Les forums Jasez
Discussions générales

Coup de circuit monétaire !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Coup de circuit monétaire !!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 10:41
Non, je ne parlerai pas de la débâcle des marchés financier, mais plutôt de Vladimir Guerrero qui vient d'obtenir un faramineux contrat de 500 millions de beaux dollars par année pendant 14 ans..

L abri des joueurs est maintenant devenu un château...
Les sans-abri dont le seul but est de vivre un jour à la fois sont frappés par cette nouvelle, eux qui sont au prises avec une recherche d'autonomie complète...

J'ai fait un petit calcul, 500 millions, soit 35 millions par année, ça représente le salaire de 700 travailleurs qui gagneraient 50 milles par année..

C'est rendu complètement fou l'argent qui se garoche dans les airs dans le domaine du sport..

Il n'y a plus de juste milieu

J'adore le sport, mais je trouve malheureusement que les salaires frisent l'indécence..
Ça frappe l'imaginaire..

C'était ma montée d'eau de la semaine....loll

Mais quand on y pense, les personnes comme nous qui devons se retrousser les manches pour bien vivre, on est loin d'être dans le champ gauche pour saisir qu'une simple balle peut vous mener loin quand on a un certain talent qu'on a trouvé dans les boules à mites de la chance !

L'expression trop c'est comme pas assez est de mise ici..

J'entends les discussions de cuisine à bâtons rompus qui vont osciller entre la chute de la bourse et les placements futurs de VLAD

Modifié le lundi 7 avril 2025 à 12:19

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 11:08
C'est ça qui font avec l'augmentation du prix du manger?

Modifié le lundi 7 avril 2025 à 11:11

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 11:36
Il faut comprendre que ce n'est pas lui le problème, mais bien les fans qui sont prêts à payer que pour voir une balle montée dans l'air !!

waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 11:50
Citation de "mr_me"Il faut comprendre que ce n'est pas lui le problème, mais bien les fans qui sont prêts à payer que pour voir une balle montée dans l'air !!

Euh, je n ai pas pointé personne du doigt un coupable, je n'ai fait que soulever un constat...

En passant ce sont les droits de diffusion qui rapportent le plus gros de l argent..

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 12:32
Citation de "waa_ter"Citation de "mr_me"Il faut comprendre que ce n'est pas lui le problème, mais bien les fans qui sont prêts à payer que pour voir une balle montée dans l'air !!

Euh, je n ai pas pointé personne du doigt un coupable, je n'ai fait que soulever un constat...

En passant ce sont les droits de diffusion qui rapportent le plus gros de l argent..

Je n'avais pas pensé un instant que tu avais pointé du doigt. Mon commentaire pointe les fans qui, parmi d'entre eux, vont faire n'importe quoi pour aller voir une balle montée en l'air, à même payer un prix qui pourrais te nourir pour deux semaines !

Je suis allé souvent voir des matchs de sport, mais je n'ai jamais eu à acheter un billet. Soit que l'on me l'offrait ou que je gagnais un prix.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 15:46
Ca semble etre un gros chiffre mais dans 10-15ans comment vaudra un dollar.

Autant le jeu s'est sophistique, autant les contrats aussi. Sur $500 millions, imagine ce qu'il paiera en impots. De plus, les contrats renferment des clauses particulieres basees sur la performance, du genre s'il frappe plus de 40 circuits, on lui donne $10000 par coup de circuit par contre s'il frappe moins de 30 circuits on lui enleve $10000. Tiens peut-etre que Lane Hutson a une clause dans son contrat que s'il gagne le titre de recrue de l'annee qu'un boni soit ajoute a son salaire.

Ces joueurs doivent etre en TOP SHAPE 9 mois par annee. Ils ne voient presque pas leur famille. Certains embauchent; therapeuthes, dietetistes, physiotherapeuthes, medecins, meme des psy, ca se paie afin de maximiser la valeur de leur contrat.

Les medias ne rapportent que les grandes lignes du contrat, ils ne donnent jamais sur quel base on lui a actroye ce montant.

En debut de carriere avec le Canadien, Maurice Richard avait un emploi a temps plein comme machiniste. Depuis les regles ont change, les joueurs se sont syndicalises, la tele, la masse sariale, les revenus derives, meme internet.