Les forums Jasez
Politique et société

Le nouveau pape Léon XIV

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le nouveau pape Léon XIV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:42
C'est vraiment une bonne nouvelle pour nous tous. J'espère que nous allons en entendre parler dans nos média.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:46
Citation de "marceau24"C'est vraiment une bonne nouvelle pour nous tous. J'espère que nous allons en entendre parler dans nos média.

De son vrai nom; Robert Francis Prevost. Je me demande ce qu'en pense les italiens, ils avaient 2 candidats italiens qui etaient italiens.

Ses ancetres pourraient etre quebecquois ou Canadien-francais ??
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:48
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"C'est vraiment une bonne nouvelle pour nous tous. J'espère que nous allons en entendre parler dans nos média.

De son vrai nom; Robert Francis Prevost. Je me demande ce qu'en pense les italiens, ils avaient 2 candidats italiens qui etaient italiens.

Les Américains sont souvent de source de la Nouvelle-France. Certains, le sont encore.

sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:56
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"C'est vraiment une bonne nouvelle pour nous tous. J'espère que nous allons en entendre parler dans nos média.

Pape François n'était pas italien; Pape Jean-Paul II non plus.
r.e.b.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 18:01
Le nouveau pape est un prélat américano-péruvien.
zoulalie
73 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 18:18
Les parents du nouveau pape : sont italien pour son père et française pour la maman. Lui a passer beaucoup d,années au Pérou, mais rien n'indique qi'il a demander la citoyenneté de ce coin .
Pour une fois que c'est un jeune pape .
r.e.b.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 18:39
Citation de "zoulalie"Les parents du nouveau pape : sont italien pour son père et française pour la maman. Lui a passer beaucoup d,années au Pérou, mais rien n'indique qi'il a demander la citoyenneté de ce coin .

Wiki fait dire qu'il possède les deux nationalités, américaine et péruvienne.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_XIV
zoulalie
73 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 19:02
Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "zoulalie"Les parents du nouveau pape : sont italien pour son père et française pour la maman. Lui a passer beaucoup d,années au Pérou, mais rien n'indique qi'il a demander la citoyenneté de ce coin .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_XIV[/quote]

En espérant qu' eux ne se trompent psas, comme c'est déjà arrivé.
r.e.b.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 19:17
Citation de "zoulalie"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "zoulalie"Les parents du nouveau pape : sont italien pour son père et française pour la maman. Lui a passer beaucoup d,années au Pérou, mais rien n'indique qi'il a demander la citoyenneté de ce coin .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_XIV

En espérant qu' eux ne se trompent psas, comme c'est déjà arrivé.

Si vous voulez.. :)
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 19:25
Citation de "zoulalie"Les parents du nouveau pape : sont italien pour son père et française pour la maman. Lui a passer beaucoup d,années au Pérou, mais rien n'indique qi'il a demander la citoyenneté de ce coin .

Effectivement même si je suis athée, avec un pape jeune et plus de fougueux pour pouvoir influencer la paix dans notre monde qui me semble partir a la dérive, oui je pense que c'est un plus

deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 19:59
En effet un jeune pape qui aidera a
la paix dans le monde
..........

j,ai vu le pape J-P 2 a Moncton en 1984
Quel personnage !

Modifié le jeudi 8 mai 2025 à 20:01

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 20:08
Top65,

Je n'ai jamais connu autant de paix dans le monde. Ni autant d'humains sur terre.

Et tsé, les papes étaient ceux qui déclenchaient les guerres. Nous avons tout plein d'étrangers comme voisins de quartier. Et la bonne entente n'a jamais été si présente.

Moins de religions signifie moins de guerres.

deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 20:32
chacun sa croyance

pour ce qui est de la paix dans le monde en ce moment
faut pas trop rever en couleur marinero

Modifié le jeudi 8 mai 2025 à 20:33

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 20:55
Citation de "marinero"Top65,

Je n'ai jamais connu autant de paix dans le monde. Ni autant d'humains sur terre.

Et tsé, les papes étaient ceux qui déclenchaient les guerres. Nous avons tout plein d'étrangers comme voisins de quartier. Et la bonne entente n'a jamais été si présente.

Moins de religions signifie moins de guerres.

Tu viens presque de citer l'essentiel des paroles de la chanson IMAGINE de John Lennon, pas de politique, pas de religions = pas de guerres
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 21:26
Le nom semble français probablement québécois, comme le tiers qui sont partis au sud.