Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
deuxmetres2 68 Carleton |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:02 |
![]() |
ok, les trottoires sont négligés etc mais ce n.est pas a Valerie Plante de ramasser les vieux matelas pourris ,les guenilles souillées des objets de toutes sortes des bicyclettes garochés un peu partout.Ce sont les personnes sans-coeur et malpropres qui font que cette belle ville est rendue dans cet état malheureusement Toi 2m2 tu demeures loin de Montreal direz-vous p-e Oui c.est vrai j.en convient en effet mais j.ai demeuré deja a Montreal et j,aime cette magnifique ville,la metropole du Canada ce n.est pas rien Il y a un tres grand nombre de personnes propres qui vivent dans cette ville ,des proprietaires des locataires et commerceants qui ont de l.allure Les malpropres devraient recevoir 2 avertissements et le troisime accompagné d,une amende salée Ya toujours ben des limites ! excusez-la Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 21:11 |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:32 |
![]() |
probablement mais ils ne sont pas les seuls les Quebecois de souche devraient savoir mieux je sais je sais on a pas tous eu la meme éducation et pour multiples raisons y a rien de parfait malheureusement ,triste quand-meme Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 21:35 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:33 |
![]() |
Ben, je vis depuis huit ans à Pointe-aux-trembles. Et on ne voit jamais de traineries sur les trottoirs ou les terrains. Les gens sont très gentils et serviables. Et je dirais que presque la moitié des résidents ne sont pas nés au Canada. Plusieurs sont noirs et je n'ai les ai jamais vus ignorer quelqu'un qui avait besoin d'aide. Vivre ici, c'est super! Et c'est probablement le premier coin de Montréal occupé par les fondateurs français. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:37 |
![]() |
Marché Central? Je ne connais pas. Où est-ce? Oh, pas à PAT. Mais personne ne réside près du Marché Central. J'y travaillais autrefois et c'était bien. Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 21:42 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:39 |
![]() |
Peut-être que certains montréalais ne font pas assez d'efforts pour garder leur ville propre. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:44 |
![]() |
Citation de "zony"Citation de "marinero"Marché Central? Je ne connais pas. Où est-ce? Boulevard de l'Acadie au nord du Métropolitain. Au sud du métropolitain, t'as le centre Rockland. Ben oui! J'y ai travaillé qq années (à la Coop Fédérée). Mais je parlais de PAT, la pointe de l'île, comme quartier. On a un marché qui est loin d'être malpropre. Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 21:50 |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 21:57 |
![]() |
je mentionnais la grande ville de Montreal meme |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 22:00 |
![]() |
Citation de "zony"Citation de "marinero"Ben, je vis depuis huit ans à Pointe-aux-trembles. Et on ne voit jamais de traineries sur les trottoirs ou les terrains. Les gens sont très gentils et serviables. Et je dirais que presque la moitié des résidents ne sont pas nés au Canada. Plusieurs sont noirs et je n'ai les ai jamais vus ignorer quelqu'un qui avait besoin d'aide. Vivre ici, c'est super! Et c'est probablement le premier coin de Montréal occupé par les fondateurs français. Va faire un tour du côté du marché central just for fun ! Des osties de cochons ! Vue la grosseur de Montréal, ce n'est pas surprenant qu'il va y avoir des endroits propres, des endroits sales et entre les deux. Mais c'est comme ça dans tout les villes en Amérique du Nord et j'en ai visité assez pour constater ça. Même des villes de grosseurs comme Saint-Jérôme ont la même chose. |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 22:11 |
![]() |
voila c,est pourquoi Valerie Plante n.est pas a blamer comme on voit souvent aux nouvelles ... Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 22:12 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 22:30 |
![]() |
