Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 10:40 |
![]() |
hier j'ai eu le privilège de me faire servir 9 services à l'Institut d'alimentation et d'hotellerie de Trois-Rivières.
J'ai pensé vous faire découvrir de quoi il en retourne. Veuillez, SVP, désigner l'endroit du monde que représentait chacun de ces 9 plats. Les mets étaient le saumon, la poule soyeuse, l'aile de raie; le kangourou, l'alligator, le sanglier, l'agneau, la pieuvre, le dessert à l'érable. Les endroits désignés étaient : l'Australie, les Premières Nations, l'Espagne, le Québec, la Scandinavie, la Chine, la France, la Louisiane, le Maghreb. Bon jeu |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 11:27 |
![]() |
Québec - Desert à l'érable. hihi |
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 16:45 |
![]() |
Citation de "marceau24"Québec - Desert à l'érable. hihi Tu n'as pas été capable de faire mieux ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 17:18 |
![]() |
Voyons Marceau, ce sont les Premières Nations qui nous ont montré l'eau d'érable et ses plaisirs. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 18:10 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "marceau24"Québec - Desert à l'érable. hihi Tu n'as pas été capable de faire mieux ? Je suis meilleur dans CC3. |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 15:55 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons Marceau, ce sont les Premières Nations qui nous ont montré l'eau d'érable et ses plaisirs.
Mais la réponse des Premières Nations c'est le sanglier. |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 15:57 |
![]() |
Je vous octroie encore une journée et je vous donne la langue au chat. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 16:04 |
![]() |
Je prends une chance:) Kangourou = Australie Alligator = Chine Agneau = Magreb et Scandinavie Poule soyeuse et sanglier = France |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 19:03 |
![]() |
Kangourou, Australie Érable, Québec Agneau, Maghreb |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 19:41 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Voyons Marceau, ce sont les Premières Nations qui nous ont montré l'eau d'érable et ses plaisirs. Mais la réponse des Premières Nations c'est le sanglier. Les Premières Nations d'ici connaissaient le sanglier? Le sanglier d'Amérique est une espèce exotique envahissante qui a des effets néfastes sur la faune et l'environnement en Amérique du Nord. Il est souvent confondu avec le sanglier d'Europe (Sus scrofa), qui est un mammifère omnivore et forestier. Des efforts sont en cours pour lutter contre sa propagation, notamment au Québec, où des actions concertées sont mises en place. |
d.a.r.k 59 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 19:50 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Voyons Marceau, ce sont les Premières Nations qui nous ont montré l'eau d'érable et ses plaisirs. Mais la réponse des Premières Nations c'est le sanglier. Comment est-ce possible?? ![]() https://i.goopics.net/aa3w4f.jpg |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 20:02 |
![]() |
L'Alligator dans les bayous de la Louisiane La poule soyeuse, la Chine L'agneau, le Mahgreb La pieuvre, l'Espagne (populaire Mediterranee) L'aile de raie la Scandinavie ??? Modifié le jeudi 1 mai 2025 à 20:08 |
Abus Citer Posté le vendredi 2 mai 2025 à 09:40 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Voyons Marceau, ce sont les Premières Nations qui nous ont montré l'eau d'érable et ses plaisirs.
Mais la réponse des Premières Nations c'est le sanglier. Les Premières Nations d'ici connaissaient le sanglier? Le sanglier d'Amérique est une espèce exotique envahissante qui a des effets néfastes sur la faune et l'environnement en Amérique du Nord. Il est souvent confondu avec le sanglier d'Europe (Sus scrofa), qui est un mammifère omnivore et forestier. Des efforts sont en cours pour lutter contre sa propagation, notamment au Québec, où des actions concertées sont mises en place. Tu as raison c'est moi qui ai traduit Autochtone par Première nations. |
Abus Citer Posté le vendredi 2 mai 2025 à 09:46 |
![]() |
Bon, je ne vous ferai plus attendre les réponses sont dans l'ordre où nous fûmes servis à savoir: Scandinavie : saumon Chine : poule soyeuse ( chair noire ) France: ailes de raie Australie : kangourou Luisiane: alligator Autrchtone : sanglier Maghreb: agneau Espagne: pieuvre Québec: dessert d'érable Tout un repas bénéfice pour les étudiants de la cuisine du marché (ASP) |