'ai fait reduire. Incroyable le gout, c'est devenu gelatineux comme un fond de veau. Je vais me trouver quelque chose pour briser les os pour faire sortir encore plus le colagene. |