Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
zoulalie 73 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 08:35 |
![]() |
Citation de "khol"Le fait de préférer être seule ne se définit pas nécessairement du fait d'avoir connu un passé problématique. Personnellement, mon mari m'a offert la plus belle vie qui soit. Oui, nous avons eu nos hauts et nos bas comme tout le monde, mais n'en demeure pas moins que si c'était à recommencer, lui sauterais au cou à nouveau pour faire ma vie avec lui. Et pourtant, malgré tous ces beaux moments partagés ensemble, maintenant qu'il n'est plus là, jamais l'envie de refaire ma vie avec un autre homme ne m'a effleuré l'esprit. Je suis bien seule ! J'en ai souvent fait part : je me suffis à moi-même. Et ce, dans tous les domaines. Tu rejoins ce que j'ai écrit . avec tout ce qui se passes dans la vie d'aujourd'hui , mes craintes augmentent , car en plus certaines personnes on le don d'être menteur ou de tout caché !! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 09:36 |
![]() |
Il m'a toujours été beaucoup plus agréable de partager des beaux moments accompagné plutôt que seul. Un magnifique coucher de soleil, partagé, devient amplifié. Même phénomène pour un plat succulent, une musique grandiose, un moment de joie. Pour un moment de grande tristesse, c'est souvent tout le contraire. Bien qu’à chercher à consoler l'autre, on concentre moins sur son propre malheur. Il ne s'agit plus de partage. Modifié le lundi 2 juin 2025 à 09:38 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 14:58 |
![]() |
Citation de "zoulalie"Citation de "khol"Le fait de préférer être seule ne se définit pas nécessairement du fait d'avoir connu un passé problématique. Personnellement, mon mari m'a offert la plus belle vie qui soit. Oui, nous avons eu nos hauts et nos bas comme tout le monde, mais n'en demeure pas moins que si c'était à recommencer, lui sauterais au cou à nouveau pour faire ma vie avec lui.
Et pourtant, malgré tous ces beaux moments partagés ensemble, maintenant qu'il n'est plus là, jamais l'envie de refaire ma vie avec un autre homme ne m'a effleuré l'esprit. Je suis bien seule ! J'en ai souvent fait part : je me suffis à moi-même. Et ce, dans tous les domaines. Tu rejoins ce que j'ai écrit . avec tout ce qui se passes dans la vie d'aujourd'hui , mes craintes augmentent , car en plus certaines personnes on le don d'être menteur ou de tout caché !! Je dirais plutot manipulateur puisqu'en general, on ne connait pas le but du mensonge. Il y a aussi une question de qualite de vie, d'objectifs de vie et faut parfois vraiment s'interroger sur ce qui nous rend heureux. On pourrait meme retourner en arriere et se questionner comme Yvon Deschamps; qu'est-ce que le bonheur ?? https://youtu.be/qJdaqXBUMw4?si=mrzkLpOl_eyopJEe |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 14:58 |
![]() |
Citation de "zoulalie"Citation de "khol"Le fait de préférer être seule ne se définit pas nécessairement du fait d'avoir connu un passé problématique. Personnellement, mon mari m'a offert la plus belle vie qui soit. Oui, nous avons eu nos hauts et nos bas comme tout le monde, mais n'en demeure pas moins que si c'était à recommencer, lui sauterais au cou à nouveau pour faire ma vie avec lui.
