Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 10:09 |
![]() |
Nous, étant une fête d'enfants, allons tout simplement fêter le printemps par des mets mexicains genre tacos à confectionner selon ses goûts: crevettes, chili, ailes de poulet, fromage tex-mex, crème sure, légumes à trempette, etc. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 11:34 |
![]() |
J'aimerais bien des tacos aussi. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 11:44 |
![]() |
Ce sera un joyeux festin au McDonald's ! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 16:21 |
![]() |
J'attendais ce matin pour voir les offres dans les circulaires. Rien vu d'excitant pour Pâques à part un jambon chez Métro. Oh, depuis des années, je ne mange de porc que celui du Québec. C'est un vrai jambon dans la fesse, avec os et du Québec qui est à 2,99$. Ça fait pas mal beaucoup pour un vieux solitaire... Faque je pense le diviser, emballer sous vide et congeler. Modifié le mardi 15 avril 2025 à 16:25 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 16:42 |
![]() |
Pour Pâques, je vais manger ce que ma mère aimait le plus, parce qu'en cette journée, ce sera aussi l'anniversaire de ma défunte mère. Donc, de la morue salée pour moi. |
spiny 57 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 16:56 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Ce sera un joyeux festin au McDonald's ! Pauvre type. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 16:56 |
![]() |
Citation de "mr_me"Pour Pâques, je vais manger ce que ma mère aimait le plus, parce qu'en cette journée, ce sera aussi l'anniversaire de ma défunte mère. Donc, de la morue salée pour moi. Ah, j'en ai mangé en Martinique où c'est un plat très apprécié. J'avais aimé. Les navires arrivants autrefois de France y déchargeaient la morue salée pour être remplis de canne à sucre et autres produits tropicaux. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 17:14 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "mr_me"Pour Pâques, je vais manger ce que ma mère aimait le plus, parce qu'en cette journée, ce sera aussi l'anniversaire de ma défunte mère. Donc, de la morue salée pour moi. Ah, j'en ai mangé en Martinique où c'est un plat très apprécié. J'avais aimé. Les navires arrivants autrefois de France y déchargeaient la morue salée pour être remplis de canne à sucre et autres produits tropicaux. J'en ai souvent mangé lorsque j'étais ado. Seuls moi et ma mère en mangait. C'est la raison de me rappeler ma mère dans certaines situations. P.S. : Je ne pleure pas ma mère, je la fête ![]() |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 18:07 |
![]() |
Citation de "mr_me"Pour Pâques, je vais manger ce que ma mère aimait le plus, parce qu'en cette journée, ce sera aussi l'anniversaire de ma défunte mère. Donc, de la morue salée pour moi. Était-elle portugaise ? |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 18:50 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "mr_me"Pour Pâques, je vais manger ce que ma mère aimait le plus, parce qu'en cette journée, ce sera aussi l'anniversaire de ma défunte mère. Donc, de la morue salée pour moi. Était-elle portugaise ? irlandaise-québecoise. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 22:30 |
![]() |
Citation de "marinero"J'attendais ce matin pour voir les offres dans les circulaires. Rien vu d'excitant pour Pâques à part un jambon chez Métro. Oh, depuis des années, je ne mange de porc que celui du Québec. C'est un vrai jambon dans la fesse, avec os et du Québec qui est à 2,99$. Ça fait pas mal beaucoup pour un vieux solitaire... Faque je pense le diviser, emballer sous vide et congeler.
Il y en a un qui est fabrique a Montreal, excellent, excellent, bien fumer mais avec juste un peu trop de sel a mon gout, puis si je me souviens pas trop gras. Il y a quelques annees, il venait presqu'uniquement de l'Ontario. |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 22:34 |
![]() |
Si je m'ecoutais, je me racheterais une poitrine de dinde dans le AirFryer, c'est divin. Mais au lieu de lapin a chocolat, ca va etre des Brownies avec un glacage royal |
Abus Citer Posté le mardi 15 avril 2025 à 22:52 |
![]() |
Autrefois pour Paques, dans certains pays ou Paques est important pour les catholiques romains et catholiques orthodoxes, on fait des pains traditionnels pour cette journee. Mais helas, ces patisseries traditionnelles disparaissent. Entre autre, on fabriquait des pains en general aux oeufs, brioches, meme que certains patissiers les faconnaient en forme d'animaux, d'oeufs, le pain devenait le centre de table pour le repas de Paques. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 08:04 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Autrefois pour Paques, dans certains pays ou Paques est important pour les catholiques romains et catholiques orthodoxes, on fait des pains traditionnels pour cette journee. Mais helas, ces patisseries traditionnelles disparaissent. Entre autre, on fabriquait des pains en general aux oeufs, brioches, meme que certains patissiers les faconnaient en forme d'animaux, d'oeufs, le pain devenait le centre de table pour le repas de Paques. Wow,tu nous apprend tellement de choses niveau cuisine que s'il y avait une compétition olympique pour faire un pouding au chômeur, tu remporterait haut la main la médaille d'or Tu es véritablement notre soeur Angèle du site |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 12:57 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Citation de "capitaine-america"Autrefois pour Paques, dans certains pays ou Paques est important pour les catholiques romains et catholiques orthodoxes, on fait des pains traditionnels pour cette journee. Mais helas, ces patisseries traditionnelles disparaissent. Entre autre, on fabriquait des pains en general aux oeufs, brioches, meme que certains patissiers les faconnaient en forme d'animaux, d'oeufs, le pain devenait le centre de table pour le repas de Paques. Wow,tu nous apprend tellement de choses niveau cuisine que s'il y avait une compétition olympique pour faire un pouding au chômeur, tu remporterait haut la main la médaille d'or Tu es véritablement notre soeur Angèle du site Chaque fois que tu transmets une nouvelle news, je me demande si c'est parce que tu crois que personne ici ne possède une tivi, une rédio ou ne regarde jamais les journaux.... Du vrai mémèring comme si les nouvelles avaient besoin de toi pour être rapportées[b] Modifié le vendredi 18 avril 2025 à 12:57 |