Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 17:26 |
![]() |
Je demande quand nos gouvernements cesseront d'elaborer des grands projets pour essayer de se postionner, de se faire reelire ou de prouver a la population que c'est dans leur interet.
Parait qu'aujourd'hui, Carney et compagnie envisageraient un grand projet d'oleoduc Ouest-Est. Je me demande des fois si ces elus ne devraient pas copier le modele chinois, d'un pays tres, tres pauvre ou des gens mouraient de faim, eprouver par les guerres avec les japonnais, les drogues et la mafia chinoise, sont arrives a se sortir d'un paquet de malheurs en une puissance mondiale dans plusieurs plans. |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 21:29 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Je demande quand nos gouvernements cesseront d'elaborer des grands projets pour essayer de se postionner, de se faire reelire ou de prouver a la population que c'est dans leur interet.
Parait qu'aujourd'hui, Carney et compagnie envisageraient un grand projet d'oleoduc Ouest-Est. Je me demande des fois si ces elus ne devraient pas copier le modele chinois, d'un pays tres, tres pauvre ou des gens mouraient de faim, eprouver par les guerres avec les japonnais, les drogues et la mafia chinoise, sont arrives a se sortir d'un paquet de malheurs en une puissance mondiale dans plusieurs plans. Ouais, je sais pas quoi répondre à ce genre de message: mi-indigné, mi-mystique, avec une pincée de nostalgie autoritaire et une vision floue de la gé ![]() A toi de choisir.... --- Version ironique: Oui, oui, le bon vieux modèle chinois. Censure, surveillance, travail forcé et silence obligatoire. Il paraît que ça va tellement mieux quand personne ne peut critiquer les grands projets. Pourquoi pas proposer un mandat à vie tant qu'on y est ? De toute facon, avec ta critiquem tu es déjà pré ![]() Version rhétorique: Donc, parce que la Chine a émergé après des famines, une révolution culturelle meurtrière et un régime autoritaire, on devrait s’en inspirer pour gérer nos débats démocratiques sur l’énergie ? C’est fascinant comme certains arrivent à embellir la répression quand ça les arrange. Version sarcastique: C’est vrai, la Chine, ce modèle de transparence, d’environnement respecté et de décisions éclairées par l’intérêt public. Pourquoi continuer à élire des gens quand on peut tout simplement les faire nommer à vie par le Parti unique? Version polie mais glaciale: Si je comprends bien, on devrait remplacer les débats publics et les élections par des plans quinquennaux imposés d’en haut, inspirés d’un régime qui emprisonne ses opposants? Il y a de l'avenir avec des penseurs comme toi. Non, francgement, la pensée, c'est pas fait pour toi (comme disait l'autre) |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 juin 2025 à 22:14 |
![]() |
Citation de "tant_pis"Citation de "capitaine-america"Je demande quand nos gouvernements cesseront d'elaborer des grands projets pour essayer de se postionner, de se faire reelire ou de prouver a la population que c'est dans leur interet. Parait qu'aujourd'hui, Carney et compagnie envisageraient un grand projet d'oleoduc Ouest-Est. Je me demande des fois si ces elus ne devraient pas copier le modele chinois, d'un pays tres, tres pauvre ou des gens mouraient de faim, eprouver par les guerres avec les japonnais, les drogues et la mafia chinoise, sont arrives a se sortir d'un paquet de malheurs en une puissance mondiale dans plusieurs plans. Ouais, je sais pas quoi répondre à ce genre de message: mi-indigné, mi-mystique, avec une pincée de nostalgie autoritaire et une vision floue de la gé ![]() A toi de choisir.... --- Version ironique: Oui, oui, le bon vieux modèle chinois. Censure, surveillance, travail forcé et silence obligatoire. Il paraît que ça va tellement mieux quand personne ne peut critiquer les grands projets. Pourquoi pas proposer un mandat à vie tant qu'on y est ? De toute facon, avec ta critiquem tu es déjà pré ![]() Version rhétorique: Donc, parce que la Chine a émergé après des famines, une révolution culturelle meurtrière et un régime autoritaire, on devrait s’en inspirer pour gérer nos débats démocratiques sur l’énergie ? C’est fascinant comme certains arrivent à embellir la répression quand ça les arrange. Version sarcastique: C’est vrai, la Chine, ce modèle de transparence, d’environnement respecté et de décisions éclairées par l’intérêt public. Pourquoi continuer à élire des gens quand on peut tout simplement les faire nommer à vie par le Parti unique? Version polie mais glaciale: Si je comprends bien, on devrait remplacer les débats publics et les élections par des plans quinquennaux imposés d’en haut, inspirés d’un régime qui emprisonne ses opposants? Il y a de l'avenir avec des penseurs comme toi. Non, francgement, la pensée, c'est pas fait pour toi (comme disait l'autre) C'etait juste une reflexion comme ca. Les chinois sont partis de moins que rien. Aujourd'hui tous les chinois veulent avoir une part de gateau. L'argent ce que ca fait. Comme juste avant de partir, Justin proposait un TGV entre Quebec et Windsor, $100 milliards, c'est de l'argent en maudit sans esperance de succes. Pis d'un autre cote, ca pris plus de 20ans pour prolonger le metro a Laval, ca fait 20ans qu'on se chicane pour prolonger 4-5 stations dans l'est de Montreal sur la ligne bleue. Rien pour ameliorer la vie de Monsieur et Madame tout le monde comme l'avait fait Rene Levesque. Les entendre parler, ca me fait suer, faudrait diversifier notre economie, creer d'autres liens et des parteneriats, pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ??? Joualvert si Legault aurait cree ses fameux projets; pont Quebec, tramway Quebec et Montreal, peut-etre qu'on aurait un deficit de 12-13 milliards au lieu de 11 pendant que les hopitaux tombent en ruine. Faut juste mettre l'argent a bonne place. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 16:18 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Je demande quand nos gouvernements cesseront d'elaborer des grands projets pour essayer de se postionner, de se faire reelire ou de prouver a la population que c'est dans leur interet. Parait qu'aujourd'hui, Carney et compagnie envisageraient un grand projet d'oleoduc Ouest-Est. Je me demande des fois si ces elus ne devraient pas copier le modele chinois, d'un pays tres, tres pauvre ou des gens mouraient de faim, eprouver par les guerres avec les japonnais, les drogues et la mafia chinoise, sont arrives a se sortir d'un paquet de malheurs en une puissance mondiale dans plusieurs plans. De seulement faire disparaître les tarifs interprovinciaux c'est déjà une bonne affaire. C'esit aussi vrai que l'Europe attend de nous qu'on leur fournisse le pétrole et le gaz qu'elle n'a pas pour devenir indépendante de la Russie et de certains pays du Moyen-Orient. L'option Baie James est intréressante pour le Québec, non ? |