Les forums Jasez
Informatique

Tableau Excel qui gele

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Tableau Excel qui gele
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 01:11
J'ai Windows 11, Office365, un Pentium 5

Il y a mettons une semaine, la feuille de travail fonctionnait parfaitement et j'avais entre des donnees. Dimanche la feuille a commence a gele. Une donnee entrer pouvait prendre des heures a recalculer, meme chose pour des copier-coller pourtant le fichier n'a que 6megs.

En gros, ce sont des donnees que je cumule avec le temps et qui se retrouvent dans differents tableaux sous forme d'equations de plusieurs variables avec la fonction LINEST et avec quelques cellules conditionnelles avec la fonction IF. Une fois, les calculs faits, ils sont presentes sous un autre forme de tableaux afin de faciliter leur interpretation.

Avec la version d'Excel que je possede, il y a une fonction ACCESSIBILITY qui valide la logique, les calculs, les erreurs et la provenance mais rien d'anormal. Mon reflexe a ete de consulter Microsoft pour me rendre compte que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme mais Microsoft, c'est Microsoft, on ne donne presqu'aucune piste de solution concrete.

J'ai consulte Google, certains sites, Youtube, meme l'IA mais rien de concret ou au moins me mettre sur une piste quelconque. J'ai meme essaye de jouer avec Windows en le mettant a meilleure performance mais les caracteres faisaient durs et ca prenait du temps.

Actuellement j'utilise 78% (9.2Gigs) de la memoire avec Excel et Google.

Merci a l'avance, juste pour me donner une piste quelque part
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mai 2025 à 05:02
Beaucoup d'affaires peut causer ce problème selon moi.

-Virus
-Degré
-Hacking
-Hardware brulé
-Programme qui cause des lag système (nouvellement installé)
-Programme corrompu (Excel). Certain programme on un reset dans les paramètres.
-Ficher corrompu

Je pense que d'autres points peuvent exister.