Les forums Jasez
Cuisine

L'adage de

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » L'adage de
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:13

CitationCette annee si les travaux le permettent, faudrait que j'aille chez Orange Julep, Decarie & Jean-Talon.

Wow! Ça existe toujours?
C'était là à cause du Blue Bonnets.
Mais c'était papire pantoute!
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:34
Citation de "pichouy"Ragout de boulettes 50/50 boeuf- porc avec pattes de cochon. Sauce semi-épaisse avec pain crouté.

J'en ai l'eau à la bouche.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:38
Citation de "marceau24"Pizza

Tu pourrais préciser STP. Il en existe une multitude de variétés, non ? Moi, perso, je prends toujours une garnie mais ma petite fille aime mieux peperoni, fromage. Elle fuit les légumes mais nous la poursuivons sa grand- mère et moi afin qu'elle mange des légumes, la venimeuse !
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:40
Citation de "marinero"
Une soupe froide au concombre.

Un aspic de langue de veau en entrée.

Un homard cuit vapeur et sauce nantua.

Une tomme Savoie.

Un soufflé au chocolat.

Monsieur est amateur de cuisine française. Tu as raison avec la cuisine chinoise et l'italienne, c'est la meilleure cuisine du monde.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:44
Citation de "capitaine-america"Un roti de cote de boeuf au jus

Tiens comme le faisait autrefois le restaurant La mere Tucker ou meme La Diligence.

Oui, j'adorais manger chez la mère Tucker à Place St-André. Cette côte de boeuf au jus vieillie. Comme dessert, une tarte au pomme chaude avec du cheddar fort. J'en bave seulement qu'à y penser. Quelle perte !
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 31 mai 2025 à 14:39
Citation de "khol"Une langouste fraîchement pêchée ou sinon, une assiette de langoustines, salade et pommes de terre grecques.

Rien ne me fait autant plaisir !

Là, tu jases. En attendant, paie toi un tataki de thon à la Brasserie Archambault, tu m'en donneras des nouvelles.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 mai 2025 à 18:51
Citation de "khol"Une langouste fraîchement pêchée ou sinon, une assiette de langoustines, salade et pommes de terre grecques.

Oh de la langouste en bateau sur la mer de Caraïbes, on en mangeait souvent. Il suffisait de plonger en d'en ramasser une ou deux. Comme elles n'ont pas de pinces, on peut simplement les ramasser à la main. Et ce en tout temps de l'année. Par contre, je n'ai jamais pu ramasser de calmars. Ils sont si gentils et agréables... Mais j'en achetais au marché ou directement des pêcheurs. C'est si bon! "Calamares en su tinto? Si! (Calmars dans leur encre.") Ah, mais de la pieuvre oui, ça j'en ramassais. Pis cé bon!

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 12:42
Citation de "khol"Citation de "gagarine"Citation de "khol"Une langouste fraîchement pêchée ou sinon, une assiette de langoustines, salade et pommes de terre grecques.

Là, tu jases. En attendant, paie toi un tataki de thon à la Brasserie Archambault, tu m'en donneras des nouvelles.

Merci pour la suggestion, mais le thon n'est pas vraiment dans ma palette. :)

Ils ont aussi des tacos aux crevettes pas piqués des vers.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 15:55
Citation de "marinero"
Une soupe froide au concombre.

Un aspic de langue de veau en entrée.

Un homard cuit vapeur et sauce nantua.

Une tomme Savoie.

Un soufflé au chocolat.

Quoique que certains bouseux peuvent penser, tu as raison. Il n'y a rien d'estravagant dans ton repas. Mais cela aurait été différent si tu avais décrit le repas qui suit:

Entrée de tataki au thon
Puis une bisque de homard comme potage
Un granité de cantaloup comme entre-deux-mets.
Comme plat principal un tournedos Rossini à la sauce marchand de vin
Comme dessert un fondant au chocolat avec un coulis au caramel fleur de sel
Le tout arrosé d'un Monte Bello de Ridge Vineyards de Californie
Et pour finir un Arabat Brandy arménien comme digestif ou si tu préfères un café brésilien flambé.