Les forums Jasez
Politique et société

Tourisme E-U est au désespoir

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Tourisme E-U est au désespoir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 09:20
CitationDes destinations américaines tentent d’attirer des touristes canadiens avec des rabais

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2168465/tourisme-etats-unis-voyageurs-canadiens-rabais-cadeaux

Ils savent que notre absence va faire mal!
zoulalie
73 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 11:09
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2168465/tourisme-etats-unis-voyageurs-canadiens-rabais-cadeaux

C'est la faute a leur président,

mais au moins les gens vont rester au Québec et se sera bon pour nous
napa54
57 L'Assomption
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 12:57
Citation de "zoulalie"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

C'est la faute a leur président,

mais au moins les gens vont rester au Québec et se sera bon pour nous

Tout à fait d'accord, encore faut-il que les gens se tiennent. Il y en a entre autre dans d'autres provinces, qui vont profiter de ces rabais, mauvaise idée. Quand on va se faire assimiler par ce trou de c... -là, il va être trop tard.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 13:19
C'est tellement incroyable, meme les voyageurs qui prennent l'avion refusent de prendre l'avion de lignes aeriennes americaines. Les gens preferent les compagnies aeriennes canadiennes.

Apres Noel, Disney en Floride a ete vide.

Les Canadiens vendent leurs proprietes en Floride.

Cette semaine, CBC a fait un reportage sur les artistes canadiens qui se produisent aux Etats-Unis, presque tous ont annule suite a des incidents d'artistes qui se sont produits cet hiver aux Etats-Unis pour des niaiseries.

Dans les villes frontalieres, les canadiens qui allaient magasiner aux Etats-Unis ne sont plus la. Meme que des entrepreneurs qui possedent des
Duty-Free (boutique hors-taxe) songent a fermer.

Trump a allume une etincelle sur chaque canadien et ca se fait sentir.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 14:50
Tant mieux. Pour une fois qu'on se tient... J'espère que pour les achats, la bouffe en particulier, ça va continuer, et rester.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 15:48
Citation de "anonyme66"Tant mieux. Pour une fois qu'on se tient... J'espère que pour les achats, la bouffe en particulier, ça va continuer, et rester.

Bien peut-etre un petit secret, comme les gens boudent les produits americains, les detaillants restent pris avec les produits. Cette semaine, j'ai achete un contenant d'une livre de fraises tres mures pour $1, j'ai fait des confitures avec, comparer au prix des confitures, un bon achat.

D'ailleurs aux nouvelles teles, au Quebec, une nouvelle loi sur l'affichage en magasin, on a denonce la politique de certains detaillants qui affichent par exemple la provenance d'un produit; Etats-Unis et/ou Mexique. Ils feraient cela pour contourner la loi.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 20:48
Même si ces réductions sembles intéressantes, il y a toujours le problème de traverser la frontière. Car depuis un certain temps les agents frontalières des États-Unis vérifient les appareilles portatifs pour voir tes opinions politiques, surtout si tu es critique de Trump. Donc sauf si tu a seulement un téléphone à clapet, bonne chance.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 21:23
Citation de "capitaine-america"Citation de "anonyme66"Tant mieux. Pour une fois qu'on se tient... J'espère que pour les achats, la bouffe en particulier, ça va continuer, et rester.

Bien peut-etre un petit secret, comme les gens boudent les produits americains, les detaillants restent pris avec les produits. Cette semaine, j'ai achete un contenant d'une livre de fraises tres mures pour $1, j'ai fait des confitures avec, comparer au prix des confitures, un bon achat.

D'ailleurs aux nouvelles teles, au Quebec, une nouvelle loi sur l'affichage en magasin, on a denonce la politique de certains detaillants qui affichent par exemple la provenance d'un produit; Etats-Unis et/ou Mexique. Ils feraient cela pour contourner la loi.

Je me prive de laitue romaine depuis que j'ai décidé de bouder leurs produits. Et puis après... je mange de la Boston (qui vient du Québec) et mes croutons de pain pour la salade, je les fais maintenant moi-même. C'est terminé pour moi, même si leurs produits tombent en rabais. A force de rester pris avec leur marchandise américaine, nos commercants arrêteront peut-être d'en faire venir...
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 22:19
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Même si ces réductions sembles intéressantes, il y a toujours le problème de traverser la frontière. Car depuis un certain temps les agents frontalières des États-Unis vérifient les appareilles portatifs pour voir tes opinions politiques, surtout si tu es critique de Trump. Donc sauf si tu a seulement un téléphone à clapet, bonne chance.

Cette semaine, un artiste a decrit ce que son gerant lui a raconte sur les deboires de certains artistes qui ont fait des spectacles aux Etats. Tout, tout est sujet a des fouilles; drogues, dossiers criminels, permis de travail, visa, meme l'orientation sexuelle ou on interrogerait l'artiste. Un artiste a raconte qu'un douanier americain lui aurait confie que s'il n'etait pas assez dur avec les etrangers qu'il perdrait son emploi.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 22:27
Citation de "anonyme66"Citation de "capitaine-america"Citation de "anonyme66"Tant mieux. Pour une fois qu'on se tient... J'espère que pour les achats, la bouffe en particulier, ça va continuer, et rester.

Je me prive de laitue romaine depuis que j'ai décidé de bouder leurs produits. Et puis après... je mange de la Boston (qui vient du Québec) et mes croutons de pain pour la salade, je les fais maintenant moi-même. C'est terminé pour moi, même si leurs produits tombent en rabais. A force de rester pris avec leur marchandise américaine, nos commercants arrêteront peut-être d'en faire venir...

Moi et la salade, nous sommes pas trop amis. Ma mere etait une disciple de l'ancien Weight Watchers, j'en ai mange pas a peu pres.

Dans les supermarches, il y a beaucoup de salades qui proviennent de serres quebecquoises et ontariennes, parfois meme des melanges de salade.

Ma mere a travaille longtemps chez Steinberg, on lisait les etiquettes depuis longtemps. Ses criteres etaient la qualite du produit, la provenance, puis eviter d'acheter un produit anglophone.

Les commercants commencent a trouver des sources differentes. Je suis surpris de voir des fruits et legumes provenant d'Afrique du Sud, du Chili, du Bresil. Je frequente quelques epiceries independantes asiatiques, presque tout provient du Mexique ou d'Asie. Comme les ananas, je prefere ceux qui viennent des Philipines que des Antilles, ils sont plus juteux, plus sucres et le gout n'est pas comparable. Tiens meme chose pour les Kiwis, ceux qui proviennent de la Californie sont bien ordinaires.