Les forums Jasez
Politique et société

Mon vote...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Mon vote...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 10:42
J'étais censé aller voter cette fin de semaine, mais plus j'écoute les médias autant français qu'anglais, et selon eux les conservateurs auraient gagné 10 points après le débat en anglais.

Donc, je vais aller voter le 28 avril au lieu d'y aller par anticipation. Ce qui est certain, c'est que je ne voterai pas pour les libéraux, peu importe qui s'y trouve à la tête du parti.
spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 11:34
Yeppp, mon vote va au PCC, c'est certain.

Carney a dit au débat d'hier qu'il voulait instaurer une taxe internationale pour les pays de l'OCDE. Un mondialiste de l'élite ça. No way !
spiny
57 Allen's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 11:47
De par sa proposition d'une taxe Internationale, Carney prouve qu'il est un mondialiste. Et il est completement faux de croire que Carney est le plus apte à négocier avec Trump. Trump est un patriotique et non pas un mondialiste.

Poilièvre est aussi patriotique et de ce point de vue, il serait beaucoup plus apte que Carney pour négocier avec Trump. Les deux pouvant se rejoindre sur cet aspect.

Ma crainte concernant Carney est qu'il vende le Canada à rabais à Trump. Non pas un 51 ième état, mais un genre de structure qui pourrait nuire d'une façon ou d'une autre à la souveraineté du Canada. Je n'ai pas cette crainte avec Poilièvre.

Aussi, Trump veut limoger son banquier Jérôme Powell lollll. On peut voir que Trump aime beaucoup les banquiers :))

Modifié le vendredi 18 avril 2025 à 12:04

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 14:08
Citation de "spiny"Yeppp, mon vote va au PCC, c'est certain.

Carney a dit au débat d'hier qu'il voulait instaurer une taxe internationale pour les pays de l'OCDE. Un mondialiste de l'élite ça. No way !

Sur le principe je suis d'accord ( l'élite ) sur le fond cela ne change rien. L'élite conservatrice ou l'élite libérale cela ne changera pas le problème.

Faut regarder qui finance le PCC et cela sera bien pire. Un autre exemple:

Juste a regarder l'autre bord de la frontière.

Modifié le vendredi 18 avril 2025 à 14:28

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 16:26
Citation de "mr_me"J'étais censé aller voter cette fin de semaine, mais plus j'écoute les médias autant français qu'anglais, et selon eux les conservateurs auraient gagné 10 points après le débat en anglais.

Donc, je vais aller voter le 28 avril au lieu d'y aller par anticipation. Ce qui est certain, c'est que je ne voterai pas pour les libéraux, peu importe qui s'y trouve à la tête du parti.

Juste une question, est-ce que tu étais voter pour le même candidat quand même, ou c'était pour quelqu'un d'autre? Car si cela ne te ferait pas changer ton choix, c'est quoi la différence?
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 17:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"J'étais censé aller voter cette fin de semaine, mais plus j'écoute les médias autant français qu'anglais, et selon eux les conservateurs auraient gagné 10 points après le débat en anglais.

Juste une question, est-ce que tu étais voter pour le même candidat quand même, ou c'était pour quelqu'un d'autre? Car si cela ne te ferait pas changer ton choix, c'est quoi la différence?

J'avais deux choix. Bloc ou Conservateur. Le NPD s'est trop vendu au libéraux, puis il en vit le résultat aujourd'hui. Si j'avais à voter en fds bien il en aurait été le Bloc, mais vu que de plus en plus de médias parlent que Poilievre est sorti gagnant du dernier débat, ce qui peut changer les choses, je vais voter au 28 avril.

Modifié le vendredi 18 avril 2025 à 17:06

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 avril 2025 à 19:54
C'est encore une election ou les gens vont voter pour le moins pire.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 19 avril 2025 à 09:52
Comme indépendantiste, le Bloc toujours le Bloc. Par contre si Brian Mulroney avait été encore le chef du PCC, il aurait eu mon vote. Un politicailleux comme Poilièvre qui n'a jamais rien fait d'autre comme GND, no way.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 avril 2025 à 11:18
Citation de "spiny"Yeppp, mon vote va au PCC, c'est certain.

Pourquoi no way?

Le projet de taxe mondiale minimale sur les multinationales, adopté par 131 pays de l'OCDE la semaine dernière, doit franchir une nouvelle étape : il doit obtenir le feu vert des ministres des Finances du G20, réunis aujourd'hui et demain à Venise (Italie), ce qui devrait être une formalité.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 19 avril 2025 à 11:26
Le problème de la mondialisation est qu'il mène à la pauvreté. Les riches transportent leurs cie là où ça coûte le moins cher pour avoir le maximum de profit, et cela à presque 100  %. Les travailleurs ne pourront se syndiquer pour avoir une meilleure vie.

Vous voulez détruire l'être humain ? Voter Carney.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 avril 2025 à 12:39
Citation de "mr_me"Le problème de la mondialisation est qu'il mène à la pauvreté. Les riches transportent leurs cie là où ça coûte le moins cher pour avoir le maximum de profit, et cela à presque 100  %. Les travailleurs ne pourront se syndiquer pour avoir une meilleure vie.

Ben voyons, on vise exactement le contraire par cette mondialisation du taux de taxe des plus riches exploitants. Voter conservateur, c'est encourager les riches à être plus riche en taxant les pauvres. Les PLC veut taxer les gains en capital pour les placements de plus de trois millions. Les conservateurs visent abolir cette taxe aussitôt au pouvoir.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 19 avril 2025 à 13:00
Citation de "marinero"Citation de "mr_me"Le problème de la mondialisation est qu'il mène à la pauvreté. Les riches transportent leurs cie là où ça coûte le moins cher pour avoir le maximum de profit, et cela à presque 100  %. Les travailleurs ne pourront se syndiquer pour avoir une meilleure vie.

Ben voyons, on vise exactement le contraire par cette mondialisation du taux de taxe des plus riches exploitants. Voter conservateur, c'est encourager les riches à être plus riche en taxant les pauvres. Les PLC veut taxer les gains en capital pour les placements de plus de trois millions. Les conservateurs visent abolir cette taxe aussitôt au pouvoir.

Tu as besoin des riches pour créer des emplois ou de l'économie. La pauvreté amène plus souvent du désordre et du gaspillage. Tout le monde peut devenir riche, mais personne ne veut faire l'effort !
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 avril 2025 à 15:29
Citation de "marinero"Citation de "spiny"Yeppp, mon vote va au PCC, c'est certain.

Pourquoi no way?

Le projet de taxe mondiale minimale sur les multinationales, adopté par 131 pays de l'OCDE la semaine dernière, doit franchir une nouvelle étape : il doit obtenir le feu vert des ministres des Finances du G20, réunis aujourd'hui et demain à Venise (Italie), ce qui devrait être une formalité.

Certes cette taxe de 15% minimum à payer par lers multinationales est un pas dans la bonne direction mais il y aura toujours des pays récalcitrants qui sont des paradis fiscaux ou des endroits où la main-d'oeuvre coûte pratiquement rien faute d'absence de syndicats. Cette taxe a été accepté par les pays de OCDE il y a 3 ans alors que Carney n'était pas là. Il veut maintenant s'en attribuer le crédit ! Une formalité, j'espère que ce sera le cas.