Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:41 |
![]() |
Vous les voyez comment? Surtout, je pense à la vie économique du Québec et du Canada. On débute, pratiquement aujourd'hui, un nouveau gouvernement canadien. Sans être exagérément enthousiaste, je vois commencer une très belle période. Tout semble s'orienter favorablement. Nous sommes maintenant 40 millions de Canadiens et nous pourrons donc fabriquer presque tout ce dont nous avons besoin. Évidemment, une nation voisine qui elle est de 330 millions pourrait continuer de bloquer notre développement. Mais surprise, le voisin a décidé de bloquer nos produits. Il devient donc très approprié de bloquer les siens. On aurait voulu, on n'aurait pas pu! Donc en plus de chercher de nouveaux débouchés, nous développons de nouvelles productions! Nous avons amplement de ressources, de compétences, de motivation. Ça ne pouvait pas mieux tomber! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:58 |
![]() |
Je pense pas que beaucoup de changements aura lieu. La même vie au Canada. J'espère qu'ils et elles trouveront une solution à l'inflation. |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 21:15 |
![]() |
Citation de "marinero"Vous les voyez comment?
Surtout, je pense à la vie économique du Québec et du Canada. On débute, pratiquement aujourd'hui, un nouveau gouvernement canadien. Sans être exagérément enthousiaste, je vois commencer une très belle période. Tout semble s'orienter favorablement. Nous sommes maintenant 40 millions de Canadiens et nous pourrons donc fabriquer presque tout ce dont nous avons besoin. Évidemment, une nation voisine qui elle est de 330 millions pourrait continuer de bloquer notre développement. Mais surprise, le voisin a décidé de bloquer nos produits. Il devient donc très approprié de bloquer les siens. On aurait voulu, on n'aurait pas pu! Donc en plus de chercher de nouveaux débouchés, nous développons de nouvelles productions! Nous avons amplement de ressources, de compétences, de motivation. Ça ne pouvait pas mieux tomber! Bien contente qu'on soit dirigé par un cerveau. Je pense qu'il va tenir tête au voisin du sud et je ne peux qu'espérer les meilleurs pour le Québec et le Canada. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 21:41 |
![]() |
Je crois qu'une forte part de l'inflation au Canada est causé par la dévaluation de notre dollar. Un dollar à moins de 70 cents, c'était du jamais vu pour moi. Aussitôt qu'on va exporter plus et importer moins, notre dollar va se rétablir. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 21:51 |
![]() |
Citation de "marinero"Vous les voyez comment? Surtout, je pense à la vie économique du Québec et du Canada. On débute, pratiquement aujourd'hui, un nouveau gouvernement canadien. Sans être exagérément enthousiaste, je vois commencer une très belle période. Tout semble s'orienter favorablement. Nous sommes maintenant 40 millions de Canadiens et nous pourrons donc fabriquer presque tout ce dont nous avons besoin. Évidemment, une nation voisine qui elle est de 330 millions pourrait continuer de bloquer notre développement. Mais surprise, le voisin a décidé de bloquer nos produits. Il devient donc très approprié de bloquer les siens. On aurait voulu, on n'aurait pas pu! Donc en plus de chercher de nouveaux débouchés, nous développons de nouvelles productions! Nous avons amplement de ressources, de compétences, de motivation. Ça ne pouvait pas mieux tomber! lors de mes etudes, on m'avait dit qu'au Canada l'economie fonctionnait mieux quand il y avait un gouvernement minoritaire. Si tu veux rester au pouvoir, faut que tu livres la marchandise, ce que Justin n'a pas fait et que Singh et les autres n'ont pas reagit pour le faire tomber. Les politiciens d'aujourd'hui ne sont pas conscients de la valeur de l'argent et des priorites budgetaires. Justin en fin de mandat voulait construire un TGV entre Quebec et Windsor pour 100milliards. Legault continue avec son 3ieme lien mais si des hopitaux, des ecoles, des edifices publiques ne passent pas l'inspection. D'un autre cote, tiens comme Amazon aujourd'hui a annonce son intention d'indiquer le montant des tarifs a Trump, des frais de douane, des tarifs canadiens, etc. ca c'est du concret. Dans tout ca, surtout a cause de Trump, on s'est fait bien des amis ici et la sur la planete. Je regarde dans les epiceries, on importe des denrees de l'Asie, d'Afrique, d'Amerique du Sud, les acheteurs ont fait preuve d'imagination. Faudrait que TOUS les gouvernements et entreprises s'assoient ensembles et tentent de favoriser la transformation de nos ressources. Modifié le mardi 29 avril 2025 à 21:51 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 21:58 |
![]() |
Citation de "marinero"Je crois qu'une forte part de l'inflation au Canada est causé par la dévaluation de notre dollar. Un dollar à moins de 70 cents, c'était du jamais vu pour moi. Aussitôt qu'on va exporter plus et importer moins, notre dollar va se rétablir. le dollar canadien tient le coup depuis 2-3 semaines a 72cennes. Il etait a 69cennes lors des menaces tarifaires de Trump, principalement a cause de la devaluation du dollar americain. Des rumeurs circulaient que les chinois et japonnais se debaraissaient de bons du tresor et obligations americaines en guise de represaille sur les tarifs que Trump leurs ont imposes. Les pays qui importaient des Etats-Unis commencent a regarder ailleurs comme le Canada l'a fait. |