Les forums Jasez
Politique et société

Je suis monarchique.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Je suis monarchique.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 19:08
Le Roi Charles....boffff, il se fait vieux un peu.

Mais disons qu'au-delà des figures, je demeure monarchique.

On critique le 76 millions que ça coûte, mais c'est quoi à côté du 1.1 milliard de Saaaqclic ?

Et là on apprend, que le PDG du train grande vitesse Québec-Windsor sera payé plus d'un million par année avec les bonus de 40 %.......Pour un train qui n'existera jamais.

Bonne chance Québec corrompu.

J'ai honte de mon Québec natal et bien content de vivre en Ontario !
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 19:18
Les Europeens sont passiones par la monarchie.

Quelqu'un disait aujourd'hui que si les Europeens opteraient pour decouvrir le Canada que d'aller en vacances aux Etats, on recupererait pas mal vite le 76 millions que tu dis que ca va couter.

Le message que Carney va envoyer a Trump que le Canada est pas libre, ne coutera pas trop cher. Je paierais cher pour y voir la face quand il va ouvrir les journaux demain matin.

Modifié le lundi 26 mai 2025 à 19:27

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 19:45

Citation Le Roi Charles....boffff, il se fait vieux un peu.

Il est né en 1948.
Moi qui suis né en 1938, je ne trouve pas ça si vieux...

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 19:54
Citation de "marinero"

Il est né en 1948.
Moi qui suis né en 1938, je ne trouve pas ça si vieux...

Il eut des moments difficiles dernièrement concernant sa santé.

Je ne suis pas pour ou tout à fait contre, simplement qu'il va aider à la cause pour causer avec Trump.
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:10
Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine ou un Roi :)

Modifié le lundi 26 mai 2025 à 20:11

d.a.r.k
59 Canada
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:40
Citation de "plerky"Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine ou un Roi :)

;-)9

https://i.goopics.net/751sub.jpg

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:43
Citation de "d.a.r.k"Citation de "plerky"Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine ou un Roi :)

;-)9

Ahahahahah, t'en manques pas une mddrrrr.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:48
Citation de "d.a.r.k"Citation de "plerky"Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine ou un Roi :)

;-)9

Cette photo me rappelle que Justin Trudeau était présent à l'atterrissage de l'Avion du roi. Et maintenant après avoir vu cette image, je comprends pourquoi Justin Trudeau était là !

C'est moins enrageant
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:54
On peut tout à fait soutenir que sans la protection de la Couronne, il ne subsisterait aujourd’hui aucun fait français en Amérique. Le Québec aurait très probablement connu le même sort que la Louisiane : vendue aux États-Unis par une France qui s’en est désintéressée (La Presse d'aujourd'hui)
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 20:56
Citation de "gagarine"On peut tout à fait soutenir que sans la protection de la Couronne, il ne subsisterait aujourd’hui aucun fait français en Amérique. Le Québec aurait très probablement connu le même sort que la Louisiane : vendue aux États-Unis par une France qui s’en est désintéressée (La Presse d'aujourd'hui)

Excellent point Gagarine.

d.a.r.k
59 Canada
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2025 à 22:10
Citation de "plerky"Citation de "d.a.r.k"Citation de "plerky"Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine ou un Roi :)

;-)9

Ahahahahah, t'en manques pas une mddrrrr.

Merci de me donner de l'inspiration! :-)9#c lol

https://i.goopics.net/urppiy.jpg

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 09:26
Citation Comme les fourmis, j'aime bien l'idée d'avoir une Reine

Yenna qui préfèrent être soumis au sexe féminin. Entéka ce ne sont pas des jaloux...

Modifié le mardi 27 mai 2025 à 10:39

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 10:23
Autre que ce serait probablement la seule fois où il visite le Canada comme roi, la vraie raison c'est une réplique contre la rhétorique du 51e état. Il est le chef d'état du Canada, même s'il n'y a pas de pouvoir ici.
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 13:19
Ça été une très belle visite Royale dont je suis fier.

À 13:15, l'avion vient de quitter. J'ai regardé les perturbations atmosphériques potentielles pour son retour. Tout est parfait.

Bon retour mon Roi.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 13:48
Je reste partager sur la visite de Charly, du bon comme message a Trump mais le Canada a du faire la "belle" pour qu'il vienne.

C'est la reine Victoria qui a le plus aide notre nation suite a la guerre de 1812 et les Patriotes, en envoyant son emissaire Lord Durham. A la lecture de son rapport, la reine aurait dit que les francophones voulaient garder le francais, la religion et le systeme de justice base sur le code de Napoleon. Elle aurait dit quelque chose du genre, ben voyons donc qu'on leurs donne. Elle a favorise qu'on devienne un pays plutot qu'une colonie.

Au fond, elle avait beaucoup d'autres chats a fouetter; la mortalite infantile en Angleterre, les Ecossais, les Irlandais, l'apres Napoleon. Surtout qu'elle ne voulait pas finir comme Marie-Antoinette. Puis a cette epoque, on decouvrait les richesses de l'Afrique, il y avait de l'argent a faire; le caoutchouc, les diamants en Afrique du Sud, les ressources naturelles, etc.