Et pourtant, malgré tous ces beaux moments partagés ensemble, maintenant qu'il n'est plus là, jamais l'envie de refaire ma vie avec un autre homme ne m'a effleuré l'esprit. Je suis bien seule ! J'en ai souvent fait part : je me suffis à moi-même. Et ce, dans tous les domaines. Tu rejoins ce que j'ai écrit . avec tout ce qui se passes dans la vie d'aujourd'hui , mes craintes augmentent , car en plus certaines personnes on le don d'être menteur ou de tout caché !! Je dirais plutot manipulateur puisqu'en general, on ne connait pas le but du mensonge. Il y a aussi une question de qualite de vie, d'objectifs de vie et faut parfois vraiment s'interroger sur ce qui nous rend heureux. On pourrait meme retourner en arriere et se questionner comme Yvon Deschamps; qu'est-ce que le bonheur ?? https://youtu.be/qJdaqXBUMw4?si=mrzkLpOl_eyopJEe |
khol 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 18:50 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "zoulalie"Citation de "khol"Le fait de préférer être seule ne se définit pas nécessairement du fait d'avoir connu un passé problématique. Personnellement, mon mari m'a offert la plus belle vie qui soit. Oui, nous avons eu nos hauts et nos bas comme tout le monde, mais n'en demeure pas moins que si c'était à recommencer, lui sauterais au cou à nouveau pour faire ma vie avec lui. Et pourtant, malgré tous ces beaux moments partagés ensemble, maintenant qu'il n'est plus là, jamais l'envie de refaire ma vie avec un autre homme ne m'a effleuré l'esprit. Je suis bien seule ! J'en ai souvent fait part : je me suffis à moi-même. Et ce, dans tous les domaines. Tu rejoins ce que j'ai écrit . avec tout ce qui se passes dans la vie d'aujourd'hui , mes craintes augmentent , car en plus certaines personnes on le don d'être menteur ou de tout caché !! Je dirais plutot manipulateur puisqu'en general, on ne connait pas le but du mensonge. Il y a aussi une question de qualite de vie, d'objectifs de vie et faut parfois vraiment s'interroger sur ce qui nous rend heureux. On pourrait meme retourner en arriere et se questionner comme Yvon Deschamps; qu'est-ce que le bonheur ?? https://youtu.be/qJdaqXBUMw4?si=mrzkLpOl_eyopJEe "Le soleil c'est comme la police, y frappe sans r'garder." Mddrrr.. Merci pour ce petit rappel, qui à l'époque, était justement un pur bonheur à écouter. :) |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 21:45 |
![]() |
Citation de "khol"Citation de "capitaine-america"Citation de "zoulalie"Citation de "khol"Le fait de préférer être seule ne se définit pas nécessairement du fait d'avoir connu un passé problématique. Personnellement, mon mari m'a offert la plus belle vie qui soit. Oui, nous avons eu nos hauts et nos bas comme tout le monde, mais n'en demeure pas moins que si c'était à recommencer, lui sauterais au cou à nouveau pour faire ma vie avec lui.
Et pourtant, malgré tous ces beaux moments partagés ensemble, maintenant qu'il n'est plus là, jamais l'envie de refaire ma vie avec un autre homme ne m'a effleuré l'esprit. Je suis bien seule ! J'en ai souvent fait part : je me suffis à moi-même. Et ce, dans tous les domaines. Tu rejoins ce que j'ai écrit . avec tout ce qui se passes dans la vie d'aujourd'hui , mes craintes augmentent , car en plus certaines personnes on le don d'être menteur ou de tout caché !! Je dirais plutot manipulateur puisqu'en general, on ne connait pas le but du mensonge. Il y a aussi une question de qualite de vie, d'objectifs de vie et faut parfois vraiment s'interroger sur ce qui nous rend heureux. On pourrait meme retourner en arriere et se questionner comme Yvon Deschamps; qu'est-ce que le bonheur ?? https://youtu.be/qJdaqXBUMw4?si=mrzkLpOl_eyopJEe "Le soleil c'est comme la police, y frappe sans r'garder." Mddrrr.. Merci pour ce petit rappel, qui à l'époque, était justement un pur bonheur à écouter. :) Les gens ont oublie qu'on est responsable autant de son bonheur et que de sa qualite de vie. Comme les fameux amis FB, les 3 quarts sont de parfaits inconnus. Face a un veritable probleme, une difficulte de la vie, vous conferiez-vous plus a un conjoint, a un parent, son pere, sa mere, un ami ou un psy, un(e) travailleur(se) social(e) pour ne pas etre juge et etre confortable de le faire ?? |