Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 14:25 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"mdr..............si vous savez lire ? un exemple assez instructif sur la participation des membres...pathétique le discours anti-syndicale Si il y a un discours.....ANTI-syndicale.....c'est peut-être parce que la population en générale en a une ...Écoeurentite aigue...des syndicats. Petite expérience personnelle : à 64 ans je reçois une lettre de L'ass. santé du Québec qui me demande des les contactés pour les avisés si j'ai une assurance privée ou si je vais prendre l'assurance médicament, etc... Pour savoir à 65 ans dans qu'elle situation je vais choisir. J'appelle à 8 : 40 le matin pour être sûr de ne passer 2 hrs en attente ou + au bout de la ligne. Si j'appellerais par exemple en après-midi !!! A 8: 45 un fonctionnaire me réponds !!! Je lui dit que j'ai reçu une lettre du ministère me demandant de communiquer avec eux !!! Qu'es ce que ce chère fonctionnaire ma répondu ??? voulez-vous rappelé en après-midi !!! J'était en.....Tabarn???.... Tu entres en communication avec un ...FON FON...comme disait Paul Arcand et il n'est pas Foutu de faire sa Job !!! Pourquoi je devrais rappelé en après-midi ??? T'es pas capable de faire ta Job à 8: 45 a.m.!!! Aujourd'hui ce n'est pas les Fonctionnaires ( SYNDIQUÉS ) qui sont au service de la population.....c'est la population qui paye leur salaire et tout leurs avantages sociaux qui est à ....Leur......Service....!!! Dans le privé un employer du genre pourrait être sanctionner !!! Dans un milieu syndiquer ....il est PROTÉGÉ.....mur a mur , aucune impunité. La firme de sondage Leger et Leger devrait faire un sondage sur ce que pense les Québécois en générale des syndicats !!! Je serais curieux de savoir jusqu'a quel point les gens sont ....écoeuré....d'eux autre !!! Je vous suggère l'article de Mario Dumont dans le JdM d'aujourd'hui samedi le 10-05-25 Spécialité québécoise : la poutine ? Non, la grève. |
r.e.b.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 15:22 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"mdr..............si vous savez lire ? un exemple assez instructif sur la participation des membres...pathétique le discours anti-syndicale Si il y a un discours.....ANTI-syndicale.....c'est peut-être parce que la population en générale en a une ...Écoeurentite aigue...des syndicats. Petite expérience personnelle : à 64 ans je reçois une lettre de L'ass. santé du Québec qui me demande des les contactés pour les avisés si j'ai une assurance privée ou si je vais prendre l'assurance médicament, etc... Pour savoir à 65 ans dans qu'elle situation je vais choisir. J'appelle à 8 : 40 le matin pour être sûr de ne passer 2 hrs en attente ou + au bout de la ligne. Si j'appellerais par exemple en après-midi !!! A 8: 45 un fonctionnaire me réponds !!! Je lui dit que j'ai reçu une lettre du ministère me demandant de communiquer avec eux !!! Qu'es ce que ce chère fonctionnaire ma répondu ??? voulez-vous rappelé en après-midi !!! J'était en.....Tabarn???.... Tu entres en communication avec un ...FON FON...comme disait Paul Arcand et il n'est pas Foutu de faire sa Job !!! Pourquoi je devrais rappelé en après-midi ??? T'es pas capable de faire ta Job à 8: 45 a.m.!!! Aujourd'hui ce n'est pas les Fonctionnaires ( SYNDIQUÉS ) qui sont au service de la population.....c'est la population qui paye leur salaire et tout leurs avantages sociaux qui est à ....Leur......Service....!!! Dans le privé un employer du genre pourrait être sanctionner !!! Dans un milieu syndiquer ....il est PROTÉGÉ.....mur a mur , aucune impunité. La firme de sondage Leger et Leger devrait faire un sondage sur ce que pense les Québécois en générale des syndicats !!! Je serais curieux de savoir jusqu'a quel point les gens sont ....écoeuré....d'eux autre !!! Je vous suggère l'article de Mario Dumont dans le JdM d'aujourd'hui samedi le 10-05-25 Spécialité québécoise : la poutine ? Non, la grève. Votre affaire de coup de téléphone me semble bien futile......a la limite de l'enfantillage. tant qu'a Dumont.........laissez-moi rire de votre référence. Même a la tête de L'action démocratique ses discours ne me touchait pas du tout et c'est encore le cas. Les grèves se font a deux parties: désaccord entre employeur et employés. Très rare au Québec qu'un employeur ne veulent pas s'en mettre le plus possible dans les poches. ( sauf quand ses employés sont syndiqués) et ce n'est pas par choix évidemment Une grêve se fait a deux parties employeur et employés.... Peut-être parce que l'on ne passe pas toutes nos journées à ne rien faire... ? Perso, ça m'aurait aussi mis en beau maudit. Et la première chose qui me serait venue à l'esprit aurait été "crisse d'incompétent". |
r.e.b.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 15:55 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "pagesblanches"Si il y a autant de grèves au québec, c'est surement qu'il y a un problème de rémunération a quelque part ou que les employeurs veulent enlever des acquis aux employés. Être indexé au coût de la vie me semble le minimum. Pour ma part une grève générale illimitée des infirmières seraient très appropriées en ce moment. En espérant que personne de ta famille ne tombe malade. Pour ma part, une grève dans le domaine de la santé est la dernière chose que je souhaiterais. Mais bon, à chacun(e) ses valeurs ! Modifié le samedi 10 mai 2025 à 18:28 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 16:06 |
![]() |
Comme disait Duplessis; Plus ca change, plus c'est pareil Tous les interesses essaient de tirer la couverte de leur bord. Ca fait 2 elections que Legault et sa gang ont promis de tout regler. Au lieu de regler, ca recule. Qui dit vrai. Le debat est meme rendu dans les medias. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 20 mai 2025 à 13:51 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Comme disait Duplessis; Plus ca change, plus c'est pareil Tous les interesses essaient de tirer la couverte de leur bord. Ca fait 2 elections que Legault et sa gang ont promis de tout regler. Au lieu de regler, ca recule. Qui dit vrai. Le debat est meme rendu dans les medias. Dommage que cette négo se passe sur la place publique avec en arrière plan des visées électorales. Pourtant il y a des solutions que d'autres pays ont adoptées et cela fonctionne. |