Les forums Jasez
Littérature

La Promesse

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » La Promesse
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 07:28
de Robert Crais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur que j'affectionne particulièrement. Ses héros Elvis Cole et Joe Pike sont des caricatures typiques de détectives privés. Tout comme les polars de Lee Child, pas de grand prix de littérature à l'horizon mais drôlement divertissant.
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 08:19
Citation de "gagarine"de Robert Crais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur que j'affectionne particulièrement. Ses héros Elvis Cole et Joe Pike sont des caricatures typiques de détectives privés. Tout comme les polars de Lee Child, pas de grand prix de littérature à l'horizon mais drôlement divertissant.

Gagarine, dis-moi franchement…
Tu parles de Pike et Cole comme si tu savais personnellement ce que c’est que de disparaître volontairement du radar pendant quelques années.

Question simple :
As-tu déjà dû changer de nom, de pays ou de langue… sans que ce soit pour un roman ?
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 20:49
Citation de "tant_pis"Citation de "gagarine"de Robert Crais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur que j'affectionne particulièrement. Ses héros Elvis Cole et Joe Pike sont des caricatures typiques de détectives privés. Tout comme les polars de Lee Child, pas de grand prix de littérature à l'horizon mais drôlement divertissant.

Gagarine, dis-moi franchement…
Tu parles de Pike et Cole comme si tu savais personnellement ce que c’est que de disparaître volontairement du radar pendant quelques années.

Question simple :
As-tu déjà dû changer de nom, de pays ou de langue… sans que ce soit pour un roman ?

Jamais. Mes livres scientifiques et mes romans ont toujours été sous mon vrai nom. Je ne sais paa au juste à quoi tu réfères ?