Les forums Jasez
Politique et société

Pret pour une baisse des taux d'interet ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pret pour une baisse des taux d'interet ???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 13:10
Le dollar canadien profite de la faiblesse du dollar americain. Les canadiens achetent de moins en moins de l'etranger et favorise l'achat local.

Le taux de chomage malgre les niaiseries de Trump et la faiblesse des exportations est moins de 7%

e-chomage-bondit-a-6-9.php" target="_blank">https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2025-05-09/canada/le-taux-de-chomage-bondit-a-6-9.php

Le taux d'inflation a connu une forte baisse surprenante a 1.7%

inflation-repasse-sous-les-2" target="_blank">https://www.journaldemontreal.com/2025/05/20/le-taux-dinflation-repasse-sous-les-2

Ce matin, peut-etre du a l'effet de l'achat local en boycottant les produits americains, le produit interieur brut (PIB) a augmente.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2025-05-30/hausse-du-pib/l-economie-canadienne-resiste.php

Des nouvelles economiques encourageantes, finalement ca va pas si pire que ca chez nous. En eliminant certaines barrieres tarifiaires interprovinciales, ca irait probablement mieux encore.

La seule ombre au tableau, prevoir l'imprevisible Trump. Par contre, une serie de mauvaises decisions de sa part pourrait favoriser l'economie canadienne. Actuellement ca serait stupide que nos politiciens choisissent de negocier un nouveau traite de libre-echange car notre economie en general va tres bien meme si certains secteurs trainent de la patte.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 19:57
Moi je suis plus prêt a une baise d'intérêt avec un bonne inflation loll

Modifié le vendredi 30 mai 2025 à 20:08

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 20:37

CitationCe matin, peut-etre du a l'effet de l'achat local en boycottant les produits americains, le produit interieur brut (PIB) a augmente.

Mais ceci pour le premier trimestre. Ben oui, dans plusieurs secteurs, on s'est précipité pour acheter avant la hausse des prix.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 22:30
Citation de "top65"Moi je suis plus prêt a une baise d'intérêt avec un bonne inflation loll

substile mais est bonne
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 mai 2025 à 22:36
Citation de "marinero"
CitationCe matin, peut-etre du a l'effet de l'achat local en boycottant les produits americains, le produit interieur brut (PIB) a augmente.

Mais ceci pour le premier trimestre. Ben oui, dans plusieurs secteurs, on s'est précipité pour acheter avant la hausse des prix.

Precipiter peut-etre que lorsque la figure du PNB sortira, on verra. Mais ici, c'etait les donnees du Produit Interieur Brut, ca n'inclut pas les figures des importations et des exportations, c'est juste la valeur des biens transiges a l'interieur des frontieres canadiennes tiens comme le commerce interprovincial.

marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 17:57
Il semblerait qu'il n'y aura pas de baisse de taux d'intérêt de la part

de la Banque Centrale du Canada. Mais l'on verra ???

Au EU ils prévoient pas plus de deux baisse du taux d'intérêt d'ici

la fin de l'année. ( Donald les veux maintenant ces baissent de taux )

Il devra attendre le bon vouloir de la FED !!! lolll

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 19:04
Citation de "marcl57"Il semblerait qu'il n'y aura pas de baisse de taux d'intérêt de la part

de la Banque Centrale du Canada. Mais l'on verra ???

Au EU ils prévoient pas plus de deux baisse du taux d'intérêt d'ici

la fin de l'année. ( Donald les veux maintenant ces baissent de taux )

Il devra attendre le bon vouloir de la FED !!! lolll

Je m'excuse mais le president de la FED a dit a plusieurs reprises, non puisque les statistiques demontrent que les USA se dirigent tout droit vers une recession.

Trump fait des pressions pour qu'il quitte mais son poste est hors du controle de ses pouvoirs et du Congres. Il demeure tres neutre vis a vis des taux d'interets. Il attend les effets des politiques de Trump surtout les effets secondaires comme le chomage, les recettes gouvernementales et bien entendu la taille du deficit. A date rien de prometteur, meme qu'on boude les bons du tresor et les obligations americaines.

Puis a date, en plus, le dollar US perd contre a peu pres toutes les autres devises.

Imaginez en plus une dequote d'un organisme d'autoreglementation.

Modifié le dimanche 1 juin 2025 à 19:05