Les forums Jasez
Coin détente

Les fraises de champs du Québec, c est pas donné...........

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Les fraises de champs du Québec, c est pas donné...........
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
waterprooff
67 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 19:13
Hier, je suis allé au marché de lachine avec ma voisine d en face avec qui on a du gros fun..
Je me suis fais faire 4 beaux bacs à fleurs pour égayer mon balcon..

On s est appercu que les tites fraises du Québec étaient sur un kiosque

8piastres pour un ti-casseau gros comme ma main.

N écoutant que mon coté gallant et voulant lui faire plaisir, j ai voulu lui en offrir un..

Mais elle a dit, non non , attends vers le 20 juin, et tu pourra pour le meme prix en acheter 2, soit un pour chacun de nous..

Ouin, c est ben beau acheter local, mais c est vrai qu il y a un moment propice pour se garrocher vers les fruits et légumes du Québec sans devoir déclarer faillite..

Allez- vous dans des marchés extérieurs parfois acheter des virtuailles made in Québec
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 19:36
Métro les vents 4.99, IGA 5.99 et c'est des champs québécois!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 20:12
Euh les fraises des champs ne sont pas cultivées, elles sont sauvages et minuscules. Il faut aller s'en cueillir soi-même.

La récolte des fraises cultivées, cette année est très en retard à cause du temps froid. La récolte est mauvaise, donc rare et chères nos fraises.

Si vous avez l'occasion de cueillir des fraises des champs, donc sauvages, je vous conseille de le faire. Elles sont souvent incroyablement savoureuses.
waterprooff
67 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 20:23
Citation de "marinero"Euh les fraises des champs ne sont pas cultivées, elles sont sauvages et minuscules. Il faut aller s'en cueillir soi-même.

La récolte des fraises cultivées, cette année est très en retard à cause du temps froid. La récolte est mauvaise, donc rare et chères nos fraises.

Si vous avez l'occasion de cueillir des fraises des champs, donc sauvages, je vous conseille de le faire. Elles sont souvent incroyablement savoureuses.

Vous avez raison Marin, je me suis mal exprimé, je parlais des fraises du Québec, spécialement celles de l ile d orléans..

Et pour les p tites fraises de champs, j en ai rammassées en masse en Gaspésie..

dans ce temps là je devais faire preuve de gentillesse car ma belle-mère m avait à l oeil et désirait un bon gentilhomme travaillant n ayant pas peur de se tuer à l ouvrage ...

mauzus que j en ai ramassé des petites fraises de champs tout en me faisant piquer par les marins gouins à tel point que je n avais pas assez de mes 2 mains pour me gratter en revenant tout content d avoir réussi l exploit de ceuillir 2 litres de contenants de crème à glace de ses fraises juteuses que les mon oncles et tantes de ma futur ex femme se sont empressés de manger au souper sans avoir levè le petit doigt ni pliés leurs genoux pour en ramasser une seule..

oui les petites fraises de champs, il n y a rien de meilleur surtout si personne d autres que les rammasseurs en profitent..lolll

Voilà, c était un petit chapitre de vie, et ce n est pas le fruit de mon imagination..mdrrrr

bon là c est vrai, demain je dois travailler tot pour ceuillir des passagers venus des 4 coins du monde.

bonne fin de soirée..........

Modifié le samedi 7 juin 2025 à 20:24

deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 20:36
j.en ai tu ramassé de ces p`tites fraises
dans le temps elles se vendaient 65$ du gallon
pas de tout repos! mais ummmmm un delice
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 21:25
Oui c'est vraiment bon. Il y a longtemps que 'en ai mangé. Quand j'étais jeune j'avais une tante qui passait des heures à en ramasser dans les champs.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 21:33
J'ai hâte aux fraises de l'île d'Orléans!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 21:45
Voici d'autres amateurs

https://surl.li/pgnmua

deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 22:41
en voici une superbe!
https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OVP.c9FfV2-cYOSeW5-bVmWUCwIIEk&w=400&h=224&c=7&pid=1.7&rs=1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 22:51
Wow! Çä donne le goüt!
deuxmetres2
69 Carleton
Abus Citer Posté le samedi 7 juin 2025 à 23:01
lolll elle est assez grosse pour faire une bonne tarte