Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2025 à 08:55 |
![]() |
https://www.lapresse.ca/actualites/2025-04-09/suicide-d-un-debardeur-du-port-de-montreal/ils-l-ont-detruit-a-petit-feu.php Suicide d’un débardeur du port de Montréal « Ils l’ont détruit à petit feu » À lire. Je n'émettrai pas d'opinion. |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2025 à 11:46 |
![]() |
Citation de "marinero"https://www.lapresse.ca/actualites/2025-04-09/suicide-d-un-debardeur-du-port-de-montreal/ils-l-ont-detruit-a-petit-feu.php Suicide d’un débardeur du port de Montréal « Ils l’ont détruit à petit feu » À lire. Je n'émettrai pas d'opinion. Merci pour le lien… c’est fascinant comme certaines opinions voyagent... toutes seules, sans que personne n’ait à les assumer... Partager sans commenter, c’est presque une forme d’art… ou de camouflage. Modifié le mercredi 9 avril 2025 à 11:54 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2025 à 18:13 |
![]() |
Julie Mivile Dechênes au 98,5 fm aujourd'hui résume assez bien la situation des syndicats, qui dans une Démocratie qui leur donne des tout les droits. Les utilisent pour privé un membre de sa Liberté de parole. Vous n'avez pas remarquer à qu'elle point nous nous faisons submergé par la ....Publicité....de ....Propagande....syndicale dès qu'ils y a un conflit de travail que se soit à la radio, à la télé, et autres média de communications. Évidement les méchants se sont ....TOUJOURS....les AUTRES !!! Le gouvernement , les entreprises, les municipalités , etc , etc.... A l'émission RDI Zone économie il avait mentionné une étude qui avait été fait pour évaluer , combien les syndicats au Québec reçoivent par année en ....COTISATION....syndicale. En se référent à toutes les conventions signés au Publique et au Privé . Le chiffre était de $ 800 millions approx !!! De l'argent nos syndicats en ont à même la poche de leur membre et ils s'en servent pour leur combat de juste cause de la gauche ....WOKE...!!! |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2025 à 18:20 |
![]() |
J’ai lu l’article ce matin. C’est d’une.. tristesse. Il est évident qu’un tel contenu ouvre la porte aux commentaires … anti-syndicalistes (.. ). C’est vraisemblablement " l’humeur " qui sera dominante ici. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 10:34 |
![]() |
Je ne suis pas étonné que cela se produise dans un tel milieu macho. Au Québec les syndicats sont devenus des groupes de pression scandaleusement puissants qui n'a rien à voir avec leur mission première. On a pu le voir lors des dernières négos de la santé et de l'éducation avec le gouvernement. Pas suprenant que nous soyons plongés dans un tel déficit actuellement. |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 17:33 |
![]() |
être anti-syndicaliste ne veux pas dire être contre ce que son à la base les syndicats....protéger les travailleurs des abus du système capitaliste. Notre problème au Québec se sont les Dirigeants et directions de syndicats qui gèrent leur central comme des cartels ou des mafia criminelles. lire la loi du silence....pour camoufler leurs saloperies et garder leur belle image de la Gauche....parfaite !!! Demander à Ken Pereira ce qu'il en pense .... Si nous aurions des syndicats comme dans les pays scandinave, nous aurions un autre mode de penser..... |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 18:03 |
![]() |
La question de la part de Marin était biaisée au départ, puisqu il y répondait dans sa prémisse. Alors à partir de là, ce n est plus la peine d apporter de arguements |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 18:13 |
![]() |
Dans la cotisation syndicale pris sur le cheque des travailleurs, il devrait y avoir un montant alloue pour un fond de greve; moyens de pression et allocation pour les membres puisque les travailleurs ne recoivent pas de salaire et n'ont pas droit a l'assurance-emploie.
En general, pas beaucoup de membres ne se presentent aux assemblees syndicales; budget, cotisations, ajout de clauses dans de nouvelles discussions pour de futures conventions collectives. Des minorites et des cliques tirent la couverte de leur bord au detriment de la majorite qui demeure bien souvent desinteresse sauf lorsque les negociations commencent. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 08:45 |
![]() |
on ne parle que d'une partie......L'autre est blanche comme neige ? |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 08:45 |
![]() |
on ne parle que d'une partie......L'autre est blanche comme neige ? C'était une personne antisyndicale dans un milieu syndiqué ? Au fond, il n'avait qu'a changer d'emploi. encore du sensationnalisme. *Suite a la perte de sa femme, incapable de surmonter son deuil, il se suicide. Est-ce la faute de sa femme ?* Modifié le samedi 12 avril 2025 à 09:17 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 10:04 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"on ne parle que d'une partie......L'autre est blanche comme neige ? C'était une personne antisyndicale dans un milieu syndiqué ? Au fond, il n'avait qu'a changer d'emploi. encore du sensationnalisme. *Suite a la perte de sa femme, incapable de surmonter son deuil, il se suicide. Est-ce la faute de sa femme ?* Est-ce la faute de la société que tu sois devenu drag queen ? Je te taquine parce que ta comparaison semble s'affuter avec ta façon de penser qui est désordonnée. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 10:13 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"on ne parle que d'une partie......L'autre est blanche comme neige ? C'était une personne antisyndicale dans un milieu syndiqué ? Au fond, il n'avait qu'a changer d'emploi. encore du sensationnalisme. *Suite a la perte de sa femme, incapable de surmonter son deuil, il se suicide. Est-ce la faute de sa femme ?* Est-ce la faute de la société que tu sois devenu drag queen ? Je te taquine parce que ta comparaison semble s'affuter avec ta façon de penser qui est désordonnée. bel exemple de narcissisme conversationnel que répondre de plus ? Modifié le samedi 12 avril 2025 à 10:16 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 10:31 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "mr_me"Citation de "pagesblanches"on ne parle que d'une partie......L'autre est blanche comme neige ? C'était une personne antisyndicale dans un milieu syndiqué ? Au fond, il n'avait qu'a changer d'emploi. encore du sensationnalisme. *Suite a la perte de sa femme, incapable de surmonter son deuil, il se suicide. Est-ce la faute de sa femme ?* Est-ce la faute de la société que tu sois devenu drag queen ? Je te taquine parce que ta comparaison semble s'affuter avec ta façon de penser qui est désordonnée. bel exemple de narcissisme conversationnel que répondre de plus ? Tu dis n'importe quoi pour justifier tes imbéciltés |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 11:37 |
![]() |
Bonbin, je vais finalement dire ce que je pense. Ma femme s'est suicidée en 1985, et ceci m'a convaincu que certaines personnes ont un désir de suicide qui refait surface de temps à autre. À l'université, elle avait étudié en philo-psycho. Je crois que c'est un instinct et donc inné. Modifié le samedi 12 avril 2025 à 11:38 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 12:47 |
![]() |
Marin cela me touche paix en votre âme. |