Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 31 mai 2025 à 23:23 |
![]() |
Avez-vous souvent fait des 24 heures? Moi, si. Maintes et maintes fois. J'ai même réussi un 48 heures. Mais mosus, je me suis endormi cinq minutes trop tôt. Réveillé deux minutes trop tard, j'ai quand même réussi. Ce n'est pas un choix. On est comme ça. Passé minuit, on n'est presque plus dérangé. J'étais ado et j'adorais jouer du piano quand tous dormaient dans la maison. Il est facile de se concentrer quand les autres dorment. Que ce soit pour s'imaginer dans la peau d'un compositeur et chercher à exprimer ce qui l'avait inspiré et tenter de le reproduire. Que ce soit pour exprimer ses propres sentiments, par écrit, en dessin, en musique. Ça fait peur de se concentrer à cet extrême? Pas si on n'est pas interrompu. Et qu'on n'a pas à s'expliquer. Ouf! Possible que je sois allé un peu loin? Dites-le-moi. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 16:04 |
![]() |
C'est plus facile qu'on l'anticipait hein? J'ai appris à mettre du sommeil en réserve ou à en récupérer facilement. Seul en mer je n'avais pas le choix. Il me fallait me réveiller aux dix minutes. C'est le temps que met un navire qu'on ne voyait pas, pour se rapprocher. On peut et doit alors changer de cap pour l'éviter. Le radar avait aussi une alarme. J'ai, plus jeune, passé plusieurs nuits au rez-de-chaussé de l'édifice IBM de la PVM. Souvent le stress aidait à me tenir éveillé. Évidemment, ceci arrivait aussi avec notre ordinateur et on travaillait sous stress une partie de, ou toute la nuit. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 1 juin 2025 à 16:39 |
![]() |
Jamais faite ça, j'ai besoin de dormir! |