Les forums Jasez
Politique et société

Les deboires de Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les deboires de Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:52
Depuis 2 jours, beaucoup de juges et de differents tribunaux n'ont pas accepte les decrets presidentiels de Trump pour differentes raisons.

Une partie des refus des juges, Trump aurait invoque qu'il y avait matiere a urgence mais sans toutefois preciser la nature de l'urgence ou sortir des boules a mites une vieille loi, decret, etc.

Y-a-t'il matiere a urgence de fournir des fonds a des institutions voues a l'education, a la sante, a la recherche ?? Surtout lorsque Trump ne presente pas ses positions. Ne pas subventionner le savoir, c'est financer l'ignorance. Le recteur de l'universite Harvard a gagne la manche.

Puis sur les tarifs, pourquoi nw pas avoir constitue une commission afin de peser les pour et les contre. Des tarifs qui pourraient accelerer une recession, reduire la confiance des consommateurs. Quel serait l'urgence ??

Je savais que des Etats avaient bloque ses decrets mais aux nouvelles parait-il que meme des compagnies auraient fait des representations au pres des tribunaux pour faire arreter ses decrets.

Bien hate d'entendre la replique de Trump, lui qui se sacre des decisions de juges en invoquant surtout qu'ils sont Democrates.
pichouy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 19:56
Boff, Capitaine. C'est de la p'tite bière.

On sait tous les deux que le but est de faire perdurer le règne du Dollar US en tant que réserve international en concurrence avec les BRICS.

Harvard et tralala.....du wokisme...ouin.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:21
Citation de "pichouy"Boff, Capitaine. C'est de la p'tite bière.

On sait tous les deux que le but est de faire perdurer le règne du Dollar US en tant que réserve international en concurrence avec les BRICS.

Harvard et tralala.....du wokisme...ouin.

T'as le droit de penser ce que tu veux. Mais les diplomes de Harvard, c'est l'elite d'hier, d'aujourd'hui et de demain. D'ailleurs de nombreux gouverneurs, senateurs, juges sont des anciens diplomes. De ces avocats beaucoup sont devenus des constitutionalistes et defendeurs de la democratie.

Ce qui m'a totalement surpris, selon Radio-Canada, des entreprises avaient fait des demarches juridiques pour bloquer des decrets de Trump.

mais rien, toujours rien de la part des democrates.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:24

Citationmais rien, toujours rien de la part des democrates.

Ils n'ont aucun pouvoir. Ils sont minoritaires aux chambres.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:32
Citation de "marinero"

Ils n'ont aucun pouvoir. Ils sont minoritaires aux chambres.

Peut-etre mais ils sont pas minoritaires dans les journaux, les mediaux, aux nouvelles.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mai 2025 à 20:38
Trump se cale plus à chaque jour. Il réussira probablement à caler le parti.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 07:51
Je ne crois pas que Trump fait tout ça pour maintenir le $ américain. Je dirais plutôt qu'il le fait pour détruire l'investissement du groupe de la classe moyenne. Je te rappelle qu'à chaque fois que Trump émet un tarif, les bourses s'effondrent à perdre des point, ce qui ramène à dire que le petit investisseur vend par peur de perdre.

Dans mon jugement, je n'y vois qu'une arnaque ou un vol parce que les plus riches rachètent et les bourses reviennent dans le vert.

Depuis que le tout a commencé, les riches sont de plus en plus riche.
besoinderien
56 Louiseville
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 13:34
Il veut rendre l’Amérique plus forte en oubliant qu’en mettant des tarifs douaniers exorbitants, ce sont les citoyens qui payeront la note….
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 15:36
Citation de "marinero"Trump se cale plus à chaque jour. Il réussira probablement à caler le parti.

pas juste le parti mais le pays au complet

Un composant important de presque tous les pays; les mises en chantier et la construction, actuellement serait de zero car les constructeurs, architectes et ingenieurs ne peuvent quantifier le cout de projets de construction. Les americains aussi font face a des problemes de logements.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 15:39
Citation de "mr_me"Je ne crois pas que Trump fait tout ça pour maintenir le $ américain. Je dirais plutôt qu'il le fait pour détruire l'investissement du groupe de la classe moyenne. Je te rappelle qu'à chaque fois que Trump émet un tarif, les bourses s'effondrent à perdre des point, ce qui ramène à dire que le petit investisseur vend par peur de perdre.

Dans mon jugement, je n'y vois qu'une arnaque ou un vol parce que les plus riches rachètent et les bourses reviennent dans le vert.

La rumeur circule qu'on enquete mais le probleme, il aurait nomme ses hommes a la tete de ces organismes d'autoreglementation, pas fou.
marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 18:13
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Je ne crois pas que Trump fait tout ça pour maintenir le $ américain. Je dirais plutôt qu'il le fait pour détruire l'investissement du groupe de la classe moyenne. Je te rappelle qu'à chaque fois que Trump émet un tarif, les bourses s'effondrent à perdre des point, ce qui ramène à dire que le petit investisseur vend par peur de perdre.

La rumeur circule qu'on enquete mais le probleme, il aurait nomme ses hommes a la tete de ces organismes d'autoreglementation, pas fou.

Si le petit investisseur ...Vend...par peur de perdre. C'est que la

Bourse n'est pas pour lui !!!

Les riches sont de plus en plus riche ....parce qu'eux ....vendent....

quand sa monte !!!

Au mois d'avril quand Donald à mis ces tarifs et que la Bourse à planté

da plomb ...c'était l'occasion..... d'acheté les actions de bonne

entreprises à ...Escompte...ou déjà sous évaluer !!!

Le petit investisseur cherche à faire le ...coup de circuit....pour

devenir millionnaire ....rapidement ....ce qui est une mauvaise

stratégie d'investissement à la Bourse.

Le temps et la patience .....et acheté des titres de qualités ...US...

avec quelques exceptions sur le marché canadien....

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 20:16
Si le peuple Étasunien était aussi éduqué que ceux des pays développés, pensez-vous que Trump aurait pu être élu? Ou même se présenter à la direction du pays? Il a été élu avec une majorité absolue de votes.

Notre pire handicap est que les É-U sont notre seul voisin. Par contre, nous avons toujours d'excellentes relations avec une majorité de pays développés. Cette année et les prochaines seront critiques pour notre développement.

Nous pourrions devenir le pays clé dans les relations entre les É-U et les pays développés.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 22:48
Citation de "marinero"Si le peuple Étasunien était aussi éduqué que ceux des pays développés, pensez-vous que Trump aurait pu être élu? Ou même se présenter à la direction du pays? Il a été élu avec une majorité absolue de votes.

Notre pire handicap est que les É-U sont notre seul voisin. Par contre, nous avons toujours d'excellentes relations avec une majorité de pays développés. Cette année et les prochaines seront critiques pour notre développement.

Nous pourrions devenir le pays clé dans les relations entre les É-U et les pays développés.

Vous soulevez un point interessant; l'education. J'ai jamais compris que pour un americain, c'est extraordinaire de terminer son Secondaire, c'est des peanuts mais cette croyance dure depuis de plus de 100ans.

C'est un "melting pot" de gens bizarres. Ils n'ont pas de conversation. Ils sont replies sur eux-memes. Ils ont un opinion sur tout. Certains qui ont fait leur service militaire ont conserve le meme genre de vie.