Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 19:52 |
![]() |
Surprise, le prix du cafe a bondi mais pas a peu pres, n'oubliez pas de constater par vous-meme le prix a votre prochaine visite, ca monter de 50%. J'aimerais bien savoir s'il y a des tarifs a Trump. Comme buveur de cafe, je vais regarder la competition. Je ne suis pas un buveur de biere mais les brasseurs ont fait preuve d'imagination, des caisses de 24, de 12, des 6packs mais j'ai vu qu'ils ont maintenant des paquets de 4 canettes mais au prix presque de 6. Pis un pain ordinaire, c'est rendu juste en bas de $5 Ca continue comme pendant la pandemie, ca augmente par section. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 20:52 |
![]() |
Les changements climatiques seraient responsables de cette augmentation du café arabica. On parle de 45%. Chez Maxi je l'avais acheté aux alentours de 16$ et la semaine dernière j'ai dû payer plus de 21$. Comme ça me dure au moins un mois... Le prix du rhum a aussi sauté! Là je crois que c'est la SAC qui en est la cause. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 21:05 |
![]() |
Je me souviens qu'il eut un article dans ce sens il y a 2-3 mois. L'article a bien vu de l'augmentation de 50%. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 mai 2025 à 22:46 |
![]() |
Citation de "marinero"Les changements climatiques seraient responsables de cette augmentation du café arabica. On parle de 45%. Chez Maxi je l'avais acheté aux alentours de 16$ et la semaine dernière j'ai dû payer plus de 21$. Comme ça me dure au moins un mois...
Le prix du rhum a aussi sauté! Là je crois que c'est la SAC qui en est la cause. Pis des feux au Bresil et le racket de la protection comme pour les avocados. J'ai observe la meme chose dans un Pharmaprix et dans un magasin Metro. Dans les 2, l'espace tablette a ete reduite, des marques sont disparues. J'etait tombe sur du Colombien brun, de marque Metro, le gout, la mouture parfaite mais il semble etre disparu. A $20, la canne, c'est le double du prix d'avant la pandemie. |