Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 22:59 |
![]() |
On en vend presque partout meme au Dollorama.
J'ai trouve une boite dans le fond du garde-manger. Les gateaux que j'ai fait avec des melanges a gateau etaient toujours ordinaires, lourds, trop spongieux que j'avais arrete d'en acheter. Ce soir, j'ai eu l'idee de tamiser le melange, ben maudit qu'il etait bon. En tamisant le melange, j'ai meme du pincer des petits morceaux qui voulaient pas passer; leger pas lourd, pas dur mais delicat, meme pas spongieux. En plus, ca vient du Mexique, juste un peu plus cher que de la farine. La semaine prochaine, ca va etre des Brownies. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 15:40 |
![]() |
Parlant de gâteau, avez-vous vu le wacky cake qu'a fait Geneviève O'Gleman à la TV. Créé du temps de la guerre car pas il ne nécessite pas d'oeuf, ni de lait, ni de sucre à cause du rationnement. Une sacrée invention ! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 20:02 |
![]() |
Citation de "gagarine"Parlant de gâteau, avez-vous vu le wacky cake qu'a fait Geneviève O'Gleman à la TV. Créé du temps de la guerre car pas il ne nécessite pas d'oeuf, ni de lait, ni de sucre à cause du rationnement. Une sacrée invention ! Je suis alle voir, il y a plusieurs versions, meme plusieurs appellations, plusieurs varietes; Laisy Daisy chocolate cake, gateau chocolat a la mayonnaise. Excellent. En general, peu couteux, se preparent rapidement, on peut meme preparer le gateau dans le plat de cuisson, a cause de l'huile. Juste besoin d'une spatule. Avec un glacage royal a la vanille, divin. Mais hier, tamiser la farine rend le gateau bien plus leger et c'est tres agreable au gout. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 14 avril 2025 à 09:10 |
![]() |
Citation de "gagarine"Parlant de gâteau, avez-vous vu le wacky cake qu'a fait Geneviève O'Gleman à la TV. Créé du temps de la guerre car pas il ne nécessite pas d'oeuf, ni de lait, ni de sucre à cause du rationnement. Une sacrée invention ! Oups! erratum. Non pas sans sucre mais sans beurre évidemment. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 14 avril 2025 à 16:25 |
![]() |
Pas besoin de grandes recettes de gateaux pour se gaver les papilles de bonheur.. J ai encore fraichemnt souvenir d un gateau que ma mère monoparentale nous offrait juste en ouvrant la porte du congélo.. https://www.youtube.com/watch?v=EB_j3Isb0uA https://www.youtube.com/watch?v=aUEECqi0y-E Hummmmmmmmmmmmmmm ca sentait le bonheur dans ma chaumière à cette époque Anaway, je préfère le sucre=à=crème d antan fait maison..... Modifié le lundi 14 avril 2025 à 16:28 |