Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 6 mai 2025 à 16:52 |
![]() |
Alerte et en forme , Il n y a pas que des road-trip qui sont plaisants, avoir un projet qui dépasse nos frontières, c est un véritable beau plan A pour remplir ses yeux de jamais vu.. Le monde est pas mal plus loin que le bout de son nez...et on apprends tellement d autres choses dont on ne soupconnait pas l existence. Ce court vidéo nous donne l eau à la bouche... https://www.youtube.com/watch?v=2TzLyBxDvBY&list=PLvYk8eUqB9I2Y4SGXUgZnmCVOgpGS2KnQ&index=3 Modifié le mardi 6 mai 2025 à 16:56 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 6 mai 2025 à 17:29 |
![]() |
Oh, je suis totalement d'accord avec ça. Visiter des climats différents, des cultures variées, goûter des nouvelles cuisines. Surtout partager avec des gens. Il devient utile de jaser des langues différentes. J'ai visité plusieurs pays et des régions très différentes, mais il m'en reste encore bien plus à voir. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 07:54 |
![]() |
Mais on peut aussi voyager chez nous pour sortir de notre train train quotidien............ https://www.youtube.com/watch?v=kJA8VnUs0Ww Bonne journée....... |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 12:28 |
![]() |
Mon projet de retraite est essentiellement de voyager.
Je n'ai pas à me plaindre. Jusqu'à présent, j'ai été une douzaine de fois dans les Caraïbes; une douzaine de fois en Floride; deux fois au Mexique; une fois en Californie et au Nevada; une fois au Portugal, deux fois en Espagne, deux fois en Belgique; 6 fois en France, une fois en Autriche; une fois en Hongrie, une fois en République Tchèque, une fois en Italie, une fois en Hollande. J'ai visité tout le Canada en voiture sauf Terre-Neuve. Je pars bientôt en Andalousie (Espagne) et j'envisage comme autres destinations La Provence et la Côte d'Azur (France) puis la Toscane et les ciqnue Terres (Italie). Je profite de ma mobilité pour visiter en marchant encore et encore. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 14:48 |
![]() |
Au Canada, un bel endroit à visiter: le Yukon. Les Rocheuses y sont moins hautes, mais colorées (les rivières turquoise) et superbes. Il y a longtemps que j'y suis allé, mais c'était un peu dangereux. Récemment, durant plus de 20 ans, je vivais sur mon voilier à naviguer la mer des Caraïbes. Malheureusement le plus beau pays à visiter, selon moi, le Venezuela, n'est plus approchable. Mais bon, il reste plusieurs îles et pays très intéressants. Les Andes sont magnifiques et on peut les voir en Colombie. Oui, voyager me manque énormément. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 15:32 |
![]() |
Les voyages .. oui ! Je crois que ce qui les rend mémorables c’est aussi, en plus du dépaysement, comment on a voyagé et avec qui on l’a fait ! Des road trip en auto, des voyages en avion.. J'en rêve encore. Vues, la France et l’Italie en voyages d’étude avec des petits groupes d’étudiants-es ; équipés de sacs à dos, billets de trains de nuit, séjours dans des auberges de jeunesse, dans des villes parcourues à pied.. il n’y a pas à dire, même à 40-45 ans, ces épopées me mettaient dans une forme extraordinaire. Les Baléares.. six semaines en mer méditerranéenne sur le voilier de mon amoureux de l’époque. La France, encore, l’Angleterre, la Suisse.. Les Caraïbes, avec mes filles et la dernière de mes petites filles. Avec l’aînée ( de mes petites filles ) c’est une semaine ensemble à Paris qui nous fait rêver. Pour le reste, mes projets.. les Maritimes, toujours, l’Ile du Cap Breton où j’aimerais retourner. Et puis .. mon voyage de rêve, les villes du Rhin et du Danube ( Vienne, Budapest .. ) jusqu’à Istanbul. Le rêve fait vivre dit-on. ![]() Modifié le mercredi 7 mai 2025 à 15:33 |
r.e.b.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 16:06 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Les voyages .. oui ! Je crois que ce qui les rend mémorables c’est aussi, en plus du dépaysement, comment on a voyagé et avec qui on l’a fait ! Des road trip en auto, des voyages en avion.. J'en rêve encore. Vues, la France et l’Italie en voyages d’étude avec des petits groupes d’étudiants-es ; équipés de sacs à dos, billets de trains de nuit, séjours dans des auberges de jeunesse, dans des villes parcourues à pied.. il n’y a pas à dire, même à 40-45 ans, ces épopées me mettaient dans une forme extraordinaire. Les Baléares.. six semaines en mer méditerranéenne sur le voilier de mon amoureux de l’époque. La France, encore, l’Angleterre, la Suisse.. Les Caraïbes, avec mes filles et la dernière de mes petites filles. Avec l’aînée ( de mes petites filles ) c’est une semaine ensemble à Paris qui nous fait rêver. Pour le reste, mes projets.. les Maritimes, toujours, l’Ile du Cap Breton où j’aimerais retourner. Et puis .. mon voyage de rêve, les villes du Rhin et du Danube ( Vienne, Budapest .. ) jusqu’à Istanbul. Le rêve fait vivre dit-on. ![]() Oh, qu'il a été plaisant de te lire ! L'ambiance du forum serait tellement plus agréable si tu t'ouvrais toujours d'une aussi belle manière: douce, positive et captivante à souhait. Optez toujours pour l'authenticité, car c'est dans celle-ci que l'on reste le plus fort. Cette citation que j'affectionne tout particulièrement prend tout son sens ici. Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 16:15 |
