Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 19:56 |
![]() |
Quand j'étais à l'âge d'aller à l'école, il fallait être catho pour être à l'école publique franco. Vive la libarté à la Duplessis. Fallait apprendre le catéchisme avec ses 300 et queuques réponses. Pour aller à l'Université fallait un cours classique, payant et cher. La vie s'est grandement et rapidement améliorée. |
pylanka 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 20:02 |
![]() |
Citation de "marinero"Quand j'étais à l'âge d'aller à l'école, il fallait être catho pour être à l'école publique franco. Vive la libarté à la Duplessis. Fallait apprendre le catéchisme avec ses 300 et queuques réponses. Pour aller à l'Université fallait un cours classique, payant et cher. La vie s'est grandement et rapidement améliorée. Jésus a dit aussi de ne jamais mélanger la politique et la religion. Et pourtant, on a jamais pu faire autrement. C'est depuis peu que nous le pouvons; et oui je suis d'accord. Mais l'IA et la technologie cellulaire et les jeunes surviennent à un bin mauvais moment. Ça va vite. Un peu trop vite.... |
pylanka 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 20:13 |
![]() |
J'ai bien hâte que le totalitariste s'installe agréablement pour tout l'monde au pays des loyers. Que le fédéral achète toutes les propriétés au pays; dans le Canada tout entier. Cela coutera des milliards et des milliards. Ça va lui donner une dette de malade mental. Au départ, les agences de crédits analyserons la situation et en déduiront; que le Canada ne peut que devenir très propsère suite à la stabilisation des loyers. Les gens pourront produire à des salaires stables et des dépenses stables. Ils en déduiront que le Canada s'est donné un actif monstre à travers l'immobilier avec un taux d'augmentation totalitariste; à savoir, stable. Les gens doivent vivre. On s'en fou de la dette du Canada. L'OCDE se sert du taux d'endettement par rapport au PIB. On fait encore très bonne figure parmis les moins endetté suivant ce critère. On a les moyens de tout acheter ! Et de fabriquer un système au service du citoyen qui le relais.... Mais, la dette du Québec, c'est une autre affaire. Y'a pas de confettis là. Modifié le samedi 10 mai 2025 à 20:18 |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 20:49 |
![]() |
Citation de "marinero"Ben non... On est ben mieux de laisser entrer des gens sans trop se soucier. Tiens, demandez ça aux citoyens de Vancouver ce qu'ils pensent de l'assassin qui conduisait la voiture bélier, il venait d'où? La Liberté c'est absolu! On enterre nos morts, pis on continue. Et d’où. Venait-il ? Je ne vous suis pas dans votre explication .Merci de m’éclairer. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 21:08 |
![]() |
Citation"Le parquet de Colombie-Britannique a inculpé Kai-Ji Adam Lo", le suspect âgé de 30 ans, "de huit chefs de meurtre", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant que d'autres inculpations étaient attendues. L'homme présenté comme un habitant de Vancouver, qui a comparu devant un tribunal avant d'être remis en garde à vue, a agi délibérément et a des antécédents de troubles mentaux, selon la police. Une reconnaissance faciale aurait rapidement alerté au bureau des permis de conduire quand il a demandé un permis. Et possiblement aussi pour le chauffeur d'autobus qui a enfoncé la garderie à Laval. On ne donne pas un permis de conduire à un fou. Modifié le samedi 10 mai 2025 à 21:11 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 21:17 |
![]() |
Toi et ton histoires de licorne, je ne comprends pas. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 10 mai 2025 à 21:24 |
![]() |
Citation de "fanaison"Toi et ton histoires de licorne, je ne comprends pas. Pas mon histoire de licorne. Ben non, c'est strate qui me taquine avec ça. Je n'ai jamais mentionné licorne et ça ne me dit rien. |