Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 11:47 |
![]() |
Mon but était de connaître le lieu de production de cet article alimentaire. Facile, selon toi? Pas du tout! Sans considérer les images, qui sont publicitaires et ne portent aucune information : - le côté devant affiche le poids du produit, « garder congelé », « préparation suggérée », « Bâtonnets de fromage Mozzarella », « sachet de sauce marinara inclus », « panés/non cuits » et le logo « StHubert » qui prends le 20% de l’espace; - un des rebords reporte encore certaines de ces informations; - l’autre rebord, « St-Hubert depuis 1951 », l’image du Coq, une fable contenant des mots-clé manipulateurs comme « histoire d’amour », « familles d’ici », « confiance », « ingrédients de qualité », et autres; - un autre rebord indique les ingrédients et reporte le code à barre; - le dernier rebord reporte « marque déposée du groupe st-hubert ltée », « employée sous licence » et « préparé pour maître saladier inc. » avec l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet, la date d’échéance (en blanc sur jaune, pour éviter qu’on la lise) et une autre fois le code à barre; - le côté derrière indique les temps de cuisson, la manipulation sécuritaire, pour une troisième fois le code à barre, l’indication que c’est recyclable, les valeurs nutritives, et encore un texte à mots-clés. Et le lieu de production? Inexistant. « préparé pour » peut bien signifier « fait aux États Unis pour ». Le produit à mon avis n’est pas mal, mais le fait qu’on me donne des informations inutiles mais on me cache celles importantes, ne me donne pas envie d’en acheter encore. En passant, si vous voulez l’essayer, ça coûte 13,99$ (mais j'ai déjà vu metro la faire tomber en spécial à moitié prix) à l’épicerie pour 510g, et 16,99$ chez Costco pour 1170g. |
lynxnature 47 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 15:16 |
![]() |
Leur tourtiere etait faite ds un pays d asie si ma memoire est bonne! Si sa viendrais juste des etats sa serais pas si pire mais j trust pu les produit st hubert sa fait un temps! J trust bien moins la bouffe en provenance de l asie. Quoi que je trust pu grand chose ds les epiceries! Les legume les fruits check..... ce n est pas si santé! Pis arretez de vieee fou tvarien avec les americains..... c est pour controler votre niveau d anxiete et savoir si vous etes toujours aussi bon moutons parce que Carney stun chum a trump pareil! Pis lui sont mandat c est d en faire un pire que teudeau en moins long! Faque au dela de flasher la provenance d une croquette a ti piulet pour l abatoir te mieux de voir plus loin que ce que tva t as mis ds tete! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 15:27 |
![]() |
Hier j'ai regarde l'etiquette du beurre de peanut Kraft par curiosite. On indique pas grand chose, le code postal a attire mon attention. Je suis alle sur le site de Postes Canada, ca semble etre une tour a bureaux de Toronto, peut-etre le service aux consommateurs. Sur un etiquette de beurre d'arachides Metro, j'ai vu la mention entierement fabrique au Canada, d'ingredients importes. Dans a peu pres n'importe quoi, specialement les marques maisons, on devrait indiquer ca pour favoriser l'achat presque local, en favorisant les emplois de transformation. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 16:52 |
![]() |
Moi pis les zétiquettes, ça finit par me couper l'appétit. L'importance pour moi c'est que le beurre d'arachides ne coûte que des peanut, le reste , j'en ai rien à cirer.. Faut quand même pas se rendre malade en bouffant des yeux les étiquettes avec des caractères tellement petits que ça finit par me faire ressortir mon gros caractère loll |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 18:04 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Moi pis les zétiquettes, ça finit par me couper l'appétit.
