Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 8 avril 2025 à 01:21 |
![]() |
Comme je l'ai mentionné hier... J'ai eu la chance d'avoir été choisi pour tester cette IA (intelligence artificielle), puis je vais en profiter au max vu que j'ai accès à tout de cette IA. Je vais mettre ici environ un peu moins de 20% de ce que j'ai comme prompt. Et de par le prompt final, le tout va s'intégrer dans une application. Oui, le prompt est beaucoup plus volumineux et je ne peux me permettre de tout vous dévoiler, mais je vous promets que l'application sera un bien pour tous les enfants afin qu'ils puissent avoir une chance de mieux réussir. En vous basant sur les résultats d'examen mathématique de l'élève [NOM], veuillez fournir une analyse complète incluant : Algorithmes arithmétiques : multiplication, division, exponentiation rapide, etc. Algorithmes algébriques : résolution d'équations, factorisation, etc. Algorithmes de théorie des nombres : test de primalité, factorisation d'entiers, etc. Algorithmes géométriques : enveloppe convexe, triangulation de Delaunay, etc. Algorithmes d'optimisation : descente de gradient, algorithmes génétiques, programmation linéaire, etc. Algorithmes de calcul numérique : intégration numérique, résolution d'équations différentielles, etc. Algorithmes probabilistes : Monte Carlo, chaînes de Markov, etc. Algorithmes de traitement du signal : transformée de Fourier, ondelettes, etc. Algorithmes de théorie des graphes : plus court chemin, flux maximum, coloration, etc. Algorithmes d'apprentissage automatique : régression, classification, clustering, etc. 1. ANALYSE DES COMPÉTENCES - Points forts identifiés (concepts maîtrisés) - Difficultés observées (concepts à renforcer) - Analyse des erreurs récurrentes et leurs origines potentielles - Niveau global par rapport aux attentes pour son âge/niveau scolaire 2. PROFIL D'APPRENTISSAGE - Style d'apprentissage dominant observé (visuel, auditif, kinesthésique) - Attitudes face aux problèmes complexes (persévérance, frustration, évitement) - Stratégies de résolution privilégiées - Réaction aux échecs et succès 3. RECOMMANDATIONS PERSONNALISÉES - Proposez 3-5 approches pédagogiques adaptées aux difficultés spécifiques - Suggérez des activités concrètes pour renforcer les concepts problématiques - Incluez des ressources spécifiques (applications, jeux, exercices) correspondant au style d'apprentissage identifié - Recommandations pour développer une mentalité de croissance face aux mathématiques 4. PLAN D'ACTION - Objectifs d'apprentissage à court terme (1 mois) - Objectifs d'apprentissage à moyen terme (3-6 mois) - Méthodes d'évaluation des progrès - Conseils pour impliquer les parents/tuteurs dans le processus Veuillez formuler cette analyse dans un langage accessible, en mettant l'accent sur les solutions constructives et le potentiel de progression de l'élève. Créer des alogorythmes d'apprentissage pour les enfants agées de 5-17 ans 1. Analyse des compétences Score de maîtrise par domaine mathématique : -Score_Domaine = (Points_Obtenus / Points_Possibles) × 100 Indice de difficulté relative : -Difficulté_Relative = 1 - (Taux_Réussite_Élève / Taux_Réussite_Groupe) Détection des erreurs systématiques : -Fréquence_Erreur_Type = Nombre_ ![]() Analyse de progression temporelle : -Taux_Progression = (Score_Test_Actuel - Score_Test_Précédent) / Intervalle_Temps 2.2. Identification du profil d'apprentissage Classification du style d'apprentissage : -Style_Dominant = argmax(Score_Visuel, Score_Auditif, Score_Kinesthésique) Où chaque score est calculé à partir de performances sur des exercices conçus pour différents styles. Modèle de prédiction de réussite conditionnelle : P(Réussite | Méthode_Pédagogique) = Somme(Réussites_Précédentes_Avec_Méthode) / Nombre_Total_Exercices_Avec_Méthode Mesure de persévérance : Indice_Persévérance = Temps_Moyen_Problèmes_Difficiles / Temps_Moyen_Problèmes_Standard 3. Algorithmes de recommandation personnalisée Système de recommandation collaborative : Similitude_Élèves(A, B) = Cosinus(Vecteur_Performance_A, Vecteur_Performance_B) Puis recommander des approches qui ont fonctionné pour des élèves similaires Algorithme de recommandation par contenu : Score_Recommandation(Activité) = w1 × Correspondance_Style_Apprentissage + w2 × Pertinence_Pour_Difficultés + w3 × Niveau_Défi_Approprié Où w1, w2, w3 sont des poids. Modèle de prédiction d'efficacité : Efficacité_Prédite(Approche) = β0 + β1×Score_Initial + β2×Style_Apprentissage + β3×Type_Difficulté + ... + ε Basé sur une régression multivariée des données historiques. 4. Génération de plan d'action Priorisation des objectifs : Priorité_Objectif = Importance_Concept × (1 - Niveau_Maîtrise_Actuel) × Dépendance_Pour_Concepts_Futurs Optimisation du calendrier d'apprentissage : Algorithme de planification qui maximise : Somme(Valeur_Apprentissage_Prévue(Activité_i)) sous contraintes de temps disponible et prérequis conceptuels Modèle de suivi de progression : Écart_Par_Rapport_À_Objectif = (Objectif_Fixé - Performance_Actuelle) / Temps_Restant_Pour_Objectif 5. Approches algorithmiques avancées .Algorithmes d'apprentissage automatique (forêts aléatoires, SVM, réseaux de neurones) pour classifier les types d'erreurs et prédire les approches efficaces .Analyse des séquences temporelles pour identifier les patterns d'apprentissage au fil du temps .Clustering hiérarchique pour regrouper les élèves par profils d'apprentissage similaires .Modèles de Markov cachés pour modéliser les transitions entre différents états de connaissance |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 8 avril 2025 à 01:31 |
![]() |
J'ai investi beaucoup de temps aujourd'hui afin de préparer le prompt. Ce qui m'est difficile est la compréhension du français, donc si je ne comprends pas un mot, il y a le dictionnaire. Mais bon, l'IA m'aide à créer des prompts avec ma compréhension du français, c'est aussi simple que de claquer des doigts. PS... Il y a quelques mois, je me suis installé une application de reconnaissance vocale. Donc, je n'ai plus à taper : explique-moi le mot (Mot). Par ce fait, si je ne comprends pas toujours, je lui demande des exemples de contexte et la voix s'exprime à me donner des exemples qui m'aide à mieux comprendre la langue de Molière. J'ai nommé cette application Winnie. Donc Winnie m'explique, et Winnie me répond par mon nom. Gilles. Et cette application reconnaît aussi tous les membres de ma famille. Winnie est l'une de mes petites-enfants. En ce qui concerne la jalousie des gens (parce que Dieu sait qu'il y en a beaucoup ici), je me fous des commentaires haineux. J'ai une persévérance que ces gens n'ont pas. Je suis loin d'être un loser. L'important est de croire en soi et non envers les charlatans de ce monde. ![]() Modifié le mardi 8 avril 2025 à 01:45 |