Les forums Jasez
Discussions générales

taux inflation a 1.7%

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » taux inflation a 1.7%
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 12:00
On a annonce Vendredi que l'inflation au Canada est de 1.7%, principalement grace au prix de l'essence a la pompe. Si le prix aurait semblable au Quebec que partout ailleurs au Canada, le taux d'inflation aurait ete plus bas.

Par contre, le taux d'inflation pour l'epicerie aurait augmente, comme le logement aussi.

Nous serions dans les 10 premiers pays avec une population de plus de 25 millions d'habitants.

https://tradingeconomics.com/country-list/inflation-rate

En plus, ca pourrait se poursuivre a court terme car cette nuit, le dollar canadien a atteint 73cennes, faut se souvenir que notre monnaie etait en bas de 69 cennes lors des niaiseries de Trump, un saut de 4% en 3mois, un excellent placement compare aux taux d'interets que les banques offrent.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 15:17
Avec un taux d'inflation bas, nous allons mieux.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 16:50
Citation de "capitaine-america"On a annonce Vendredi que l'inflation au Canada est de 1.7%, principalement grace au prix de l'essence a la pompe. Si le prix aurait semblable au Quebec que partout ailleurs au Canada, le taux d'inflation aurait ete plus bas.

Par contre, le taux d'inflation pour l'epicerie aurait augmente, comme le logement aussi.

Nous serions dans les 10 premiers pays avec une population de plus de 25 millions d'habitants.

En plus, ca pourrait se poursuivre a court terme car cette nuit, le dollar canadien a atteint 73cennes, faut se souvenir que notre monnaie etait en bas de 69 cennes lors des niaiseries de Trump, un saut de 4% en 3mois, un excellent placement compare aux taux d'interets que les banques offrent.

Tant mieux pour les canadiens. Mais nous on en profite pas comme d'habitude.

Commence tu à comprendre que bientot je vais quitter le quebec pour aller ailleurs !

Québec, au pays des licornes malheureusement.
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 18:20
Dans combien tu fou l'camp au N-Brunswick Mr_me ?
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 18:47
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"On a annonce Vendredi que l'inflation au Canada est de 1.7%, principalement grace au prix de l'essence a la pompe. Si le prix aurait semblable au Quebec que partout ailleurs au Canada, le taux d'inflation aurait ete plus bas.

Tant mieux pour les canadiens. Mais nous on en profite pas comme d'habitude.

Commence tu à comprendre que bientot je vais quitter le quebec pour aller ailleurs !

Québec, au pays des licornes malheureusement.

On est pas si pire que ca. Laissons le temps a Carney de se faire la main. Demain un discours du Trone, peut-etre un budget cet automne.

J'ecoute des fois des commissions senatoriales americaines, on demande des comptes aux differents dirigeants de differents ministeres, mettons que ca brasse. Mais helas, ca ne fait pas les grands medias.

Legault s'est tire une couple de fois dans les pieds; SAAQ, le pont de Quebec, la sante, la dette, l'essence, les greves, les batteries, etc. La, il etire le temps jusqu'aux prochaines elections. Moi, je changerais le mode electoral que je ramenerais ca a 3ans au lieu de 4ans, les gouvernements majoritaires etirent leur mandat et deviennent tout a coup productifs l'annee avant le vote. Des histoires comme le pont de Quebec, la SAAQ, le prix de l'essence ou le fond vert, les batteries, la sante risqueraient moins d'arriver parce qu'ils donneraient moins de temps pour se ratraper.

Changer de province, je sais pas. J'avais entendu que des gens qui vivent pres des frontieres provinciales parfois demenagent de province parce que les programmes de l'autre province les avantagent; pret-etudiant, aide-sociale, impots... J'ai vecu 2 ans au Nouveau-Brunswick pis c'est pas mieux ou pire.