Les forums Jasez
Coin détente

Quel est l'animal sauvage

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Quel est l'animal sauvage
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 25 avril 2025 à 10:46
qui vous a le plus impressionné. Moi c'est un Grand Duc dans l'infractuosité d'un arbre; un groupe de corbeaux agglutinés dans un arbre dans la fôret profonde comme s'ils étaient en conclave et puis un couple de mouflons dans la Rocheuses canadiennes.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 25 avril 2025 à 18:04
Chanceux que tu ne sois pas tombé sur un ....Grizzly...

Le sens du mot ....impressionnant....est un euphémisme....

Quand il part après toi !!!

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 25 avril 2025 à 18:57
Citation de "marcl57"Chanceux que tu ne sois pas tombé sur un ....Grizzly...

Le sens du mot ....impressionnant....est un euphémisme....

Quand il part après toi !!!

Parlant de grizzly, un ami randonneur m'a dit qu'il a dû faire sonner une cloche pour marcher dans les Rocheuses, justement pour faire fuir les grizzlys.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 09:57
Quelle ne fut pas ma surprise de devoir stopper ma voiture car un alligator était en plein millieu de la route menant au Barefoot de Myrtle Beach en Caroline du Sud.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 13:09
Ma plus belle expérience de contact animal fut une nuit de navigation, accompagné par trois dauphins. On fuyait un ouragan qui devait arriver le lendemain matin. En arrivant à l'île de
Margarita en pleine nuit, trois gros dauphins viennent près de nous. Nous c'était ma conjointe et moi.

Heureux de les voir, je leur parle. Ils se rapprochent juste à côté. Je tends la main et caresse le plus proche derrière la tête. Il ne se sauve pas. Des heures et des heures, on leur jase et ils viennent tour à tour nous faire des façons. Au petit matin, nous nous approchons de l'île de Coche qui est juste au sud de Margarita. Là, nous entrons dans une baie protectrice et nous mouillons. Les manoeuvres réussies, les trois dauphins font deux fois le tour du voilier puis sautent plus haut que nos têtes et nous quittent.

Bouche bée les deux humains.

NB
L'ouragan est passé au nord de Margarita et nous n'avons eu qu'un peu de pluie.

Modifié le samedi 26 avril 2025 à 13:11

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 13:36
Un tour d'elephant avec ma fille qui avait 5ans dans un zoo

En Virginie, un matin sur la plage de voir un banc de dauphins qui encerclait un banc de poissons. Chacun a son tour, les dauphins plongeaient pour se nourrir.

Au New-Hamshire, dans un chemin de campagne, une dinde sauvage qui s'est attaquee a l'auto en criant fort.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 16:00
Il faut voir et entendre les perroquets qui rentrent de leur journée de travail en fin d'après-midi. Ils se posent par groupes dans des arbres et discutent pas mal fort. Quand le jour devient sombre, ils se séparent et rejoignent leur arbre familial. Heureusement le matin, ils ne sont pas criards.

Si vous allez sous les tropiques et que le ciel devient rouge, ne vous en faites pas, ce sont les ibis qui se déplacent. Ciel rose, ce seront les flamands. https://www.oiseaux.net/oiseaux/ibis.rouge.html

Il y a 1498 espèces d'oiseaux répertoriées au Vénézuela.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 16:23
À Tadoussac en 2018, j'ai vue des rorquals, une à bosse et quelques petits rorquals. En 2019 au parc des îles de Boucherville et à ils du Cap-Breton en 2022, Pygargues à tête blanche. J'ai même vue pas loin de chez moi un renard roux.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 17:15
Citation de "marinero"Il faut voir et entendre les perroquets qui rentrent de leur journée de travail en fin d'après-midi. Ils se posent par groupes dans des arbres et discutent pas mal fort. Quand le jour devient sombre, ils se séparent et rejoignent leur arbre familial. Heureusement le matin, ils ne sont pas criards.

Si vous allez sous les tropiques et que le ciel devient rouge, ne vous en faites pas, ce sont les ibis qui se déplacent. Ciel rose, ce seront les flamands. https://www.oiseaux.net/oiseaux/ibis.rouge.html

Il y a 1498 espèces d'oiseaux répertoriées au Vénézuela.

Je me souviens d'avoir loue un bed and breakfast sur une ferme. On etait sorti tard le soir, apres un copieux repas et bien arrose. Vers a peu pres 5hres du matin, quelques heures apres s'etre endormi, le coq s'est fait aller mais pas a peu pres. J'ai l'impression qu'il etait pret pour 4-5 poules, probablement frustrer que les poules n'ecoutent pas, il hurlait plus fort. On regarde dehors puis le fermier se dirige vers l'enclot, le coq s'est ferme, aucune idee ce qui lui est arrive.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 17:42
Nos trolls, ils font peur par leurs stupidités.

Modifié le samedi 26 avril 2025 à 18:14

soupir1
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 avril 2025 à 18:34
sans aucun doute les chauffards d'autobus
en particulier ceux avec un dossier criminel