Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 16:44 |
![]() |
de co-porte-parole de QS ? Ces workistes me donnent envie de gerber, non ? |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 16:47 |
![]() |
"workistes"? |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 16:58 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung""workistes"? Scusami, wokisme[i] soit un mouvement peu ou prou gauchiste qui n'a pas toujours les pieds sur terre à l'exemple des membres de QS. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 17:39 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung""workistes"? Scusami, wokisme soit un mouvement peu ou prou gauchiste qui n'a pas toujours les pieds sur terre à l'exemple des membres de QS. Il faut que tu comprennes que le mot WOKE vient de l'expression "I woke up", qui en français veut dire "Je me suis réveillé". Ça commencé par les noirs des États-Unis pour démontrer qu'ils sont réveillés et qu'ils sont conscient de l'injustice faite contre eux, ce qui est transformé en mouvement que d'autres groupes qui subissent les mêmes injustices l'ont adopté. Cependant, il y a des gens qui diabolisent le wokisme pour gagner des points politiques et garder le statue quo comme Trump et Poilievre. Modifié le dimanche 25 mai 2025 à 17:41 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 17:50 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung""workistes"? Scusami, wokisme[i] soit un mouvement peu ou prou gauchiste qui n'a pas toujours les pieds sur terre à l'exemple des membres de QS. Si tu regardes l'ensemble de ce groupe, ils sont très peu et je ne crois pas qu'un jour, ils vont gouverner la province. QS c'est plus symbolique afin de donner une chance de se faire entendre que de représenter l'ensemble de la population. |
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2025 à 19:12 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung""workistes"?
Scusami, wokisme[i] soit un mouvement peu ou prou gauchiste qui n'a pas toujours les pieds sur terre à l'exemple des membres de QS. Si tu regardes l'ensemble de ce groupe, ils sont très peu et je ne crois pas qu'un jour, ils vont gouverner la province. QS c'est plus symbolique afin de donner une chance de se faire entendre que de représenter l'ensemble de la population. Exactement, tout comme le parti vert. Une voix au chapitre, ni plus ni moins. GND en avait marre et il s'est poussé. Je le comprends. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 09:34 |
![]() |
Quelqu'un qui toute sa vie n'a fait que de la politique n'inspire pas trop confiance pour qu'on lui confie la gestion d'un pays ou d'une province. Il me semble sage de sa part de prendre d'abord de l'expérience en gestion. |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 18:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Quelqu'un qui toute sa vie n'a fait que de la politique n'inspire pas trop confiance pour qu'on lui confie la gestion d'un pays ou d'une province. Il me semble sage de sa part de prendre d'abord de l'expérience en gestion. Effectivement, à voir la manière dont le Québec est géré, depuis des décennies, je comprends que la confiance ne règne pas. On est bien loin de l'indépendance tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas la preuve que le Québec est géré convenablement et véritablememt prospère sans dépendre des péréquations fédérales. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 14:47 |
![]() |
Citation de "marinero"Quelqu'un qui toute sa vie n'a fait que de la politique n'inspire pas trop confiance pour qu'on lui confie la gestion d'un pays ou d'une province.
