Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 12:56 |
![]() |
dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ? Dis-moi de d'écrire votre repas préféré sans tenir compte de l'aspect $, vous diriez quoi ? |
pichouy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 13:02 |
![]() |
Ragout de boulettes 50/50 boeuf- porc avec pattes de cochon. Sauce semi-épaisse avec pain crouté. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 13:37 |
![]() |
Pizza |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 15:03 |
![]() |
Une soupe froide au concombre. Un aspic de langue de veau en entrée. Un homard cuit vapeur et sauce nantua. Une tomme Savoie. Un soufflé au chocolat. Modifié le jeudi 29 mai 2025 à 15:07 |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 16:49 |
![]() |
Citation de "marinero" Une soupe froide au concombre. Un aspic de langue de veau en entrée. Un homard cuit vapeur et sauce nantua. Une tomme Savoie. Un soufflé au chocolat. Pinpoints pour juger un message un brin pompeux: Tonalité ostentatoire: Cette description est plus proche d’un menu étoilé. On sent le besoin de se mettre en scène gastronomiquement. Lexique snob assumé : "Aspic", "sauce Nantua", "tomme de Savoie", "soufflé. On n’est pas dans la bouffe, on est dans la liturgie du diner. Theatralisation du quotidien: Tu ne mange pas, Tu donnes un récital. Ce n’est pas une publication sur ton lunch: c’est un acte de noblesse déplacé. Compensation psycho ? Ce type de discours laisse deviner une volonté de marquer une différence, de signaler la culture, le raffinement, ou de fuir l’ordinaire. Instagram mental: Meme sans photo, on sent la pose : "Regardez comme je dine intelligemment." Conclusion: Voici un gars qui ne décrit pas ce qu’il mange, il décrit ce qu’il veut qu’on pense de lui en mangeant. Un fin gourmet… ou un acteur en quete de spectateurs |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 16:53 |
![]() |
Citation de "marinero" Une soupe froide au concombre. Un aspic de langue de veau en entrée. Un homard cuit vapeur et sauce nantua. Une tomme Savoie. Un soufflé au chocolat. Je suppose qu'aux déjeuners, tes céréales c'est comme un "croustillant de grains anciens nappé de lait d’origine bovine tiede" |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 17:33 |
![]() |
Un roti de cote de boeuf au jus Tiens comme le faisait autrefois le restaurant La mere Tucker ou meme La Diligence. |
pichouy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 17:55 |
![]() |
Citation de "tant_pis"Citation de "marinero" Une soupe froide au concombre. Un aspic de langue de veau en entrée. Un homard cuit vapeur et sauce nantua. Une tomme Savoie. Un soufflé au chocolat. Pinpoints pour juger un message un brin pompeux: Tonalité ostentatoire: Cette description est plus proche d’un menu étoilé. On sent le besoin de se mettre en scène gastronomiquement. Lexique snob assumé : "Aspic", "sauce Nantua", "tomme de Savoie", "soufflé. On n’est pas dans la bouffe, on est dans la liturgie du diner. Theatralisation du quotidien: Tu ne mange pas, Tu donnes un récital. Ce n’est pas une publication sur ton lunch: c’est un acte de noblesse déplacé. Compensation psycho ? Ce type de discours laisse deviner une volonté de marquer une différence, de signaler la culture, le raffinement, ou de fuir l’ordinaire. Instagram mental: Meme sans photo, on sent la pose : "Regardez comme je dine intelligemment." Conclusion: Voici un gars qui ne décrit pas ce qu’il mange, il décrit ce qu’il veut qu’on pense de lui en mangeant. Un fin gourmet… ou un acteur en quete de spectateurs lolllll, vrai qu'on ne peut bouffer à cette table sans un complet noeud papillon :) |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:30 |
![]() |
Si il en était qu'à moi, je serais à manger dans les bois à tous les jours avec n'importe qui sur terre. |
pichouy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:51 |
![]() |
Citation de "mr_me"Si il en était qu'à moi, je serais à manger dans les bois à tous les jours avec n'importe qui sur terre. Avant, j'avais des lièvres dans mon bois.....Mais ils sont disparus avec les chemtrails.....Comme les insectes, les coulevres et les crapeaux des bois. Il n'y a plus rien, et l'élite fait tout crever. Modifié le jeudi 29 mai 2025 à 19:57 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:57 |
![]() |
Euh... pardon je ne vous savais pas dans un état si primitif. Le menu que j'ai mentionné était souvent offert en famille. Pas tous les jours! Mais le sujet n'est que mangez-vous tous les jours. Ben oui en été j'aime bien un potage froid. Cuire un homard à la vapeur n'est pas une grande tâche. Le sujet est la bonne bouffe. C'pas un hot dog steamé! |
pichouy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:58 |
![]() |
Citation de "marinero"Euh... pardon je ne vous savais pas dans un état si primitif. Le menu que j'ai mentionné était souvent offert en famille. Pas tous les jours! Mais le sujet n'est que mangez-vous tous les jours. Ben oui en été j'aime bien un potage froid. Cuire un homard à la vapeur n'est pas une grande tâche. Le sujet est la bonne bouffe. C'pas un hot dog steamé! Ton menu est celui d'un resto huppé du Vieux-Montréal. Un peu plus et avec ton noeud papillon, tu souperais avec le Roi Charles :) |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:02 |
![]() |
Citation de "pichouy"Citation de "mr_me"Si il en était qu'à moi, je serais à manger dans les bois à tous les jours avec n'importe qui sur terre. Avant, j'avais des lièvres dans mon bois.....Mais ils sont disparus avec les chemtrails.....Comme les insectes, les coulevres et les crapeaux des bois. Il n'y a plus rien, et l'élite fait tout crever. C'est-ce qui arrive lorsque l'on admire son roi ou sa reine. Ils vont tout détruire afin que tu ne puisses avoir de vie. point à la ligne. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:05 |
![]() |
Ben... À part le homard, il n'y a rien d'extravagant dans ce menu. Bon, un aspic, il faut l'avoir préparé la veille. Mais il n'y a rien de très cher dans ce menu. Aye là! Manger est un grand plaisir. Pourquoi s'en priver? |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:09 |
![]() |
Tiens pourquoi pas des souvenirs de bouffe; Des beaux hot-dogs au Montreal Pool mais dans l'ancien local, depuis qu'ils ont change d'adresse, ils ne sont plus pareils. Apres une soiree bien aroser, un bon Smoke meat chez Schwarts ou des Bagels chauds , fromage a la creme, saumon fume chez St-Vatieur Puis Da Giovanni aujourd'hui demoli, une petite Bambino en entree, un plat de pates, puis la desserte. Le petit chariot qu'on avancait, rempli de desserts; patisseries, pointes de tarte, morceaux de gateau Toujours sur Ste-Catherine, entre Berri et St-Laurent, il y avait un restaurant qui vendait du poulet cuit sur la broche (charcoal), c'etait super. Cette annee si les travaux le permettent, faudrait que j'aille chez Orange Julep, Decarie & Jean-Talon. Modifié le jeudi 29 mai 2025 à 20:10 |