Citation de "zony"Citation de "marinero"Ben, je vis depuis huit ans à Pointe-aux-trembles. Et on ne voit jamais de traineries sur les trottoirs ou les terrains. Les gens sont très gentils et serviables. Et je dirais que presque la moitié des résidents ne sont pas nés au Canada. Plusieurs sont noirs et je n'ai les ai jamais vus ignorer quelqu'un qui avait besoin d'aide. Vivre ici, c'est super! Et c'est probablement le premier coin de Montréal occupé par les fondateurs français. Va faire un tour du côté du marché central just for fun ! Des osties de cochons ! Plutot du cote de Parc-Extension au Sud du Boulevard Metropolitain et a l'est du Boul de l'Acadie (en arriere du Stade Jarry). Ca fait dur surtout au printemps quand on trouve des dechets sous les tas de neige qui ont fondu. Une autre chose qui arrive souvent, dans mon secteur la collecte selective et les dechets passent en meme temps. Les gens qui ramassent ne se posent pas de question donc quand les vidangeurs pensent que c'est du recyclage, ils ne prennent pas. Puis quand le recyclage passe, eux croient que c'est des dechets, finalement ca reste la jusqu'a la prochaine collecte. Puis on a change les poubelles dans les rues, au lieu de grosses poubelles, on a decide d'entre de petites, pour le look ??, resultat c'est plein et ca deborde. Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 22:31 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 01:08 |
![]() |
Ménage du printemps. Le citoyen s'implique! |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 09:05 |
![]() |
La propreté d'un quartier va malheureusement avec sa classe sociale, les plus pauvres vont être les plus négligés. Mais ce n'est pas juste en ville qu'on voit ça, même en campagne il y a des endroits délabrés. Une place c'est tout beau et paisible et quelques kilomètres plus loin, tu n'a pas le goût de ralentir, ou ça l'air d'une vente de garage! |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 09:17 |
![]() |
Oh et les banlieues, ceux qui aiment se vanter d'être meilleur que les centres urbains et les campagnes, avec leurs quartiers quasiment parfaits, des rues de logements identiques et tellement aseptisé avec la belle pelouse. Mais ils ont aussi des endroits bidon ville. Donc on ne peut pas dire que c'est seulement dans des villes/grands villes que c'est de la merde, c'est juste qu'on focus plus sur elles! |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 16:34 |
![]() |
Ce n'est pas un hasard si la ville où il fait le mieux vivre au Canada c'est Calgary, la ville la plus propre du Canada. Une question de gestion des déchets, de qualité de l'air et d'hygiène. J'y suis allé et c'est vrai que c'est une superbe ville ayant en plus, en arrière plan, les majestueuses Rocheuses qui n'ont vraiment rien avoir avec nos Laurentides et nos Appalaches, de très vieilles chaînes de montagnes. Montréal est une poubelle et ce, depuis des années. J'y ai fait une partie de mes études universitaires et j'étais vachement content de la quitter car je suis du type régional. Malheureusement mon fils et ma petite fille y demeurent donc j'y retourne continuellement poussé par mon coeur de grand-père... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 16:57 |
![]() |
Euhh, les Laurentides sont une des, sinon la plus vielle chaîne de montagnes sur terre. CitationLe Bouclier canadien est un bouclier géologique, c'est-à- dire une région stable de l'ancien socle, dénommée aussi craton. Il correspond à un secteur géographique actuel situé au Canada et aux États-Unis, composé de roche nue, datant du Précambrien (entre 4,5 milliards et 540 Ma). Il sous-tend près de 90 % du Québec . Il est plus rarement nommé bouclier précambrien canadien, bouclier laurentien (ou laurentide) ou encore plateau Le Bouclier canadien fait partie des premières terres émergées. (Le nouveau continent! Hahaha!) J'ai visité Calgary en 1957 et à nouveau en 1980. C'était plus petit que Trois-Rivières. Évidemment, comme c'est tout neuf, ça ne peut pas être totalement comparé à Montréal qui date de 1642 et se construit encore. Calgary, c'était "Cowboy Town". En 1957 à Edmonton, les plus hauts édifices avaient deux étages. Modifié le samedi 12 avril 2025 à 17:01 |