Les forums Jasez
Politique et société

Vote par anticipation : nouveau record

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vote par anticipation : nouveau record
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 14:23
Plus de 7.3 millions de canadiens qui ont le droit de vote ont participé durant les quatre jours de vote par anticipation.

https://www.cbc.ca/news/politics/elections-canada-record-advanced-polls-1.7515477

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 14:33
Tu as raison, et pour ma part j'ai voté.
kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 14:40
Je vais voter le 28 pour Eric Duncan du PCC dans ma circonscription de Stormont-Dundas-South Glengarry.

https://www.ourcommons.ca/members/en/constituencies/stormont-dundas-south-glengarry(816)

https://en.wikipedia.org/wiki/Stormont%E2%80%94Dundas%E2%80%94Glengarry

Il est tellement en avance que j'ai même pas besoin d'aller voter. Mais je vais faire mon devoir de citoyen pareil.

Modifié le mardi 22 avril 2025 à 14:50

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 17:42
Je reste sur une opinion que tout est possible malgré les annonces de sondages, du fait que, lors de la dernière élection aux États-Unis, les sondages donnaient haut la main au Démocrate, et il en fut le contraire. Il y eut une forte montée des votes par anticipation aux États-Unis, tout comme il se fait ici.

J'aimerais tout de même un gouvernement minoritaire afin que les dépenses ou les coupes soient bloquées par les partis moins visibles.

Je suis bien avec le plan des conservateurs versus les libéraux que eux, vont dépenser et mettre l'avenir de nos enfants à ne plus pouvoir acheter une demeure pour plus d'une génération. Je préfère couper dans le gras là ou les dépenses ne font que se perdre dans des contrats bidon faits par les libéraux, et ce n'est pas Carney qui va en faire le changement. Il faut reconnaître qu'un banquier va faire en sorte que tout emprunt doit être payant pour ses investisseurs, sinon la banque ferme. Mais si tu as un pouvoir d'emprunt, les banques veulent t'en passer avec le moindre d'intérêt.

waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:22
Ca va ètre un raz de marée libéral..

Et les chefs Conservateurs et NPD vont meme perdre la face dans leur propres circonscriptions respectives..
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:49
Citation de "mr_me"Je reste sur une opinion que tout est possible malgré les annonces de sondages, du fait que, lors de la dernière élection aux États-Unis, les sondages donnaient haut la main au Démocrate, et il en fut le contraire. Il y eut une forte montée des votes par anticipation aux États-Unis, tout comme il se fait ici.

J'aimerais tout de même un gouvernement minoritaire afin que les dépenses ou les coupes soient bloquées par les partis moins visibles.

Je suis bien avec le plan des conservateurs versus les libéraux que eux, vont dépenser et mettre l'avenir de nos enfants à ne plus pouvoir acheter une demeure pour plus d'une génération. Je préfère couper dans le gras là ou les dépenses ne font que se perdre dans des contrats bidon faits par les libéraux, et ce n'est pas Carney qui va en faire le changement. Il faut reconnaître qu'un banquier va faire en sorte que tout emprunt doit être payant pour ses investisseurs, sinon la banque ferme. Mais si tu as un pouvoir d'emprunt, les banques veulent t'en passer avec le moindre d'intérêt.

Les firmes de sondage serieuses ont mis les 2 partis nez a nez, le raz de maree de Mme Harris en Juin avait donne une poussee aux Democrates mais elle a perdu des plumes. Des journalistes ont decouvert des sondages biaises.

Trump a gagne des plumes, en promettant et insistant que le panier d'epicerie couterait moins cher et qu'il remettrait de l'argent dans les poches des americains avec ses tarifs et en baissant les impots et le chomage.
waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 22:32
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Je reste sur une opinion que tout est possible malgré les annonces de sondages, du fait que, lors de la dernière élection aux États-Unis, les sondages donnaient haut la main au Démocrate, et il en fut le contraire. Il y eut une forte montée des votes par anticipation aux États-Unis, tout comme il se fait ici.

Les firmes de sondage serieuses ont mis les 2 partis nez a nez, le raz de maree de Mme Harris en Juin avait donne une poussee aux Democrates mais elle a perdu des plumes. Des journalistes ont decouvert des sondages biaises.

Trump a gagne des plumes, en promettant et insistant que le panier d'epicerie couterait moins cher et qu'il remettrait de l'argent dans les poches des americains avec ses tarifs et en baissant les impots et le chomage.

hello captain how are you

https://www.youtube.com/shorts/YKSTQ9BPrRM