Les forums Jasez
Discussions générales

qui

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » qui
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 22:43
de nos membres fume

Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 22:45

boculici
36 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 22:48
que du pot ici
deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 23:01
ca fait quel effet du pot
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 01:24
Non, je fume pas.
yeuxbleus61
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 08:09
Ex fumeuse sa fait déjà 24 ans
deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 08:13
félicitation

comment tu as reussis a arreter

Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 08:14

darkchoco
44 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 09:26
Pour moi, ma façon fut de décider d ‘une date, supposons ma prochaine date d anniversaire et tu te dis ‘ A cette date je ne fumerai plus’

Y a de forte chance que tu arretes avant.

Moi j ai trouvé ça vraiment facile.

J’ai même arreter de boire de l amême façon.

Alors courage, t capable.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 10:31
Ex-fumeur j'ai arrêté il y a 35 ans et c'est probablement une des meilleures choses que j'ai fait dans ma vie, pour moi et pour ma famille.

Il y avait des années que j'y pensais presque tous les jours et j'ai même tenté deux fois d'arrêter sans succès.

J'ai commencé par lire sur le sujet et à ce moement ce sont les programmes britanniques m'indiquaient la marche à suivre.

J'ai même avec l'aide d'une autre professionnelle mis en place un programme dans mon organisation car j'étais tanné de fumer à -30C dans le banc de neige comme un con puisque 'il était interdit de fumer comme dans les édifices publics.

Une date de début fut déterminé où tous les participants devaient choisir s'ils préféraient la méthode raricale à savoir cesser tout d'un coup de fumer ou la méthode graduelle à savoir de diminuer d'une cigarette par jour.

J'ai choisi la radicale car j'étais on ne peut plus motivé et cela a marché.

Certes les premeirs jours soit presqu'une semaine j'ai très peu dormi, j'ai bu des litres d'eau, je fuyais tout désagrément pouvant créer du stress. etc. Il ne faut pas faire ce genre de désintoxication en pleine période de travail intensif car toute l'énergie doit servir à attaquer le tabagiste qui est l'ennemi à abattre comme toutes les déprendances (drogue, médicamant, jeu excessif, alcool, sucre, dépendance affective).

Bon courage. Antérireurement 70 % des gens fumaient. Maintenant 70 % des gens ne fument plus donc tout le monde peut réussir.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 10:36
J'oubliais le plus important j'ai tété des batons en plastique pour le café pendant un an. Probablement un substitut oral à la cigarette. Naturellement j'ai fuis tous les endroits où il y avait des fumeurs et6 fait disparître tous les objets (cendriers, pipes,...) pouvant de rappeler que j'avais été un drogué à ce dépresseur ganglionnaire qu'est le tabac.
yeuxbleus61
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 13:51
Citation de "deuxmetres2"félicitation

Avec des patchs

Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 13:52

kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 14:05
Citation de "deuxmetres2"ca fait quel effet du pot

Je ne te le conseille pas puisque t'en a jamais pris. C'est essentiellement un empoisonnement. Toxique.

Les 2-3 premières fois, tu vas sentir ton sang couler dans tes veines et tu vas prendre conscience de tout ton circuit sanguin et au-delà.

Ensuite, tu seras immunisée. Tu auras les anticorps pour combattre. L'effet néfaste s'atténue.

Lorsque passé ces premières fois et dépendamment du type de pot, cela peut aider à dormir, à soulager, et à te rendre très théorique dans tes pensées. Ça enlève aussi les inhibitions. Ça retarde l'éjaculation et la jouissance sexuelle.

On peut en arriver à développer des théories. On devient plus volubile, consistant et convainquant avec de bons arguements.

Et lorsqu'on se relit, on se dit qu'on s'est bien exprimé.

Mais il n'est pas recommandé pour toi, à ton âge, de s'intoxiquer avec ce poison.

Voila.

** À noter que je n'ai pas fumé en écrivant ceci. Et je fume très peu. Même pas une fois semaine.

Modifié le jeudi 24 avril 2025 à 14:11

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 15:57
Citation de "yeuxbleus61"Citation de "deuxmetres2"félicitation

Avec des patchs

Si vous pensez patch, gomme Nicorette, Ziban ou autres méthodes chimiques; prière de ne rien faire sans consulter un médecin.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 20:25
Moi je fume, mais j'aurais aimer jamais commencer, c'est drôle que tu demande ca j'ai vus récemment sur Facebook que dans le temps on distribuait des cigarettes dans les hôpitaux loll
deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 20:43
merci des conseils

je ne fume pas bcp mais j.aimerais arreter

oui en effet les patients avaient leur cendriers
et paquets de cigarettes
sur leur petite table,meme parfois les employé(es)
prenaient leurs pauses avec eux

A l,accueil les employées fumaient aussi incroyable
mais vrai de vrai
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 avril 2025 à 22:01
Oui, je fumais deux paquets de Buckingham par jour et j'ai cessé net pour le sport. L'escrime qui était mon sport favori demande d'hyper réflexes alors que fumer les ralentis.