Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
soupir1 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 21:03 |
![]() |
on devrait aussi bannir les chauffeurs d'autobus avec un dossier criminel qu'en pensez-vous? Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 21:17 |
boculici 36 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 21:29 |
![]() |
Citation de "soupir1"on devrait aussi bannir les chauffeurs d'autobus avec un dossier criminel qu'en pensez-vous? ma mere travail chez autobus seguin et les dossiers criminels ne sont pas accepté moi je suis pour comme quand mon frère ma dit qu'il achète un ordi pour chacun de ces 5 enfants qui avais entre 5 et 12 ans a l'epoque maintenant sa décroche pas de sa je lui avais dit que c'étais pas une bonne idée |
deuxmetres2 68 Carleton |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 22:01 |
![]() |
en classe........ non pas de cellulaire voyons! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 01:27 |
![]() |
Je dirais que c'est un droit d'avoir un téléphone intelligent. Et que, le but de l'école serait plutôt de montrer à l'enfant comme l'utiliser correctement. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 08:34 |
![]() |
C est incroyable de voir des adultes expliquer que les cellulaires sont nuisibles pour les jeunes, mais de voir ces memes adultes texter au volant ou au restaurant les voir parler avec n importe qui sauf avec la personne assise devant leurs yeux..... Bien sur que sur les bancs d écoles, ce n est pas nécessaire, mais de là à jouer à la police à l extérieur des classes, aussi bien tant qu à faire leur interdire de manger une poutine pis un pepsi en prétextant que c est pour leur bien....... Vivement une approche plus constructive qui remmettrait l exercice et le sport, les arts, le théatre comme centres d intérèts pour développer autre chose qu une jasette abstraite....... Le sentiment d appartenance de chaque institutions a laissée sa place à avoir comme ami qu un tout petit écran minuscule au lieu faire des vraies activités de groupe nécessitant de faire bouger autre chose que ses petits doigts... |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 11:21 |
![]() |
Que dit Petits Bambins L’utilisation d’Internet par les enfants est en constante augmentation, transformant radicalement leur développement cognitif et social. Les experts s’inquiètent de l’impact des écrans sur la capacité de concentration, le sommeil et les interactions humaines. Les parents et éducateurs sont confrontés à des défis sans précédent pour équilibrer les bénéfices éducatifs potentiels avec les risques pour la santé mentale et physique. Pour contrer ces effets négatifs, des solutions innovantes voient le jour. Les applications éducatives conçues pour stimuler l’apprentissage tout en limitant le temps d’écran, ainsi que des programmes de sensibilisation pour les familles, offrent des outils précieux. L’objectif est d’encadrer l’utilisation d’Internet de manière à maximiser les avantages tout en minimisant les inconvénients. Je suis pour l'interdiction du cellulaire en classe et dans l'école. Il faut offrir des activités pour contrer l'usage du cellulaire dans la cour d'école. Naturellement à la maison il faut aussi contrôler l'usage non seulement du cellulaire mais de toutes NTIC car l'addiction est dangereuse comme toutes les dépendances. Il est formellement prouver que les NTIC créent des problèmes de sommeil qui, à leur tour, créent des problèmes de développement physique et psychologique. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 16:57 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"en classe........ non pas de cellulaire voyons! Là n'est pas ce dont il est question, mais bien de téléphone partout à l'école, à l'extérieur des classes. En classe, ils sont déjà bannis. Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:10 |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:23 |
![]() |
Il y a des lieux publics où l’usage du cellulaire est prohibé, si vous pénétrez dans l’enceinte d’une cour de justice ou d’un parlement, d’un musée... notamment. En quoi le fait le fait de limiter quelques heures par jour ( même en dehors des salles de classe ) l’usage d’une technologie, surtout si celle-ci est de mieux en mieux documentée quant à ses effets nocifs sur le plan du développement des jeunes, soulève tant de passions ? Je suis de cette génération qui fumait dans les salles de classe, jusqu’à ce que des mesures contraignantes limitent cet usage pour des raisons évidentes de santé publique. Mes enfants sont de cette génération qui a connu l’abandon de la " malbouffe ” dans les cafétérias scolaires, nouvel impératif de santé publique ( ils peuvent manger leur poutine en sortant de l’école ! ). Pourquoi l’abandon de l’usage d’un cellulaire, dans un lieu public et dans une institution qui a pour vocation d’éduquer, je me répète, entraine tant de résistances ? Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:27 |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:32 |
![]() |
En tout cas si on ne permet plus de décrocher le téléphone en dehors des cours, le décrochage scolaire trouvera de nouveaux adeptes.. Le fil est mince pour trouver un terrain d entente.. Il étaient bien utiles le téléphones lors de la pandémie, et maintenant on voudrait les mettrent sur une tablette loll Anaway, bonne chance pour faire appliquer cette future application visant à laisser les jeunes libres de ne plus avoir un petit moment à eux entre 2 cours de bienséances sociales dictant les bonnes manières de se conduire..loll Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:37 |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:37 |
![]() |
Ce n'est pas une question de " bienséance ". Dommage de réduire cet enjeu à quelque chose qui semble risible pour vous. C’est une question de .. santé publique et de " gestion de risques ”. Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:38 |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 17:39 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Ce n'est pas une question bienséance. Dommage de réduire cet enjeu à quelque chose qui semble risible pour vous. C’est une question de .. santé publique. je ne réduis absoluement rien pantoute, mais je vais vous laisser continuer votre plaidoirie.. bonne soirée Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 17:39 |
soupir1 64 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 18:50 |
![]() |
tellement une aberration les cellulaires a l'école cela aurait du ëtre défendu dès le début dans notre temps quand s'il y avait une urgence on se rendait téléphoner a la secrétariat tout simplement certains parents font de leurs enfants de vraies moumounes incapable de se débrouiller par eux-mëmes |
singer3232 71 Rivière-du-Loup |
Abus Citer Posté le vendredi 25 avril 2025 à 07:36 |
![]() |
Des enfants-roi de 10 ans qui ount des telephones, bébés gatés pourris |