Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 15:18 |
![]() |
Elles font rêver par l'élégance de leurs douces descentes. Elles vrillent et au moindre courant d'air ascendant, elles remontent. Par trop surpris qu'elles me fascinent, j'ai un érable bien mature devant ma fenêtre. Dans le fond, les samares, c'est quand elles lâchent les amarres qu'on les aime. Modifié le jeudi 29 mai 2025 à 15:39 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:13 |
![]() |
Citation de "marinero"Elles font rêver par l'élégance de leurs douces descentes. Elles vrillent et au moindre courant d'air ascendant, elles remontent. Par trop surpris qu'elles me fascinent, j'ai un érable bien mature devant ma fenêtre. Dans le fond, les samares, c'est quand elles lâchent les amarres qu'on les aime. J'ai un énorme érable dans ma cour mais aucune samare. Les hélicoptères seront probablement au rendez-vous seuelement à l'automne, non ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 10:59 |
![]() |
Plains-toi pas! Hihi. Ça ne finit plus de tomber. Elles sont bien dorées et se lâchent en spirales. Ça se répand, ça salit partout. Et on dirait que ça se régénère. Malgré tout ce qu'ont mangé les écureuils, il en demeure en bandes. On ne va pas envier les tropicaux. Là ce sont des noix de coco qui tombent... Modifié le dimanche 1 juin 2025 à 11:02 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 11:18 |
![]() |
j'ai été prendre un café a pieds ce matin, pleins de samares sur le trottoirs. le printemps commence avec la semence. |
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 12:36 |
![]() |
Citation de "marinero"Plains-toi pas! Hihi. Ça ne finit plus de tomber. Elles sont bien dorées et se lâchent en spirales. Ça se répand, ça salit partout. Et on dirait que ça se régénère. Malgré tout ce qu'ont mangé les écureuils, il en demeure en bandes. On ne va pas envier les tropicaux. Là ce sont des noix de coco qui tombent... Parlant de noix de coco; quand j'allais à Cuba il me faisait plaisir de payer un jardinier pour m'en tailler un tout frais. Il avait le sourire d'un homme qui sait apprécier les touristes généreux...eux si pauvres mais qui ne mendient pas. |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 07:14 |
![]() |
Citation de "marinero"Elles font rêver par l'élégance de leurs douces descentes. Elles vrillent et au moindre courant d'air ascendant, elles remontent. Par trop surpris qu'elles me fascinent, j'ai un érable bien mature devant ma fenêtre. Dans le fond, les samares, c'est quand elles lâchent les amarres qu'on les aime. Il semble bien que mon érable est différent des autres. Depuis 3 jours il constelle mon patio de milliers de samares comme s'il neigeait des graines d'arbre. Je balie, je balaie et ça continue...la vie. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 19:16 |
![]() |
Oui, ce printemps, les samares semblaient dominer le paysage. Ici itou, si on jasait, on risquait d'en avaler. Je ne le dirai pas fort, mais ça semble fini. |