Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
plerky 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 15:47 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.ne"Citation de "capitaine-america"Je reste partager sur la visite de Charly, du bon comme message a Trump mais le Canada a du faire la "belle" pour qu'il vienne. C'est la reine Victoria qui a le plus aide notre nation suite a la guerre de 1812 et les Patriotes, en envoyant son emissaire Lord Durham. A la lecture de son rapport, la reine aurait dit que les francophones voulaient garder le francais, la religion et le systeme de justice base sur le code de Napoleon. Elle aurait dit quelque chose du genre, ben voyons donc qu'on leurs donne. Elle a favorise qu'on devienne un pays plutot qu'une colonie. Au fond, elle avait beaucoup d'autres chats a fouetter; la mortalite infantile en Angleterre, les Ecossais, les Irlandais, l'apres Napoleon. Surtout qu'elle ne voulait pas finir comme Marie-Antoinette. Puis a cette epoque, on decouvrait les richesses de l'Afrique, il y avait de l'argent a faire; le caoutchouc, les diamants en Afrique du Sud, les ressources naturelles, etc. Merci Capitaine ! J'ai vraiment apprécié ce p'tit brin de lecture. Oui merci aussi de ma part Capitaine pour ce rappel historique que je ne connaissais pas. Et puis si je suis Monarchique, c'est que je prèfère avoir un Monarque que de vivre sous une république; surtout si elle est de bananes loll :) Ça coûte ? Ouin, o.k.....Qu'on commence à regarder la corruption d'abord et on verra ensuite. SaaQclic ? 1.1. milliards......Oulala ! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 19:38 |
![]() |
Je m'etais pose la question dans un duel a l'epee, a la boxe si Charles gagnerait face a Richard coeur de Lion, Henri 8 ??
Face a la monarchie pis toutes ces patentes, c'est la reine Victoria qui a faconne les rois et reines qui suivraient, Elisabeth a ete le parfait exemple, traditionnelle et de son temps, tiens comme les papes. On aurait du faire un film sur Victoria, c'etait aussi une grande romantique, tres amoureuse de son mari. Dans l'avenir, un film sur Elisabeth ?? |
d.a.r.k 59 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 16:19 |
![]() |
Citation de "plerky"Ça été une très belle visite Royale dont je suis fier. À 13:15, l'avion vient de quitter. J'ai regardé les perturbations atmosphériques potentielles pour son retour. Tout est parfait. Bon retour mon Roi. ![]() https://i.goopics.net/w4e6xb.jpg Modifié le mercredi 28 mai 2025 à 16:19 |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 18:11 |
![]() |
Citation de "d.a.r.k"Citation de "plerky"Ça été une très belle visite Royale dont je suis fier. À 13:15, l'avion vient de quitter. J'ai regardé les perturbations atmosphériques potentielles pour son retour. Tout est parfait. Bon retour mon Roi. ![]() https://i.goopics.net/w4e6xb.jpg est vraiment bonne mais t'as oublie les Senateurs. |
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2025 à 18:15 |
![]() |
Pour les amateurs de la monarchie, il y a toujours le fameux film; Le discours du roi, le pere a Elisabeth ou le grand-pere de Charles. Excellent, excellent film. D'ailleurs, il fait une reflexion sur la Couronne; Malheureusement, je ne connais pas l'anglais moyen, j'aurais de la difficulte a engager une conversation avec lui. |