L'importance pour moi c'est que le beurre d'arachides ne coûte que des peanut, le reste , j'en ai rien à cirer.. Faut quand même pas se rendre malade en bouffant des yeux les étiquettes avec des caractères tellement petits que ça finit par me faire ressortir mon gros caractère loll T'achete du beurre du peanut qui coute des peanuts, y en a au Dollorama mais il est deguelasse. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 18:13 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "waa_ter"Moi pis les zétiquettes, ça finit par me couper l'appétit. L'importance pour moi c'est que le beurre d'arachides ne coûte que des peanut, le reste , j'en ai rien à cirer.. Faut quand même pas se rendre malade en bouffant des yeux les étiquettes avec des caractères tellement petits que ça finit par me faire ressortir mon gros caractère loll T'achete du beurre du peanut qui coute des peanuts, y en a au Dollorama mais il est deguelasse. Si tu l affirmes, c est que tu as déjà acheté ton fameux beurre de peanut au dollarama, C est quand meme toi l expert en nétiquettes dans le domaine des épiceries.... Je vais me fier à ton pif, car je sens que tu serais désolé de perdre ce titre de noblesse..... Mais le beurre d arachide à bon prix, il y en a partout, et quand je vais au dollarama, c est pour d autres trucs bons marchés que j y vais.. Modifié le lundi 7 avril 2025 à 18:13 |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 18:24 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Citation de "capitaine-america"Citation de "waa_ter"Moi pis les zétiquettes, ça finit par me couper l'appétit. L'importance pour moi c'est que le beurre d'arachides ne coûte que des peanut, le reste , j'en ai rien à cirer.. Faut quand même pas se rendre malade en bouffant des yeux les étiquettes avec des caractères tellement petits que ça finit par me faire ressortir mon gros caractère loll T'achete du beurre du peanut qui coute des peanuts, y en a au Dollorama mais il est deguelasse. Si tu l affirmes, c est que tu as déjà acheté ton fameux beurre de peanut au dollarama, C est quand meme toi l expert en nétiquettes dans le domaine des épiceries.... Je vais me fier à ton pif, car je sens que tu serais désolé de perdre ce titre de noblesse..... Mais le beurre d arachide à bon prix, il y en a partout, et quand je vais au dollarama, c est pour d autres trucs bons marchés que j y vais.. Pour ton info et ta curiosite maladive, ca fait plusieurs annees que je regarde les etiquettes. On y apprend bien des choses sur un produit et s'il en vaut la peine de l'acheter. |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 19:13 |
![]() |
Citation de "lynxnature"Leur tourtiere etait faite ds un pays d asie si ma memoire est bonne! Si sa viendrais juste des etats sa serais pas si pire mais j trust pu les produit st hubert sa fait un temps! J trust bien moins la bouffe en provenance de l asie. Quoi que je trust pu grand chose ds les epiceries! Les legume les fruits check..... ce n est pas si santé! Pis arretez de vieee fou tvarien avec les americains..... c est pour controler votre niveau d anxiete et savoir si vous etes toujours aussi bon moutons parce que Carney stun chum a trump pareil! Pis lui sont mandat c est d en faire un pire que teudeau en moins long! Faque au dela de flasher la provenance d une croquette a ti piulet pour l abatoir te mieux de voir plus loin que ce que tva t as mis ds tete! Pas besoin de commenter... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 8 avril 2025 à 13:19 |
![]() |
Le St-Hubert d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui fondé par mon beau-frère. Quelques années après sa mort, son fils a vendu la chaîne à des intérêts étrangers. J'y suis allé une fois par curiosité, ouach. Modifié le mardi 8 avril 2025 à 13:20 |
quietcoit 50 Bonsecours |
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2025 à 00:55 |
![]() |
Ben d*accord, plus le même goût depuis que Toronto a racheté la rôtisserie. les mots clefs jouent avec les sentiments, une technique de marketing éprouvée. Cet article et d'autres reportages suggèrent de faire attention, https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1128689/provenance-aliments-nourriture-produits-canada-quebec-etranger-affichage-etiquetage-lait-etats-unis ceci n'est pas une critique, rien que des remarques. Modifié le jeudi 10 avril 2025 à 02:29 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 11:12 |
![]() |
Citation de "marinero"Le St-Hubert d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui fondé par mon beau-frère. Quelques années après sa mort, son fils a vendu la chaîne à des intérêts étrangers. J'y suis allé une fois par curiosité, ouach. Effectivement depuis que l'entrepeise ontarienne CARA l'a acheté pour 537 millions $ ce n'est plus pareil. L'e ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 11:23 |
![]() |
Le proprio que tu mentionnes était le fils du proprio décédé. Il n'était pas très intéressé à gérer cette chaine de restos. Il n'y a pas de mal à vendre et faire autre chose. |