Les forums Jasez
Cuisine

Des œufs en spécial, vous allez attendre!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Des œufs en spécial, vous allez attendre!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 17:26
Il y a presque deux mois, la chêne de supermarché pour qui je travaille était pour avoir des paquettes de 30 œufs en vente, mais cela à été annulé. Un mois plus tard, je me suis informé au près d'une télévendeuse avec qui je faite des commandes d'œufs à propos de cet annulation et elle m'a répondu que tout promotions sont annulés juste a nouvelle ordre. C'est à la demande des producteurs d'œufs et les éleveurs de volailles, car malgré que c'est interdis de traverser la frontière des États avec des cocos, à cause des prix exorbitant là, il y a des gens qui vient chez nous pour en acheter.
pyko
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 17:43
Je mange beaucoup d'oeufs.

Dire qu'ils sont tous numérotés.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 19:41
Jeff le problème des oeufs est lié à la grippe aviaire. En ce moment, cette maladie transmissible aux humains fait des ravages un peu partout. Et oui, elle peut se transmettre par les oeufs.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 21:26
Citation de "marinero"Jeff le problème des oeufs est lié à la grippe aviaire. En ce moment, cette maladie transmissible aux humains fait des ravages un peu partout. Et oui, elle peut se transmettre par les oeufs.

Je sais, mais ce n'était pas ça l'expliquation.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 22:32
Citation de "marinero"Jeff le problème des oeufs est lié à la grippe aviaire. En ce moment, cette maladie transmissible aux humains fait des ravages un peu partout. Et oui, elle peut se transmettre par les oeufs.

Oui mais les americains ont des poulailiers dans les 6 chiffres. Juste au cas, on ferait beaucoup de tests au cas, autant sur les oeufs que les volailles.

Aux Etats, ca pourrait prendre des mois en s'en remettre.

Le lait aussi aux Etats a eu ses problemes mais on en parle plus depuis quelques mois.

Dire que Trump veut exporter les produits agricoles americains au Canada et n'a toujours pas compris le principe de la gestion de l'offre; on minimise les pertes et les agriculteurs font des profits avec le gras du lait.
whaterr
113 Montreal Lake
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 22:37
vas te faire cuire un oeuf
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 09:37
Le problème de la grippe aviaire est assez grave. De un, elle peut être communiquée aux humains et de deux, les oiseaux sauvages la transmettent.

CitationLa grippe aviaire est une maladie causée par un virus qui touche principalement les oiseaux, mais qui peut également contaminer les mammifères, y compris les êtres humains.

Voilà pourquoi on tente fort de l'éliminer, ou du moins de ne pas trop la propager.