Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 16:35 |
![]() |
C'est vraiment bon le vendredi avant d'aller au restaurant. Vous aimez? |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 16:46 |
![]() |
Miam miam, oui c'est bon! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 23:11 |
![]() |
Beaucoup de pates sont disparus ou sont rares a trouver; cretons, tete fromagee, pates de foie, de campagne ou meme sont ultra transformees comme les cretons; trop de farine par rapport a la viande qu'on mettait. Comme la tete fromagee qui etait fait avec la tete du porc. On prenait la chair de la tete et tout le colegene pour en faire un pate. C'etait bon mais aujourd'hui, on prefere la jeter. Beaucoup de pates etaient faits avec le surplus des animaux; foie, organes, etc. mais aujourd'hui, on croit que c'est beaucoup trop de trouble a transformer. Pour les fromages a cause des tarifs de Trump si le Canada peut tisser des liens avec l'Union Europeene, nous verrons arriver de nouveaux fromages a des prix concurrentiels. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 23:30 |
![]() |
Pourtant, plusieurs de ces pâtés sont en vente chez Maxi. Les abats ne sont pas en vente partout. Ben, on n'a plus de boucheries. Oui ça me manque. Manger de la fesse, oui, tous sont d'accord. Manger du cœur? Tu n'es pas sérieux? Je ne sais pas si c'est partout comme ça. Mais de la langue de veau, c'est délicieux. Les pâtés se servent en entrées. Les fromages, juste avant les desserts. Heureux d'être né avant maintenant. Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 23:32 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 15:48 |
![]() |
Perso, je mange le creton à l'ancienne et la cretonnadde de porc et de dinde tous les matins. Ceux de la marque Paysan ont tous de bons ingrédients. Nous n'avons pas à envier aucun pays car le Québec produit une multitude de fromage dont L'Extra de Agropur déclaré le meilleur camenbert au monde! Et que dire de la fromagerie du presbytère de Warwick dont les fromages ont tous gagné de nombreux prix. |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:51 |
![]() |
Citation de "marinero"Pourtant, plusieurs de ces pâtés sont en vente chez Maxi. Les abats ne sont pas en vente partout. Ben, on n'a plus de boucheries. Oui ça me manque. Manger de la fesse, oui, tous sont d'accord. Manger du cœur? Tu n'es pas sérieux? Je ne sais pas si c'est partout comme ça. Mais de la langue de veau, c'est délicieux. Les pâtés se servent en entrées. Les fromages, juste avant les desserts. Heureux d'être né avant maintenant. Tiens quelque chose d'autre qui est disparu, de la graisse de roti qui etait une reduction des jus de cuisson d'un roti de porc. Avec de l'ail etendu sur du pain, c'etait bon. Je me demande si c'est disparu parce qu'aujourd'hui, le porc est plus maigre. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 20:01 |
![]() |
Vrai. Pis, j'aimais ça! Mais je préférais le brun. Les rôtis de porc sont dégraissés avant de nous les vendre. Du moins ceux du Québec. Et oui le porc est plus maigre. Modifié le samedi 12 avril 2025 à 20:02 |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 20:06 |
![]() |
Citation de "marinero"Vrai. Pis, j'aimais ça! Mais je préférais le brun. Les rôtis de porc sont dégraissés avant de nous les vendre. Du moins ceux du Québec. Et oui le porc est plus maigre. comme entree, comme collation pis ca coutait rien, meme ma mere en prenait 1-2 cuilleres pour faire rotir des cotelettes de porc, elle disait que ca rajoutait du gout. Modifié le samedi 12 avril 2025 à 20:07 |