Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
pylanka 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 21:34 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Citation de "pylanka"Citation de "waa_ter"Citation de "pylanka"Citation de "shatow"Certains prévoient la prise des USA par le FMI. J'en doute fort vu le militaire. Quoi qu'il en soit, une guerre d'envergure se prépare dans l'ombre. Interlude : Men At Work - It's a Mistake https://www.youtube.com/watch?v=I0AxrOUJ62E Faut regarder le vidéo plein de vérités. C'est fou comme quoi 40 ans plus tard, c'est vrai ! Pauvre tata, faut quand même le faire changer de nick pour se répondre à soi-même Oui toi pis l'honnêteté on repassera Ma technique n'est pas nouvelle. Faudrait te recycler un peu. Les gens sont au courant ici. Y'a que toi qui s'en offusque encore. Quelle technique épais Tu n'es qu un vanupied point final Tu n'a vraiment pas de vie pour tenter de faire croire à tes sornettes Pauvre type)) Bonne soirée strate l'idiot de service ici depuis des années.. Chante nous une toune qu'on puisse se bidonner lolll Voila : Alice Cooper - Freedom https://www.youtube.com/watch?v=mL1kQQbhmY8 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 21:59 |
![]() |
Citation de "fanaison"Le Canada peut peut-être finir par équilibrer son bufget, mais je ne pense pas que les Etats-Unis puissent le faire. Et en tant que Canadien je ne tiens pas à payer leurs dettes. Donc, union des monnaies ???
Dans les 2 pays, on a des gouvernements irresponsables qui ne cherchent qu'a se faire reelire en promettant ceci et cela. Juste avant de quitter, Justin aurait promis un TGV pour le corridor Quebec-Windsor au cout de 100milliards !!!! La dette americaine est de 37 trillions (ou 37000milliards) qu'ont-ils en retour; une puissance militaire, des bombes atomiques, quelques edifices mais pour le retour des classes en Septembre, ca se pourrait que des tablettes de supermarche soient vides. Les tablettes pourraient etre encore plus vides si l'ete est mauvaise pour l'agriculture. Peut-etre que bientot si les statistiques financieres americaines continuent a etre mauvaises, plus grand monde ne voudra leur fournir le capital necessaire pour entretenir leur deficit. |
Abus Citer Posté le mercredi 7 mai 2025 à 23:10 |
![]() |
Je jetais un coup d'oeil aux devises, ca s'annonce pas trop bien pour le consommateur americain. la monnaie americaine est en train de defoncer des seuils planchers particulierement contre l'Euro et le Yen japonnais. La monnaie americaine a recule d'environ 8-10% en l'espace de 4-5 mois. Ca veut dire qu'un bien qui provient d'Europe ou du Japon, avec une baisse de la devise de 10% et des tarifs de 15%, le bien en question devrait couter au moins 25% de plus qu'en debut d'annee. Une auto japonnaise qui se detaillait mettons $32000 en Decembre, aujourd'hui couterait plus de $40000. Pour l'essence que les americains achetent de l'Alberta, notre devise a augmente d'environ 4%, des tarifs de 10% mais le prix du baril d'essence a baisse de 15% donc le prix au detail n'a presque pas bouge, peut-etre que l'OPEP profitera de l'occasion pour remonter les prix. Mais si les cours petroliers remonteraient et le dollar canadien aussi, les gens vont encore crier encore plus fort. |
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 01:04 |
![]() |
Citation de "marinero"Mark Carney avec un doctorat en sciences économiques, me semble mieux placé pour donner une opinion valable du système monétaire qu'un avocat de Toronto.
Je viens d'ecouter les remarques d'un animateur de talk-show americain qui aime bien "piquer" Trump. Je me souviens que quelqu'un avait fait la remarque du doctorat en economie de Carney. Dans les petits bouts de l'entretient entre Carney et Trump, mettons que ca parait. Carney a repondu aux questions de Trump en se mettant a son niveau comme entrepreneur en construction. Trump n'y a vu que du feu. Poliment Carney a indique a Trump qu'helas il y a de ces choses sur Terre qui ne sont pas achetables comme la maison blanche, le palais de Buckingham, puis le Canada. En rajoutant qu'il a recu un mandat du peuple canadien que le Canada n'est pas a vendre. Quelque chose qui a completement passe inapercu dans les nouvelles. Un journaliste americain a demande a Trump quelle concession le Canada pourrait faire aux Etats-Unis, Trump a repondu; l'amitie. Les yeux de Carney sont devenus tous croches !!!!! En voulant dire; Hey Donald, t'essaies-tu de m'en passer une vite ???? Bref aux yeux de l'animateur Seth Myers, Carney a gagne la bataille et Trump a pris son trou. |