Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 15:14 |
![]() |
quel acteur et quel producteur Ca fait quelques fois que TVA presente des films depuis un ou deux mois. Hier c'etait LA MULE (THE MULE). L'histoire d'un agriculteur retraite sans le sous qui est approche pour transporter de la cocaine du Texas jusqu'a Chicago par un cartel mexicain. Bon, extraordinaire, dommage qu'il soit tres age. Bien meilleur que les Superman, les films a la Tom Cruise, etc. Eastwood a le don a jumeler des veritables drames humains. Puis son choix de musique pour amplifier l'histoire et la scene. Sans compter qu'il illustre bien des tranches de vie typiquement americaines comme hier soir. Dans quelques scenes particulieres parfois, on peut se reconnaitre. Puis surtout, surtout, il est impossible d'entrevoir ou le realisateur, le script veut nous amener. Hier soir, le tableau de la fin etait impensable et impossible a deviner. Bref, vive le cinema independant. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 15:28 |
![]() |
https://youtu.be/1V_xRb0x9aw?si=viSzfsS0EP5vHf96 C'est aussi le titre d'une chanson. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 15:37 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"quel acteur et quel producteur Ca fait quelques fois que TVA presente des films depuis un ou deux mois. Hier c'etait LA MULE (THE MULE). L'histoire d'un agriculteur retraite sans le sous qui est approche pour transporter de la cocaine du Texas jusqu'a Chicago par un cartel mexicain. Bon, extraordinaire, dommage qu'il soit tres age. Bien meilleur que les Superman, les films a la Tom Cruise, etc. Eastwood a le don a jumeler des veritables drames humains. Puis son choix de musique pour amplifier l'histoire et la scene. Sans compter qu'il illustre bien des tranches de vie typiquement americaines comme hier soir. Dans quelques scenes particulieres parfois, on peut se reconnaitre. Puis surtout, surtout, il est impossible d'entrevoir ou le realisateur, le script veut nous amener. Hier soir, le tableau de la fin etait impensable et impossible a deviner. Bref, vive le cinema independant. Oui, je l'ai vu. Sympa comme tout ce que fait Eastwood. |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 17:27 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://youtu.be/1V_xRb0x9aw?si=viSzfsS0EP5vHf96 C'est aussi le titre d'une chanson. Franchement pas pire, on dirait pas chinois pentoute. |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 17:30 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"quel acteur et quel producteur Ca fait quelques fois que TVA presente des films depuis un ou deux mois. Hier c'etait LA MULE (THE MULE). L'histoire d'un agriculteur retraite sans le sous qui est approche pour transporter de la cocaine du Texas jusqu'a Chicago par un cartel mexicain. Bon, extraordinaire, dommage qu'il soit tres age. Bien meilleur que les Superman, les films a la Tom Cruise, etc. Eastwood a le don a jumeler des veritables drames humains. Puis son choix de musique pour amplifier l'histoire et la scene. Sans compter qu'il illustre bien des tranches de vie typiquement americaines comme hier soir. Dans quelques scenes particulieres parfois, on peut se reconnaitre. Puis surtout, surtout, il est impossible d'entrevoir ou le realisateur, le script veut nous amener. Hier soir, le tableau de la fin etait impensable et impossible a deviner. Bref, vive le cinema independant. Oui, je l'ai vu. Sympa comme tout ce que fait Eastwood. Quand je vois l'un de ses films d'annoncer, dommage j'arrete tout, je reponds meme pas au telephone. Son film; Le probleme avec la courbe (The problem with the curve), si en fait, il n'a pas jumele la decouverte de l'ancien lanceur des Dodgers; Fernando Valenzuela. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 juin 2025 à 19:20 |
![]() |
J'ai bien aimé quand j'étais plus jeune. |
Abus Citer Posté le jeudi 5 juin 2025 à 01:01 |
![]() |
Encore Clint Eastwood, on fait la vague
Le film etait Le 15h17 pour Paris mais il n'etait pas acteur, seulement realisateur et producteur. 3 jeunes americains en vacances font le tour de l'Europe. A bord d'un TGV, ils maitrisent un terroriste et portent secours aux blesses sans perdre leur calme. La France les a decore mais Eastwood a approche un ancine president (ou tout un sosie de lui) pour remettre les decorations. Pis la musique encore, ce soir 2 morceaux au piano, vous savez le genre de melodie au piano pour calmer les esprits au Last Call sans jouer les memes notes. Une histoire simple avec plein de rebondissements ou ne voit pas la fin. |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 07:11 |
![]() |
Parlant de Eastwood, c'était hier Invictus[b] qu'il a produit et réalisé. Un des films des plus inspirants que j'ai vu plusieurs fois. |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 17:00 |
![]() |
Citation de "gagarine"Parlant de Eastwood, c'était hier Invictus[b] qu'il a produit et réalisé. Un des films des plus inspirants que j'ai vu plusieurs fois. Ils sont presque tous inspirants et remplis de lecons de vie. Toutefois, j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas fait de film sur les relations hommes-femmes. |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 20:16 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "gagarine"Parlant de Eastwood, c'était hier Invictus[b] qu'il a produit et réalisé. Un des films des plus inspirants que j'ai vu plusieurs fois. Ils sont presque tous inspirants et remplis de lecons de vie. Toutefois, j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas fait de film sur les relations hommes-femmes. Peut-être que ce n'est pas sa tasse de thé. Pas évident de traiter de cela ! Moi même qui suis écrivain, j'ai de la difficulté à aborder cet aspect vachement complexe selon l'angle abordé... |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 20:55 |
![]() |
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Citation de "gagarine"Parlant de Eastwood, c'était hier Invictus[b] qu'il a produit et réalisé. Un des films des plus inspirants que j'ai vu plusieurs fois.
Ils sont presque tous inspirants et remplis de lecons de vie. Toutefois, j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas fait de film sur les relations hommes-femmes. Peut-être que ce n'est pas sa tasse de thé. Pas évident de traiter de cela ! Moi même qui suis écrivain, j'ai de la difficulté à aborder cet aspect vachement complexe selon l'angle abordé... Pourtant, il s'est attaque a tellement de problemes de justice-sociale, de parcours de vie, la mentalite americaine, meme sur les souvenirs que trainent des gens pendant toute une vie (comme le film ou il jouait l'un des gardes du corps de Kennedy lors de son assassinat). Peut-etre que l'etincelle ne sait jamais allume. Un homme tres discret, ca aurait ete interessant que quelqu'un lui pose la question. |