Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 11:29 |
![]() |
C'est bien de toujours avoir ses contacts et amies au bouts du fils. Au bout du SMS et de Messenger. Vous? |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 12:25 |
![]() |
Je pense que je commence a être vieux loll,j'ai connus ca. https://www.youtube.com/watch?v=jALYy01DoM0 Ma mère elle l'a encore au sous sol Modifié le dimanche 8 juin 2025 à 12:25 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 12:46 |
![]() |
Moi aussi j'avais ça à la campagne. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 15:13 |
![]() |
Oui, moi aussi je prends soins de mon Android. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 16:42 |
![]() |
Ah bin les vieux comme moi se souviennent certainement des lignes partgées Souvent le téléphone, en fait, c'était une boîte fixée au mur avec un cornet au bout d'un fil pour entendre, et un autre fixé directement à la boîte et vers lequel on parlait. Oui les moins grands devaient monter sur une chaise. Pour appeler on tournait une 'tite manivelle et on attendait que l'opératrice nous demande quel numéro on voulait? 123J siyouplait. Alors, elle sonnait le code du numéro, disons un long et trois courts. Ben seul au numéro appelé qu'on devait répondre. Ouin, et deviner qui d'autre nous écoutait? Et pourquoi on n'avait pas assez de lignes? Parce que les hommes étaient partis à la guerre. Modifié le dimanche 8 juin 2025 à 16:44 |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 18:37 |
![]() |
L homme n a jamais été aussi peu libre de ses gestes depuis qu il se sert du cellulaire comme si c était devenu son bras droit... loll Suffit de regarder les gens traverser les rues en fixant leurs écrans plutot que de s inquiéter du risque qu un camion leur roule dessus.. Le cellulaire s est introduit sournoisement dans nos vies, et nous en sommes devenus son esclave..... Dire qu il était sensé nous laisser plus de temps pour faire des trucs tangiblement plus concrets.. Sur ces sages paroles que j ai trouvées moi= meme sans googleuler, j vous laisse le bonsoir Modifié le dimanche 8 juin 2025 à 18:39 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 21:15 |
![]() |
Quand au téléphone... celui au bout du rang voyait un bum qui arrivait, appelait un autre dans le rang
et le disait alors tout le monde du rang ayant écouté, fermait leur portes. La même chose pour une nouvelle, un appelait puis tous le savait. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2025 à 21:21 |
![]() |
Citation de "fanaison"Quand au téléphone... celui au bout du rang voyait un bum qui arrivait, appelait un autre dans le rang et le disait alors tout le monde du rang ayant écouté, fermait leur portes. La même chose pour une nouvelle, un appelait puis tous le savait. Oh que tu me fais plaisir. Je ne suis pas le seul à me souvenir. |
waterprooff 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2025 à 18:40 |
![]() |
Depuis l invention du téléphone mobile, nous sommes devenus presque immobiles............... Vive la technonologie.......... |