Les forums Jasez
Discussions générales

Une date passee inapercue

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une date passee inapercue
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 00:21
Plein de choses sont arrivees depuis 1-2 semaines, c'est fou le nombre d'evenements qui se sont deroules; le deces du pape et ses funerailles, Trump et ses series d'humeurs "tarifaires", la campagne electorale et les elections, la fin du calendrier des canadiens et sa presence en eliminatoire, Paques il y a 2 semaines, certains proces, etc.

Mais j'espere que vous saviez que le 30 Avril etait la derniere journee pour les impots, si vous aviez a payer l'un des 2 paliers.

Ca pris du temps mais c'est fait
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 16:01
Citation de "capitaine-america"Plein de choses sont arrivees depuis 1-2 semaines, c'est fou le nombre d'evenements qui se sont deroules; le deces du pape et ses funerailles, Trump et ses series d'humeurs "tarifaires", la campagne electorale et les elections, la fin du calendrier des canadiens et sa presence en eliminatoire, Paques il y a 2 semaines, certains proces, etc.

Mais j'espere que vous saviez que le 30 Avril etait la derniere journee pour les impots, si vous aviez a payer l'un des 2 paliers.

J'ai réagi hier à la dernière minute pour payer au provincial en espérant que le tampon de la poste sera considéré.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 16:58
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Plein de choses sont arrivees depuis 1-2 semaines, c'est fou le nombre d'evenements qui se sont deroules; le deces du pape et ses funerailles, Trump et ses series d'humeurs "tarifaires", la campagne electorale et les elections, la fin du calendrier des canadiens et sa presence en eliminatoire, Paques il y a 2 semaines, certains proces, etc.

J'ai réagi hier à la dernière minute pour payer au provincial en espérant que le tampon de la poste sera considéré.

Oui meme qu'a une epoque, on donnait la liste des bureaux ouverts jusqu'a minuit, en plus de certains bureaux de poste ouverts tard. Hier soir, a la blague sur le reseau CTV l'animateure a juste souligne que presentement si vous n'aviez pas envoye vos impots a cette heure et que vous devez payer, une penalite vous sera imposee.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 18:10
Il y a une trentaine d'années, j'envoyais mes impôts par la poste 3 jours

avant le 30 avril et j'attendais de recevoir l'avis de cotisation du

gouvernement. Cela prenais deux à trois semaines, et sur l'avis le

délais pour payer était d'a peu près une semaine. Donc je gagnais presque

un mois pour payer mes impôts, sans pénalité. Je ne sais pas aujourd'hui

si cela pourrait se faire encore.
deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 18:39
c,est fait j,en retire
30 avril anniversaire de ma fille
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 18:58
Tout est vraiment compliqué au Québec. Ici, on t'achale pas avec ton avis de cottisation !
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 19:39
Citation de "marcl57"Il y a une trentaine d'années, j'envoyais mes impôts par la poste 3 jours

avant le 30 avril et j'attendais de recevoir l'avis de cotisation du

gouvernement. Cela prenais deux à trois semaines, et sur l'avis le

délais pour payer était d'a peu près une semaine. Donc je gagnais presque

un mois pour payer mes impôts, sans pénalité. Je ne sais pas aujourd'hui

si cela pourrait se faire encore.

Il y a quelques annees, il y avait une provision pour les differences entre un remboursement ou un solde a payer de $2, le solde devenait neant. Aucune idee si ca ete indexer
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 19:42
Citation de "shafy"Tout est vraiment compliqué au Québec. Ici, on t'achale pas avec ton avis de cottisation !

Compliquer tu dis, je les ai faits avec un logiciel, incroyable les questions qu'on pose juste pour le volet du Quebec. Faudrait que je passe par Revenu Quebec pour avoir une trousse d'impots et de voir si les annexes se rendaient pas loin de Z.