![]() |
Wow, juste à vous lire j en ai l eau à la bouche.. Vous semblez effectivement avoir eu la piqure des voyages et parcourus des milliers de kilomètres à travers le globe terrestre.. Je n ai pas voyagé autant que vous, La France, l ile du prince Edouard, le Nouveau Brunswick, Edmonton, Calgary,la cote Est Américaine figurent parmi les destinations ou j ai pu déposer mes pieds, mais je garde toujours de précieux souvenirs ancrés chez moi lorsque je regarde dans le rétroviseur de ma vie.. Maintenant, avec mon pédalo, j avoue que traverser l atlantique , cela prendrait toute une paire de jambes et surtout un courage qui ne recule pas devant les contre-courants de la vie.. Mais bon, au moins grace à mon travail, je voyage un peu à travers le monde en récoltant certaines confidences d agents, agentes de bord et de pilotes qui ont cette générosité parfois de raconter quelques unes de leurs escales outre-mer qui ont de quoi faire rèver un aveugle qui a prèté son oreille attentive ...lolll Modifié le mercredi 7 mai 2025 à 16:16 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 19:03 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Les voyages .. oui !
Je crois que ce qui les rend mémorables c’est aussi, en plus du dépaysement, comment on a voyagé et avec qui on l’a fait ! Des road trip en auto, des voyages en avion.. J'en rêve encore. Vues, la France et l’Italie en voyages d’étude avec des petits groupes d’étudiants-es ; équipés de sacs à dos, billets de trains de nuit, séjours dans des auberges de jeunesse, dans des villes parcourues à pied.. il n’y a pas à dire, même à 40-45 ans, ces épopées me mettaient dans une forme extraordinaire. Les Baléares.. six semaines en mer méditerranéenne sur le voilier de mon amoureux de l’époque. La France, encore, l’Angleterre, la Suisse.. Les Caraïbes, avec mes filles et la dernière de mes petites filles. Avec l’aînée ( de mes petites filles ) c’est une semaine ensemble à Paris qui nous fait rêver. Pour le reste, mes projets.. les Maritimes, toujours, l’Ile du Cap Breton où j’aimerais retourner. Et puis .. mon voyage de rêve, les villes du Rhin et du Danube ( Vienne, Budapest .. ) jusqu’à Istanbul. Le rêve fait vivre dit-on. ![]() La plupart de mes voyages furent accompagnés de ma conjointe avec notre fils ou notre petite fille mais j'ai aussi voyagé en groupes organisés. Différentes manières mais tout aussi intéressantes. |
soupir1 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 20:02 |
![]() |
Citation de "waa_ter" Je reviendrai peut=ètre cet automne vous raconter comment un été à l extérieur de cette enceinte peut engendrer de réels beaux moments magiques... continuez de demeurer ici entre vos 4 murs grisatres ...... comment ëtre plus cave..... Modifié le mercredi 7 mai 2025 à 20:02 |
rogerroger1 44 Vawn |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 22:22 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Wow, juste à vous lire j en ai l eau à la bouche.. Vous semblez effectivement avoir eu la piqure des voyages et parcourus des milliers de kilomètres à travers le globe terrestre.. Je n ai pas voyagé autant que vous, La France, l ile du prince Edouard, le Nouveau Brunswick, Edmonton, Calgary,la cote Est Américaine figurent parmi les destinations ou j ai pu déposer mes pieds, mais je garde toujours de précieux souvenirs ancrés chez moi lorsque je regarde dans le rétroviseur de ma vie.. Maintenant, avec mon pédalo, j avoue que traverser l atlantique , cela prendrait toute une paire de jambes et surtout un courage qui ne recule pas devant les contre-courants de la vie.. Mais bon, au moins grace à mon travail, je voyage un peu à travers le monde en récoltant certaines confidences d agents, agentes de bord et de pilotes qui ont cette générosité parfois de raconter quelques unes de leurs escales outre-mer qui ont de quoi faire rèver un aveugle qui a prèté son oreille attentive ...lolll en gros ta vie est plate et tu la vis à travers les autres... économise un peu pis paie toi des bilets d'avion. va voir ailleurs si tu y est |