Les forums Jasez
Coin détente

On en a seulement une seule et unique........

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » On en a seulement une seule et unique........
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
wouater
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 19:42
On a tous notre histoire à raconter et aujourdh ui, j me suis dit pourquoi pas...

Ma mère est née en 1926, et son parcours de vie est comme un chat, elle en a eu 7 ou 9, j me rappelle plu très bien le chiffre...loll

d un pére sévère, j imagine que c est pour cela qu elle a persévéré comme mère tout au long de s vie et d une mère qui avait la faculté de gratter les fonds de tiroirs pour réussir à amasser de l argent pour l investir dans un triplex qui deviendras le lieu ou j ai passé les 20 première années de ma vie.

Ma mère était une femme sensible, aimante, travaillante et empathique..

Elle a connue les années de guerre puisque elle entre 39 et 45, elle avait entre 13 et 19 ans..

Elle a commencé jeune à travailler pour une grande compagnie de téléphone, mais un jour elle rencontra l amour, et a pris une années sabatique pour aller outre-mère marier mon père en défiant l autorité parentale , car mon grand- père était colonel dans l armée et ce fut tout un combat pour le convaincre..

Elle due demeurer 1 ans en France jusqu à ce que finalement elle revienne au bras de son mari grace à la persévérance de ma mère qui a réussi à faire comprendre à son père qu il devait comprendre que l amour c est plus fort que la police.

Bon bref, une fois revenue, elle a eue 4 enfants et est devenue une fmme accomplie......

Moi quand je suis né, je ne pesais que 3 petites livres, et souvent elle m a raconté que les gens passaient des mauvais commentaires en me regardant dans la pouponnière..
puis 11 mois plus tard, elle m a sauvé la vie car j étais complètement déshydraté et sans sa présence d esprit, je ne serais plus ici..

Bref, ma mère a toujours su tenir le phare et s occuoper de ses enfants malgré les embuches et un divorce....

Elle est retournée sur le marché du travail à 48 ans..Wow... qui serai prèt à imiter ce geste.......

j en aurais long à raconter , mais je ne vais pas abuser..

l important ce n est pas de vous convaincre que ma mère était une femme spéciale.. je le sais, c est l essentiel.....

Elle n est plus ici depuis 2022, mais toujours présente dans mon coeur d adulte qui au fond restera celui d un enfant choyé d avoir eu la chance et le privilège d avoir recu autant de valeurs humaines qui maintenant me servent quotidiennement.....

On a tous chacun une histoire qui peut se ressembler mais nous n avons qu une seule et unique maman pour qui un bouquet de fleurs ne traduira jamais la gratitude que nous avons envers tous les sacrifices hors de l ordinaire qu elle ont pu faire sans jamais se plaindre..

Bonne anniveraire Maman.......

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 20:06
Ta mère avait donc trois ans quand le crash est arrivé et que la crise a débuté. Cette crise affreuse s'est terminée avec le début de la Seconde Guerre mondiale. Le Canada a beaucoup participé à cette guerre depuis le premier jour jusqu'au dernier.

Si vous trouvez qu'on vit une crise du logement maintenant, imaginez comment ce pouvait être après dix ans de crise et cinq ans de guerre. La population du Canada était de 10 millions de personnes, donc 5 millions de garçons et d'hommes. Un million de ces hommes étaient enrôlés. Quand ils sont revenus au pays en 1945, plusieurs étaient complètement déboussolés. La vie a nécessité plus de cinq ans pour revenir à une normale.

Imagine ce que tes parents ont vécu.

w-aterr
67 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 20:45
Je trouve dommage que les habitués de ce forum n aient pas pris une minute de leur temps pour nous faire un petit portrait de leur maman...

C est juste un simple commentaire..sans arrière pensée..

Bonne soirée

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 21:00
Pas toujours évident de faire un portrait de ses parents. Surtout de sa mère pour un homme.

Vrai que j'ai hésité et finalement décidé qu'il était mieux de me taire.
w-aterr
67 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 21:02
J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

https://www.youtube.com/watch?v=qPe6SMXm0S8

sur ce, je ne vais certes pas m éterniser ici..

bonne continuité dans vos sujets de prédilection,,,
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 21:20
Outremer ou outre mère
r.e.b.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 21:30
Citation de "w-aterr"J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

Écrire un si beau texte sur sa mère et quand même finir par dénigrer le forum.

