Les forums Jasez
Politique et société

La quote du Québec régresse.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La quote du Québec régresse.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:24
Standars & Poors vient de décôter la quote du Québec en raison de l'endettement et des généreuses conventions collectives octroyées par la CAQ.

Bonne chance Québec à tout vouloir institutionnaliser et s'ingerer partout dans le secteur privé. Sans compter tous les reglements bidons imposés aux citoyens par le provincial et le municipal.

Manque Fitch et Moody's pour se mettre d'accord pour faire chier le Québec en faisant augmenter les intérêts sur la dette du Québec.

Mais ont-ils tort ? Quand tu fabriques Québec Santé avec des gestionnaires payés plus que parfait $$$$$$$$$$ par-dessus le Ministère de la Santé qui existait déjà ?

La pensée du gouvernement est que si tu payes quelqu'un 300 milles, c'pas grave, ça va revenir dans les coffres à 50 % selon les tables de l'impôt. Sans compter que ces gestionnaires sont des citoyens comme les autres qui subissent la TVQ et l'inflation. Cette pensée fonctionnait au départ créant de l'emploi au privé en particulier, genre 1960-1980; comme les comptables en exemple et plusieurs autres secteurs aussi.

Mais aujourd'hui le Québec doit décider ! C'est un must à mon avis.

En fait, je n'aime pas le Bloc et je suis pour une réforme majeure du Canada. Sinon, l'indépendance totale du Québec avec des droits de passages sur le fleuve St-Laurent.

Le Québec a choisi de se calquer sur l'Europe et la Californie. En s'institutionalisant ainsi, les gouvernements successifs du Québec ont tous plaidés pour la gauche en donnant au Peuple pas mal ce qu'il voulait.

J'en pense que les québécois devraient se donner un pays une fois pour toute à moins de méga changements au fédéral.

En attendant paye le cave :

Plante un arbre = permis
Coupe un arbre = permis
Un cabanon sur ton terrain = permis
Un deuxième cabanon = permis + frais $$$$
Une piscine = permis
Vider ta piscine dans le puisard de la ville = permis
Faire des feux = permis

Et vive la taxe de bienvenue :)

Vive la campagne, moins de reglements, plus de liberté....et vive l'est de l'Ontario; Hawksbury et vers le sud jusqu'à environ Lancaster.

Keep it Beautifull :)

Modifié le mercredi 16 avril 2025 à 14:55

spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:46
Payes le cave !

Les québécois sont les seuls à continuer à payer la taxe carbonne avec la Californie.

Bravo le bashing de ma part n'est-ce pas ? Mennon, au Québec, ça fini toujours par : Payes le cave ! Le Québec est noble.

Est-ce que les québécois veulent de l'impôt à 70 % comme en Suède que l'on vante souvent ? C'est un choix, mais pas le mien. Je suis plus à droite. Je pense que plus que le citoyen a de liberté, plus il est inventif, créatif et productif.

En Ontario, on privatise, on quote en bourse et c'est beacoup plus efficace. Le rôle du gouvernement n'est pas de contrôler, mais d'imposer un cadre de mandat de fonctionnement en échange de subventions.
spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:59
Pi un autre affaire qui fonctionne pas: Le Fond vert dans lequel est versée la taxe carbone.

Un fiasco total.

Let's go, créons Québec Vert par dessus le ministère de l'environnement. Ça va créer de l'emploi mddrrrr. Bien sûr, beaucoup seront payés 200 K

Modifié le mercredi 16 avril 2025 à 15:00

waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:05
Vous savez comment on appelle cela 2 trous du cul qui s entendent à merde= veille

Capitaine-Strate

2caves qui sont au bas fonds de leurs sales conversations

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:59
Normal puisque le Québec est mal géré. Il fait des choix douteux ébranlant notre économie. Nous sommes la risée du Canada avec notre déficit record de 13,6 milliards prévu en 2025-2026
spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 17 avril 2025 à 11:29
Up
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 13:13
Pas facile pour Legault et consorts de se dépatouiller avec la pire décote des 30 dernières années...Une de ses explications c'est le gigantisme anormal de sa fonction publique qu'il a lui-même créée.

Ainsi sur les 284 200 emplois créés au Québec depuis 2019, le secteur public compte pour 62,1% des emplois créés. Cela dépasse de beaucoup le «poids» du secteur public dans l’ensemble de la main-d’œuvre québécoise.