Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 18:28 |
![]() |
Je pense que nos coupeurs de gazon devraient être au courant que nous avons des cuisines et du monde qui ont des souper. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 19:19 |
![]() |
C'est mieux de passer la tondeuse quand le soleil est moins forte. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 19:55 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est mieux de passer la tondeuse quand le soleil est moins forte. C'est même mieux lorsqu'il n'y a pas de soleil, cela empeche à se que les bouts ne brules pas. En ce qui concerne Marceau qui se crois déranger lorsqu'une tondeuse fonctionne.... Va travailler puis tu va apprendre que le monde n'a pas toujours le temps pour s'ajuster à ton temps à rien faire de ta vie. À un moment il faut faut dire ça suffit à ceux et celles qui ne font rien de leurs vies. Modifié le mardi 13 mai 2025 à 19:56 |
r.e.b.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 20:05 |
![]() |
Citation de "marceau24"Je pense que nos coupeurs de gazon devraient être au courant que nous avons des cuisines et du monde qui ont des souper. En espérant que mes propos ne soient pas trop négatifs pour les p'tites âmes sensibles, s'ils le coupaient le matin, tu te plaindrais que c'est trop tôt. Ferme tes fenêtres et/ou fous-toi des bouchons. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 20:06 |
![]() |
Moi j'ai toujours respecter l'heure du souper pour ne pas tondre le gazon et surtout le samedi soir et le dimanche matin et j'ai travailler sur des horaires de nuits et de rotations. C'est vraiment déplaisant un beau samedi soir sur le BBQ entendre une tondeuse... |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 21:23 |
![]() |
Il faudrait apprendre à écrire le français correctement. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 15:37 |
![]() |
Pour ma part, j'interdirais aux citoyens d'avoir de la pelouse. Il y aurait lieu d'utiliser des plantes couvre-sol alternatives qui n'exigent pas de tonte. Selon moi plus beau et écologique. Les greens de golf ce n'est pas très urbains et très exigeant en eau. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 17:47 |
![]() |
Citation de "gagarine"Pour ma part, j'interdirais aux citoyens d'avoir de la pelouse. Il y aurait lieu d'utiliser des plantes couvre-sol alternatives qui n'exigent pas de tonte. Selon moi plus beau et écologique. Les greens de golf ce n'est pas très urbains et très exigeant en eau. Il y a aussi, seulement tondre le bord d'un passage en laissant des fleures sauvages pousser pour attirer des pollinators. Modifié le mercredi 14 mai 2025 à 17:47 |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 20:46 |
![]() |
Citation de "gagarine"Pour ma part, j'interdirais aux citoyens d'avoir de la pelouse. Il y aurait lieu d'utiliser des plantes couvre-sol alternatives qui n'exigent pas de tonte. Selon moi plus beau et écologique. Les greens de golf ce n'est pas très urbains et très exigeant en eau. IL y a quelques années j’ai planté des pachysandres , 5, atour de mon érable . Ces plantes sont vivaces et de plus elles ne meurent pas l’hiver. Elles ont lentement envahi l’espace occupé par le gazon. Quelle joie de ne pas avoir à tondre un gazon qui demande beaucoup d’entretien . Aucun engrais chimique , aucun herbicide… et aucune pollution causée par les tondeuses à essence. La dolce Vita. Modifié le mercredi 14 mai 2025 à 20:48 |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 20:49 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "gagarine"Pour ma part, j'interdirais aux citoyens d'avoir de la pelouse. Il y aurait lieu d'utiliser des plantes couvre-sol alternatives qui n'exigent pas de tonte. Selon moi plus beau et écologique. Les greens de golf ce n'est pas très urbains et très exigeant en eau. Il y a aussi, seulement tondre le bord d'un passage en laissant des fleures sauvages pousser pour attirer des pollinators. Très bonne idée . |