Que devons-nous penser de cette prochaine citation ? Es-tu certain que tu parlais de toi, et non des autres membres de ta fratrie ?

Citation de "wouater"Elle n est plus ici depuis 2022, mais toujours présente dans mon coeur d adulte qui au fond restera celui d un enfant choyé d avoir eu la chance et le privilège d avoir recu autant de valeurs humaines qui maintenant me servent quotidiennement.....
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 21:58
Ma mère est décédée depuis plusieurs années, j'ai presque acheté des fleurs aujourd'hui mais j'étais un peu perturbé. Penser à tout çà m'a dérangé

Mais j'ai eu une pensée pour elle...
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 22:10
Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "w-aterr"J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

Que devons-nous penser de cette prochaine citation ? Es-tu certain que tu parlais de toi, et non des autres membres de ta fratrie ?

Citation de "wouater"Elle n est plus ici depuis 2022, mais toujours présente dans mon coeur d adulte qui au fond restera celui d un enfant choyé d avoir eu la chance et le privilège d avoir recu autant de valeurs humaines qui maintenant me servent quotidiennement.....

Bizarre quand meme de prendre differents alias pour "nourrir" la discussion pour ??? L'une des specalites de Walter, denigrer les gens afin de leurs faire la morale afin de mieux se remonter dans l'opinion des gens, c'est pas fort. On vient a s'y habituer.
whaterr
113 Montreal Lake
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 22:13
Citation de "capitaine-america"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "w-aterr"J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

Bizarre quand meme de prendre differents alias pour "nourrir" la discussion pour ??? L'une des specalites de Walter, denigrer les gens afin de leurs faire la morale afin de mieux se remonter dans l'opinion des gens, c'est pas fort. On vient a s'y habituer.

va donc chier plein de marde, strate fait le meme stratagème

c est certain que toi tu n a rien d autre à nourrir que de parler de trump

et ta mère, parles nous en donc un petit peu.

Modifié le dimanche 11 mai 2025 à 22:16

whaterr
113 Montreal Lake
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 22:30
Citation de "dan99989"Ma mère est décédée depuis plusieurs années, j'ai presque acheté des fleurs aujourd'hui mais j'étais un peu perturbé. Penser à tout çà m'a dérangé

merci toi de ton authenticité réelle, c est une denrée rare ici
et je comprends le sens de ton partage qui est toujours empreint d honnèteté

Modifié le dimanche 11 mai 2025 à 22:35

whaterr
113 Montreal Lake
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 22:45
Il était plus que prévisible que les 2 memes personnes , en l occurence sloane et et son capitaine de service viennent salir ce sujet qui traite de nos mères.......

mais bon, il n y a rien qu on puisse faire devant des personnes remplies de hargne..........

l important c est que ceux et celles qui ont lu le texte ont appréciés sans venir le commenter et saisir la spontanéité et le transposer vers leur propre vécu..

Anaway, on sait très bien que le capitaine america et sa rebelle sont ici juste pour provoquer les gens honnètes.....

Modifié le dimanche 11 mai 2025 à 22:47

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 22:46
Citation de "whaterr"Citation de "dan99989"Ma mère est décédée depuis plusieurs années, j'ai presque acheté des fleurs aujourd'hui mais j'étais un peu perturbé. Penser à tout çà m'a dérangé

merci toi de ton authenticité réelle, c est une denrée rare ici
et je comprends le sens de ton partage qui est toujours empreint d honnèteté

Merci, ma mère n'a pas eu une vie facile c'est ce qui me dérange..

Modifié le dimanche 11 mai 2025 à 23:07

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mai 2025 à 23:03
Citation de "whaterr"Citation de "capitaine-america"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "w-aterr"J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

ca te regarde pas, penses-tu que je vais nourrir ta curiosite maladive, surtout que t'aime te mettre le nez dans les affaires des autres.

Modifié le dimanche 11 mai 2025 à 23:04

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 12 mai 2025 à 19:26
Citation de "whaterr"Citation de "capitaine-america"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "w-aterr"J avais oublié un lien musical puisque la musique ici semble ètre en tète de liste des palmares des sujets..loll

Beth Hart

Mama this one s for you

Je pense que ta petite moman a une lecture sélective sur les membres du forum, voici juste un échantillon de ta part des derniers mois...

Modifié le lundi 12 mai 2025 à 19:27