Les forums Jasez
Discussions générales

ville de Montreal en desordre!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » ville de Montreal en desordre!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 17:22
Citation de "marinero"Euhh, les Laurentides sont une des, sinon la plus vielle chaîne de montagnes sur terre.

Le Bouclier canadien fait partie des premières terres émergées. (Le nouveau continent! Hahaha!)

J'ai visité Calgary en 1957 et à nouveau en 1980. C'était plus petit que Trois-Rivières. Évidemment, comme c'est tout neuf, ça ne peut pas être totalement comparé à Montréal qui date de 1642 et se construit encore. Calgary, c'était "Cowboy Town". En 1957 à Edmonton, les plus hauts édifices avaient deux étages.

C'est ce que je disais les Laurentides et les Appalaches sont rondes et usées car elles sont très vieilles et n'ont plus la majestée des Rocheuses très jeunes et très hautes.

Calgary a 1,3 millions d'habitants alors que 3-R a 144,000 habitants. Je crois qu'il y a une sacrée différence, non ?
Et on s'entend que la prospérité d'une capitale du pétrôle n'a rien à voir avec un Montréal moribond.
La ville de Montréal fait face à une crise financière imminente qui pourrait la mener à la faillite en 2027, date à laquelle la dérogation permettant à la ville de s’endetter au-delà de ses limites légales arrivera à expiration.
Je le répète. Ce n'est pas normal que les employés municipaux cols blanc et bleus au Québec gagnent en moyenne 37% de plus que les employés provinciaux.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 18:32
J'ajouterai que les villes les plus propres du monde sont toutes plus viellees que Montréal à savoir:
Tokyo fondée en 1543
Helsinski fondée en 1550
Berne fondée en 1191
Copenhague fondée en 1167

Donc le raisonnement à l'effet qu'on peut justifier la malpropreté d'une ville à son âge est fondamentalement est fallacieux.

C'est plutôt une question de valeur et de gestion comme dans toute chose.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:04
Le Montréal métropolitain a une population de 4,34 millions. Mais Montréal a des villes indépendantes à son centre. Calgary, c'est une ville. Pas de Westmount et Côte-St-Luc et Mont-Royal etc. au milieu. Le quartier que j'habite est très propre. J'ai vu d'après photos de nouvelles que Calgary et Edmonton ont plus de doublées.

Les poubelles, le déneigement, le nettoyage des parcs et des rues, est la responsabilité de l'arrondissement (il y a 19 arrondissements). Il y a beaucoup de parcs à Montréal. Plusieurs ont des animaux comme de cerfs, des renards, des coyotes etc. Ici en plus, on a des arénas, piscines extérieures, terrains de sports et de pétanque. Une magnifique piste cyclable hors rue, et éclairée et déneigée et patrouillée.

Modifié le samedi 12 avril 2025 à 19:08

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:48
J'ai un vague souvenir meme qu'on nettoyait les egouts, on ouvrait le canal pour glisser dans l'egout, un tuyaux comme une balayeuse pour aspirer les dechets; des feuilles, des branches, des journaux, de tout. Nous, les jeunes, on les suivait pour savoir si on ne trouverait pas nos balles qui etaient tombees dans le canal.

Effrayant ce qu'on sortait, pis ca puait. On fermait l'aspiration et les dechets tombaient dans la rue et les employes pelletaient les dechets dans un camion. Mais tout ca est disparu.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:56
Malgré tout cela, cela ne m'empêche pas d'aller à Montréal pour prendre une marche urbaine, prendre des photos, visiter des expositions d'art, des spectacles et boire une bière de micro ou deux!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:57
Où on est pas là pour le voir.

Les égouts sont certainement entretenus.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 20:12
Citation de "marinero"Où on est pas là pour le voir.

Les égouts sont certainement entretenus.

J'ai jamais revu ces petites balayeuses et j'ai jamais vu un employe ouvrir une bouche d'egout. Ca serait une question a poser a mon arrondissement surtout que quelques voisins ont eu des problemes d'evacuation de leurs eaux.