Les forums Jasez
Santé

Tout un bras de fer

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Tout un bras de fer
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 18:59
entre nos md surpayés et notre gouvernement qui n'en finit plus d'avancer qu'il va enfin régler le problème de l'accessibilité de tous les québécois à un md.

Combien de fois encore allons-nous entendre cette litanie qui coûte la moitié du budget québécois soit 65,5 milliards et pourtant 1,7 millions de québécois n'ont toujours pas de md de famille.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 04:01
Faudrait travailler sur ce problème.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 04:53
C'est ça j'ai pensé à ça. Et la solution se trouve au niveau de l'AI. Et je pense, que le monde, sais bien de quoi je parle. (Je parle pas des docteur AI)
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 08:58
Personne n'avait encore eu le courage de régler ce problème majeur. Merci, grand merci Monsieur Christian Dubé. Le problème le plus grave dure depuis des vies. Le contingentement imposé par le Collège des médecins est une plaie depuis aussi loin que je me rappelle. Et j'ai 86 ans...

CitationChristian Dubé
Le ministre de la Santé du Québec est Christian Dubé. Il a pour objectif que 100% de la population soit prise en charge d’ici 2026 dans le réseau de la santé. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel du Ministère de la Santé et des Services sociaux.
Le Devoir

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 10:12

pylanka
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:03
La réplique des médecins est qu'ils sont en manque de ressources; que les salles d'opérations sont innaccessibles et qu'avant de donner des règles de performance aux médecins, ils devraient se donner des règles de performance à eux-mêmes avant de faire la leçon aux autres avec une pietre performance avec leur déficit monstre.

Des comptables qui ne savent pas compter : Legault et Dubé; 2 comptables sans performances mais qui en imposent aux autres.

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 09:05

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:12
Ce que tu rapportes est archi-faux! Nous avons plus de médecins per capita que les autres provinces. Plus que dans ta province, l'Ontarien.

Et à ce que j'ai lu le PM vaut 18 millions. Faque tsé si y sait pas compter, y sait mauditement comment en faire. (Il est un des fondateurs de Airtransat.)

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 09:20

pylanka
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:15
Citation de "marinero"Ce que tu rapportes est archi-faux! Nous avons plus de médecins per capita que les autres provinces. Plus que dans ta province, l'Ontarien.

Va te plaindre au 98.5 puisque mes informations viennent de là.

Le problème au Québec est la bureaucratie, la paperasse.

Pas pour rien qu'ils ont crée Santé Québec. Un autre institution de gestionnaires qui pompe les deniers pubiques au détriment des ressources.

Ce qui n'est pas le cas en Ontario.

pylanka
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:17
Et quand je parle de ressources, il est dit que les salles d'opérations sont fermés par manque d'infirmières, d'assistances et même d'approvisionnements en matériels.

Est-ce la faute des médecins ?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:29
Citation de "pylanka"Et quand je parle de ressources, il est dit que les salles d'opérations sont fermés par manque d'infirmières, d'assistances et même d'approvisionnements en matériels.

Est-ce la faute des médecins ?

On parle en ce moment de médecin attitré et un million et demi de Québécois sont sans médecin attitré. Yé là le problème discuté.

J'ai attendu presque quatre ans pour être opéré à la hanche. Et ce n'était pas ce gouvernement, mais un médecin était ministre de la Santé.

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 09:34

pylanka
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:43
Tu verras une amélioration lorsque les québécois cesseront de venir se faire soigner en Ontario.
pylanka
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:45
CitationUne facture annuelle de plus de 225 millions pour les Québécois soignés en Ontario

https://www.ledroit.com/actualites/sante/2024/07/02/une-facture-annuelle-de-plus-de-225-millions-pour-les-quebecois-soignes-en-ontario-IJTQLBQRURC7RC6IB6AIWONZ3E/
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 09:54
C'est exactement ce à quoi travaille le ministre Dubé.

Soignés en Ontario, mais aux frais du Québec évidemment.

CitationCe n’est pourtant pas faute de ressources financières. En 2021, le Québec a investi 7913 $ par habitant en santé, comparativement à 7773 $ par habitant dans la province voisine, selon les estimations de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS).

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 10:02

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 10:05
Le Collège des médecins du Québec refuse de confier à des infirmières universitaires des soins qui le sont pourtant en Ontario. Il est là le problème.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 10:27
Il y a une forte probabilité d'un changement de gouvernement aux prochaines élections provinciales. Si ce problème n'est pas réglé avant, le sera-t-il après?

La plus grosse gaffe de ce gouvernement a été la nomination d'un super-ministre et sa décision de tout miser sur Northvolt. Oui, ce secteur de l'électrification des transports demeure le plus payant. Mais on a bien vu que Northvolt était mal parti. Sera-t-il encore possible de réussir? Nous avons les éléments.

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 10:31

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 11:15
Moi je suis pour la loi 89 de la CAQ, quand je vais voir un médecin peut importe la nature, il y a des voitures Porches et Maserati dans le parking et je doute qu'ils appartiennent a l'adjointe administrative a l'accueille.

Les Syndicats de la fonctions publics prends le peuple en otage, et le syndicat dans le privé n'ont rien a foutre des travailleurs, ils pensent a leurs poches $...

Modifié le samedi 10 mai 2025 à 11:16