Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
anonyme66 72 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:42 |
![]() |
Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc... |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:44 |
![]() |
C'est incroyable ce que un hacker peut faire. Mais nous avons des protections au Québec. |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:46 |
![]() |
Citation de "marceau24"C'est incroyable ce que un hacker peut faire. Mais nous avons des protections au Québec. C'est pour ça qu'avant de m'inquiéter pour rien, je voudrais avoir l'avis des forumeux... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:48 |
![]() |
Hummm, nom, adresse, date de naissance sont du domaine public. |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:51 |
![]() |
Citation de "khol"Citation de "anonyme66"Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc... Ben là.. je dirais qu'effectivement ils ont un bon chemin de fait. Si cela te concerne personnellement, je te conseille d'en aviser ta banque le plus tôt possible. Vaut mieux prévenir que guérir ! La banque demande des questions de sécurité et a deux autres moyens pour m'identifier, en plus du mot de passe... juste ces informations-là ne devraient pas suffire, mais je surveille, merci du conseil. |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:52 |
![]() |
Citation de "marinero"Hummm, nom, adresse, date de naissance sont du domaine public. C'est ça que je me dis, mais pour un moment j'ai eu un ptit doute... |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 16:54 |
![]() |
Euh, on est en 2025, et juste ton facebook est propice à devenir une proie facile pour les personnes sans scrupules.. il y en a une ou 2 ici-meme sur ce site qui s en sont données à coeur joie pour mettre mon identité , mon nom et certaines informations personnelles.. faque oui,ici ou ailleurs il existe malheureusement des personnes mal intentionnées...... cela crève l écran...... Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 16:54 |
d.a.r.k 59 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:02 |
![]() |
Citation de "anonyme66"Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc... Non, mais, ton numéro d'assurance sociale, cache ça! loll |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:04 |
![]() |
Citation de "khol"Citation de "anonyme66"Citation de "khol"Citation de "anonyme66"Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc... Ben là.. je dirais qu'effectivement ils ont un bon chemin de fait. Si cela te concerne personnellement, je te conseille d'en aviser ta banque le plus tôt possible. Vaut mieux prévenir que guérir ! La banque demande des questions de sécurité et a deux autres moyens pour m'identifier, en plus du mot de passe... juste ces informations-là ne devraient pas suffire, mais je surveille, merci du conseil. Dernièrement nous avons appris qu'à l'occasion il était possible de recevoir des appels dans l'unique but d'enregistrer notre voix afin de contrer cette option de sécurité. Alors, à surveiller de près, en effet ! OUi je sais, il ne faut jamais répondre "oui" au lieu de Allo, au téléphone... ce oui est enregistré et sert de reconnaissance vocale pour certaines opérations...j'ai un dossier ouvert chez Equifax et TransUnion à cause de ça... maudit qu'on n'est donc jamais tranquille... |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:08 |
![]() |
Citation de "d.a.r.k"Citation de "anonyme66"Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc... Non, mais, ton numéro d'assurance sociale, cache ça! loll oui je sais, jamais je ne donne ça... mais là c'est un nouvel "ami", que je connais depuis quelques mois déjà, qui m'a demandé ça aujourd'hui... S'il me demande mon NAS, il va devenir mon nouvel ennemi... |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:27 |
![]() |
Avec ton nom, ton adresse ,ta date de naissance et ma photo, j'en ai assez pour avoir un permis de conduire et une carte d'assurance maladie.
Ce sont les deux seules documents que la plupart des banques demandent au comptoir. Donc, pas besoin de nip, de mot de passe ni de double vérification. Le préposé au comptoir va s'empresser de t'aider à renouveller ta carte perdue. Bref, soit discrete. Et passe un bon week-end ! ![]() |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:30 |
![]() |
les 2 précédents contributeurs sont ceux auxquels je faisais allusion.. ils s y connaissent en matiére d usurpation d identité..et de transmission sans consentement de choses personnelles, spécialement la racaille à razzaa Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 17:32 |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:50 |
![]() |
Citation de "razzaa"Bien sûr, il y a l'usurpation d'identité qui est punissable par la loi et il y a aussi le type d'agissements que fait Water ou Waterproof c'est à dire d'accuser sans preuve des membres du site d'actes illégaux ( usurpation d'identité, accusation de pédophilie) Je dirais à l'auteure de ce sujet de te méfier: les plus braillards et ceux qui jouent au moralisateur sont les pires. Méfie toi. tu viens d effacer ta technique d hameconnage.. merci de confirmer quel genre d individu dangeureus tu es Anaway, je sais que c est toi celui qui a mis mon nom de famille ici, faque si quelqu un devrait se méfier d un crotté comme toi , c est l ensemble des participants de ce site. tu es une véritable pourriture qui se cache derriére l anonymat pour mieux te permettre des coups bas.... un vrai hypocrite.......crosseur, intimidateur j vous laisse le soin de le découvrir derrière sa méchanceté sournooise vous allez frapper le jack-pot |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:52 |
![]() |
Citation de "anonyme66"Citation de "marinero"Hummm, nom, adresse, date de naissance sont du domaine public. C'est ça que je me dis, mais pour un moment j'ai eu un ptit doute... Ouais, mais beaucoup de gens utilisent ce type d'info pour créer un mot de passe. |
razzaa 45 Sedley |
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 17:59 |
![]() |
Citation de "waterprooff"Citation de "razzaa"Bien sûr, il y a l'usurpation d'identité qui est punissable par la loi et il y a aussi le type d'agissements que fait Water ou Waterproof c'est à dire d'accuser sans preuve des membres du site d'actes illégaux ( usurpation d'identité, accusation de pédophilie) Je dirais à l'auteure de ce sujet de te méfier: les plus braillards et ceux qui jouent au moralisateur sont les pires. Méfie toi. tu viens d effacer ta technique d hameconnage.. merci de confirmer quel genre d individu dangeureus tu es Anaway, je sais que c est toi celui qui a mis mon nom de famille ici, faque si quelqu un devrait se méfier d un crotté comme toi , c est l ensemble des participants de ce site. tu es une véritable pourriture qui se cache derriére l anonymat pour mieux te permettre des coups bas.... un vrai hypocrite.......crosseur, intimidateur j vous laisse le soin de le découvrir derrière sa méchanceté sournooise vous allez frapper le jack-pot Le phishing ou hameçonnage : définition L'hameçonnage ou phishing en anglais est une technique frauduleuse destinée à leurrer l'internaute pour l'inciter à communiquer des données personnelles (comptes d'accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Alors Water à quel endroit dans ce post je me suis fait passer pour un tiers de confiance ? à quel moment je t'ai incité à me révéler des infos bancaires ? Tu parles à travers ton chapeau et tu fais de la diffamation. |