Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 12:34 |
![]() |
A Montreal, c'est lourd, humide et ce ciel gris. On ne sent presque pas la fumee des feux de l'ouest.
Le deshumidificateur aspire l'humidite pas a peu pres, environ 1 litre aux 2 heures et c'est plus facile a respirer puis moins chaud. Le fer ornemental de la galerie etait chaud ce matin. Fleurs, arbustes, herbes, ca pousse pas a peu pres, la terre est humide. En fin de semaine, je pense me patenter quelque chose pour aspirer l'air de la cave qui est autour de 20 pour la distribuer dans mon logement au lieu de m'acheter un air climatise. Je prefere etre a PLUS 30 que d'etre a MOINS 30. |
khaboo 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 12:50 |
![]() |
Les pronostics météo sont à l'effet que le tout va se dissiper en fds puisque les vents seront du sud poussant la fumée vers les territoires du N-Ouest. Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 12:50 |
khaboo 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:08 |
![]() |
Ouep.....sans compter les pyromanes qui amplifient les changements climatiques volontairement. |
khaboo 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:12 |
![]() |
En ce moment les vents tournent vers le nord. Ça va se clairer comme on dit :) J'utilise ventusky : https://www.ventusky.com/?p=44.7;-78.1;5&l=temperature-2m Clique à gauche sur rafales et zoom au centre du Canada. C'est la toundra du territoire du nord-ouest qui va brûler. Ces régions sont bourrés de mousses quasi préhistorique. Une grande perte. Mais avec moins de conséquences sur la qualité de l'air. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:53 |
![]() |
Je ne sais où à Montréal c'est très humide? Ici, à la Pointe de l'île il fait 54% d'humidité. Ce qui est idéal. L'air est sali par les feux de forets, index 162. Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 16:54 |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 20:32 |
![]() |
A Montreal, j'ai la curieuse impression que la couche de nuage empeche le CO2 de monter, avec les autos, la pollution. On dirait que les nuages agissent comme des miroirs pour la lumiere et la chaleur. Au Centre-ville, j'ai vu des jeunes familles et pas mal tous les enfants semblaient tranquilles. Les gens marchent pas vite. Dans le metro, on est vraiment bien. Dans le coin du carre Philipps, on a amenage des petites tables, ca fait terrasse. Le La Baie est vide, vide, il ne reste plus que les fournitures de magasin. Comme le Grand Prix est la semaine prochaine, les gens ont sorti leurs belles voitures. J'ai vu une Ferrari, un bruit agreable a entendre, ca ronronne comme un chat. Il y avait beaucoup de Mercedes. Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 20:32 |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 20:37 |
![]() |
Citation de "khol"Citation de "capitaine-america"A Montreal, c'est lourd, humide et ce ciel gris. On ne sent presque pas la fumee des feux de l'ouest. Le deshumidificateur aspire l'humidite pas a peu pres, environ 1 litre aux 2 heures et c'est plus facile a respirer puis moins chaud. Le fer ornemental de la galerie etait chaud ce matin. Fleurs, arbustes, herbes, ca pousse pas a peu pres, la terre est humide. En fin de semaine, je pense me patenter quelque chose pour aspirer l'air de la cave qui est autour de 20 pour la distribuer dans mon logement au lieu de m'acheter un air climatise. Je prefere etre a PLUS 30 que d'etre a MOINS 30. Si tu tiens la porte ouverte, un ventilateur en bas et en haut de l'escalier devrait faire la job. Du moins, cela devrait aider. Je vais aller voir pour ventillateur genre salle de bain. Le deshumidificateur tire tellement d'air que l'air qu'il rejette devient chaude. Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 20:37 |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 05:39 |
![]() |
M'en va travailler avec un air d'enchaînement. Le smog semble avoir fait de l air et pris la clef des champs.. Je n'ai jamais souffert de la chaleur, Un gros fan 3 vitesses pour moi, c'est suffisant. . Bonne journée à vous! |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 13:27 |
![]() |
L'air est meilleure aujourd'hui, un petit vent et le soleil transperce les nuages, ici a Mirabel on the beach ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 13:51 |
![]() |
Citation de "khol"Citation de "top65" L'air est meilleure aujourd'hui, un petit vent et le soleil transperce les nuages, ici a Mirabel on the beach ![]() Pareil dans mon Times Square, il fait bon se balader dans le Quartier des Spectacles. Au fait, j'y etais hier, les 2 bras m'ont tombe, les condos a cote du cinema Imperial (qui semble fermer) se vendent a $499000 pour une chambre, en plus des frais mensuels de condo. Tu devrais aller au Carre Phillips, devant la Baie, la ville a installe des tables avec parasols, il y avait des gens qui s'etaient improvises un repas. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 15:20 |
![]() |
Oui la qualité de l'air s'est amélioré, l'index a baissé de 162 à 131. Modifié le samedi 7 juin 2025 à 15:22 |
domcalinou 55 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 15:33 |
![]() |
Ici à Québec c'est pas si pire mais mon eau de piscine est quand même un peu brouillée à la surface. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 16:00 |
![]() |
Citation de "domcalinou"Ici à Québec c'est pas si pire mais mon eau de piscine est quand même un peu brouillée à la surface. L'index de qualité de l'air est à 55. Il fait 18 en ce moment et fera 3 cette nuit. https://www.wunderground.com/weather/ca/quebec |
domcalinou 55 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 17:25 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "domcalinou"Ici à Québec c'est pas si pire mais mon eau de piscine est quand même un peu brouillée à la surface. L'index de qualité de l'air est à 55. Il fait 18 en ce moment et fera 3 cette nuit. https://www.wunderground.com/weather/ca/quebec Merci pour le lien que j'ai épinglé dans mes favoris. J'ai été faire quelques brasses dans la piscine. La température est environ 68F, ça m'a rappelé quand j'étais un ti-cul et qu'on allait se baigner dans la rivière au printemps. Mdr |
domcalinou 55 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 17:35 |
![]() |
Là je vais souper avec les chums et ensuite on va jouer au pool. On devrait pas trop suer car il y aura certainement la clim. Bonne soirée à tous. |