Il me semble sage de sa part de prendre d'abord de l'expérience en gestion. Legault n'etait-il membre d'une association professionnelle de comptable chez Air Transat, avant de refaire le saut en politique. Au federal, les gens ont elu finalement un fonctionnaire au lieu d'une grande gueule, fait changement des grands parleux, petits faiseux. Justin etait un professeur. A peu pres tous les premiers ministres federaux et provinciaux, a part Ford ont neglige l'economie; diversification, transformation, fabrication, etc pour ne pas dependre de personne. Tiens un exemple, Alcan vient de mettre en vedette un papier d'aluminium avec un cote parchemine, c'est brillant. Le produit est tellement de qualite qu'on peut l'utiliser a plusieurs reprises si on y fait le moindrement attention. Un autre exemple, les savons tous les gens se lavent ou lavent quelque chose, pourquoi la plupart de tous ces savons proviennent de multinationales americaines. En general, on utilise du savon a tous les jours, des batteries pas sur, des pieces d'autos pas sur. |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 14:51 |
![]() |
Citation de "marinero"Quelqu'un qui toute sa vie n'a fait que de la politique n'inspire pas trop confiance pour qu'on lui confie la gestion d'un pays ou d'une province. Il me semble sage de sa part de prendre d'abord de l'expérience en gestion. Des elections au 3ans, ca se grouillerait pas mal plus. Faut ecouter la periode des questions, c'est du niaisage. Sur Facebook, j'ecoute les commissions senatoriales, c'est plus pire que la commission sur la SAAQ. On demande des comptes, ceux qui posent des questions tentent que les repondants se parjurent. |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 14:53 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Quelqu'un qui toute sa vie n'a fait que de la politique n'inspire pas trop confiance pour qu'on lui confie la gestion d'un pays ou d'une province. Il me semble sage de sa part de prendre d'abord de l'expérience en gestion. Effectivement, à voir la manière dont le Québec est géré, depuis des décennies, je comprends que la confiance ne règne pas. On est bien loin de l'indépendance tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas la preuve que le Québec est géré convenablement et véritablememt prospère sans dépendre des péréquations fédérales. Je me souviens de Jean Garon et on riait de lui avec ses discours. N'empeche qu'il en a fait beaucoup pour l'agriculture. Depuis ?? pas grand chose. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 15:36 |
![]() |
Citation de "gagarine"de co-porte-parole de QS ? Ces workistes me donnent envie de gerber, non ?
@ Gagarine C’est clair qu’il y a une certaine gauche en déroute actuellement. Envie de gerber ? Non pas vraiment, sinon de faire le désolant constat que nous avons été une génération portée par un certain nombre d’idéaux qu’assumait une autre génération d’acteurs politiques ouverts aux perspectives de changements et à l’innovation, les Lévesque, Lazure, Laurin, Parizeau… des personnalités majeures dans l’histoire récente du Québec et qui ont laissé leur empreinte; des personnalités formées à l’étranger, pour la plupart. Or, ce temps semble révolu car le contexte a changé, quitte à passer pour une " has been " comme disent les méprisantes et méprisants de ce forum. Aussi, Jeff a raison i.e utiliser le " wokisme " en guise d’insulte suprême consiste à tomber dans le piège d’une certaine droite (.. ). Je crois qu’en tant que génération un peu " désenchantée ", on peut faire mieux. @Capitaine machin Avoir une " conscience politique ” ne se résume pas au fait de marquer d’un X son bulletin de vote.. puis à cracher régulièrement son venin d’inculte méprisant à l’égard des fonctionnaires, des instruits, des institutions, des syndiqués.. @ À tous J’ai longuement défendu l’idée de l’indépendance du Québec.. mais à bien y regarder présentement, le fait de devoir partager une destinée commune avec des concitoyens haineux, adeptes de TVA et de FB, je me dis qu’il vaut mieux les diluer (.. ) et les abandonner au sort du Canada, fussent-ils victimes d’autres haineux/ses venant de l’Ontario, notamment. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 19:37 |
![]() |
Le Québec et le Canada n'ont pas cessé de progresser. Le Québec est une des plus riches provinces et l'avenir est prometteur. Le Canada est le pays qui a la meilleure position financière du G7. Humainement, on rivalise avec les pays scandinaves. Financièrement, l'avenir n'a jamais paru meilleur. Modifié le mercredi 28 mai 2025 à 19:39 |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 13:24 |
![]() |
Citation de "marinero"Le Québec et le Canada n'ont pas cessé de progresser. Le Québec est une des plus riches provinces et l'avenir est prometteur. Le Canada est le pays qui a la meilleure position financière du G7. Humainement, on rivalise avec les pays scandinaves. Financièrement, l'avenir n'a jamais paru meilleur. J'admire ton optimisme. Sincèrement, je vais mieux dormir cette nuit. J'étais inquiet avec ces histoires de logement, d'itinérance, de scandale à la SAAQ, de conflit avec les md, de grève de la construction, ... |